Vivre dans une famille nomade des steppes (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjours,

J'ai 19 ans et mon rêve est de vivre dans une famille des steppes. Vivre dans une yourte, au contact de la nature, travailler pour sa survie et loin de tout les besoins superficiels que nous offre la société. j'ai pour expérience 10 jours dans une yourte au Québec et ce fut une révélation. J'aimerai entreprendre une année dans les steppes. En regardant plusieurs post j'ai comprit que c'etait sur ce forum que j'aurais le plus de renseignements. J'aimerais donc savoir par ou commencer 😉 Avec qui je dois prendre contact, les formalités nécessaires, et aussi si il est important pour moi d'avoir le permit.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
FL Florianri ·
Bonjour,

Hehe ça me fait un peu rever des fois aussi. Pour commencer je te conseille d'aller passer un été la bas, au moins deux mois. Tu rencontrera des gens, tu te fera des amis, et tu pourra reflechir un peu plus à tout ça (n'oublie de penser a l'hiver aussi !).

A plus
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

Vivre dans une yourte, au contact de la nature, travailler pour sa survie et loin de tout les besoins superficiels que nous offre la société.

ne rêve pas trop .. chaque "yourte" a sa parabole et un camion ou un 4x4 garé à coté. De plus les jeunes de la famille se baladent avec le portable ou le lecteur de CD...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SV Svir ·
Merci de vos réponses. Je vais partir je pense entre 1 et 3 mois d'ici septembre avec une organisation. Et merci pour l'ouverture d'esprit. L'herbe parait plus verte chez le voisin et je n'avais pas pensé que l'impacte de la société est touché ces peuple. Ce qui je dois l'avouer me procure une grande d’exception.

Similar discussions

You might also like