Vivre dans le canton du Valais avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour

on m'a proposé un poste dans l'industrie a savoir le montage et démontage d’ascenseurs dans le canton du valais pour 5000 frs suisse brut à 15 km de Sion. on me dit que c'est un salaire moyen pour un français.

nous avons visité le canton avec ma femme et cela nous plait bien.

mais je voudrait savoir si cela vaut le coup de tout plaquer en france pour aller travailler la-bas. en effet ici je travaille en tant que chef de chantier et me fait un salaire d'environ 2200€ net par mois et ma femme est éducatrice et actuellement en congés maternité car nous attendons notre 3eme enfant. ce qui fait a nous deux, des revenus d'environ 3600€ net par mois.

le salaire proposé par l'employeur a savoir 5000 frs brut est-il suffisant pour vivre a 5 dans le canton du valais. et que faut-il prendre en compte dans le budget pour s'en sortir car ici nous sommes propriétaire et arrivons a vivre correctement

merci pour vos réponses
BO Bof Veteran ·
Ton pouvoir d'achat sera supérieur en France avec 3600 euros net qu'en Suisse avec 5000 francs brut... Reste à savoir si ta femme envisage de reprendre le travail, à terme, ce qui pourrait changer passablement la donne. Le logement est un poste à ne pas négliger quand on vit en Suisse, surtout en tant que locataire. Je te conseille de visiter quelques sites de petites annonces immobilières, afin de te faire une idée des loyers pratiqués en Valais.
SI Sissi57 Globetrotter ·
5000CHF bruts à 5 c'est très très juste pour ne pas dire insuffisant, une fois déduit environ 10% de cotisatios sociales et un peu moins de 1000.- d'assurance maladie, avant même les impôts il ne reste que 3500.- pour tout le reste. Il vaut mieux rester chez vous
Je n'aurai pas le temps...
JE Jemart01 ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE

en fait ma femme ne travaillerai pas au début car le bébé serai encore trop petit mais par la suite elle compte bien travailler et en ce qui concerne le logement nous avons peut être un appartement par une connaissance sur place pour 1800-

mais c'est surtout pour toutes les autres charges nous ne savons pas bien ce qu'il faut prendre en compte pour faire notre budget

il nous semblait qu'effectivement 5000- ne faisait pas beaucoup et attendons une autre proposition de l'employeur. on ne sait pas vraiment sur quel salaire nous pouvons vivre décemment
LE Lexa Veteran ·
Salut!

Je voulais bouger à la frontière Suisse.Mais seul ça aurait été jouable mais avec une famille c'est beaucoup plus tendu.Qualité de l'air et des soins de santé m'ont fais jeté l'éponge.

je viens de voir le change 5000 fr suisse ça fait 4800 euros.

Sinon habiter en Suisse avec une famille quand on est dans un travail manuel.Et que sa femme bosse pas, je doute fortement que ça soit le bon plan.

vous aurez une précise du coût de la vie

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=439309

ps;n'oubliez pas de participer sur le forum à votre tour

Similar discussions

You might also like