Vivre un ou deux mois à Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour , me voila qui pense beaucoup à vouloir passer 2 mois d'hiver à Jakarta soit entre fin Décembre début Mars. La ville de Jakarta m'attire beaucoup pour sa grande scène musicale Punk, ayant fait d'autre voyage en Amérique Central et Sud pour découvrir la scène aussi. J'aimerais savoir premièrement si vous avez des compagnie aérienne à éviter. Du fait que je part à Montréal, il y'en a un paquet mais aucun avec moins de 1 escale, tous ressemblant à Manille à Singapour ou Tapei Singapour , ensuite Jakarta. Comme les escale durent en moyenne plus de 1 journée, est-ce possible de sortir de l'aéroport ?. Ensuite, j'aimerais savoir les endroit ou vivre pour les mois que je vais y être, voulant dépenser le moins possible, je peut très bien dormir presque sur le sol sans climatisation. Aussi un peut les coût de la vie la bas. Malgré que j'ai fait un peut mon idée grâce au autre sujet mais datant de quelque année. Sans compter le prix du billet d'avion, penser vous que avec 2000$ canadien, cela ferais l'affaire. Je suis pas du type à vouloir visiter des trucs ou il y à des touriste ni les boites de nuit, que sortir dans les concert crade au bas fond des villes.

Beaucoup de questions, mais bon, Merci

à plus
WO Wolflarsen Veteran ·
Salut. Je ne sais pas quelles sont les compagnies aeriennes à préferer ou éviter au départ du Canada. pour ce qui est de sortir de l'aeroport ca dépends si le pays de transit a une politique de visa à l'arrivée ou pas. Si tu veux rester au meme endroit deux mois tu as les kos ce sont des chambres à louer au mois pour pas cher, mais tu pourra pas ramener de copines car c'est généralement pas mixte. Sinon couchsurfing, à Jakarta l'offre hotelière est pas terrible dans les petits budgets, meme si c'est pas cher c'est quand meme tres cher pour ce que c'est.. A part ca tu peux manger dans les warung un bon repas avec viande ou poisson + boisson pour moins de 2$ US. Pour ce qui est de la scène musicale punk hardcore c'est plus Bandung la capitale que Jakarta, tous les grands groupes punks d'Indonésie sortent de Bandung. Jogjakarta aussi qui est une ville étudiante semble avoir une scène qui émerge.Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de scène punk à Jakarta mais elle est moins emblématique c'est tout.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MR MrMatte ·
merci beaucoup, comme c'est prévu pour 2012 , j'ai encore le temps de bien étudier le terrain, pour ce qui est Kos, tu veut m'en parler plus, svp. merci
MO Mohamma2 Veteran ·
oi oi j ai ecrit un gros article sur le punk en Indonesie dans CHERI BIBI N 4... le redac chef est francais mais va souvent a Montreal car sa douce est de la bas si j ai bien compris... si ca t interesse, ils ont un site internet... a part ca Wolflarsen a raison, beaucoup plus de grands groupes a Bandung qu a Jakarta, cela dit je ne sais pas ce qu il en est aujourd hui, le new hardcore a pas mal progresse a mon grand desespoir!!! Bonne route a toi!!
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

jettes un oeil sur ce site http://www.infokost.net/

il y en a bcp à Jakarta à tous les prix, mixtes ou non, certains uniquement pour les dames, d'autres pour les étudiants, en général c'est toujours précisé sur les fiches. Si tu as une copine, aucun souci, lorsque tu visites l'endroit, tu en parles à Ibu (nom qui désigne la mère, la dame plus agée, très souvent les kos sont gérées par elles) et tu paies un supplément chaque mois pour qu'elle puisse venir régulièrement. Pour les contacter : par téléphone et par SMS, ils répondent mais apprend quelques mots d'Indonésien ça te sera très utile pour les contacter par SMS.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MR MrMatte ·
merci, je vais voir ou je peut trouver ce zine de mon coter de l'océan.
MR MrMatte ·
merci pour le site web, un peut en langue étrangère pour moi, mais je crois avoir bien compris le principe du menu !!!

Similar discussions

You might also like