Vivre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous.

Avec mon mari et mon fils de 3 ans, nous allons certainement suite à une mutation professionnelle venir en Guadeloupe en septembre 2018. Nous sommes venus plusieurs fois à Gwada et notamment en vacances sur St françois et ste Anne que nous avons beaucoup aimé. Cela dit, comme notre travail sera sur pointe à pitre, je me demande si ce n'est pas judiciable de vivre au gosier. Pour cela j'ai besoin de plusieurs renseignements car je ne connais pas du tout la ville !!! Pourriez vous me dire sur quel secteur habiter (sachant que je recherche une villa à louer !) et surtout quelles sont les écoles maternelles les mieux fréquentées ? Il ne nous reste pas beaucoup de temps et je vous avoue être vraiment perdue !! Merci d'avance

Nouschka
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Pourriez vous me dire sur quel secteur habiter (sachant que je recherche une villa à louer !) et surtout quelles sont les écoles maternelles les mieux fréquentées ?

Nouschka

C'est à dire ???
NO Nouschka7 ·
Bonjour Quand je parle d'école "les mieux fréquentées", je parle d'école dans un quartier plus sécurisé que d'autres. C'est tout, sans aucune polémique particulère !!! Je ne connais pas du tout Gosier et je sais que c'est une grande "ville" par rapport à St françois ou St Anne !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Quand je parle d'école "les mieux fréquentées", je parle d'école dans un quartier plus sécurisé que d'autres. C'est tout, sans aucune polémique particulère !!! Je ne connais pas du tout Gosier et je sais que c'est une grande "ville" par rapport à St françois ou St Anne !

Un peu confus. Un quartier plus sécurisé... Vous voulez dire plus calme en terme de violences ou de circulation ? Si vous parlez de circulation, autant ne pas aller en Gwada et encore moins sur Gosier!! 😎

Si vous voulez être tranquille, mettez l'enfant dans le privé, vous serez plus sereine.

http://lesecoles.fr/le-gosier-97190/
NO Nouschka7 ·
Non je ne parle pas de circulation. Je recherche effectivement un quartier calme.
SU Suedois Globetrotter ·
Non je ne parle pas de circulation. Je recherche effectivement un quartier calme.

Ha ben là .... ça va être coton !!!!! 😎

Le calme en Gwada !!!! Remarquez, sans le carnaval, c'est assez calme. 😎

A votre place, j'attendrai d'être su place pour juger au mieux.
YO Youzi Veteran ·
Habiter Gosier? Vu les embouteillages matinaux c'est un peu dissuasif. Les prix aussi ...

Si vous travailler à Pointe à Pitre la meilleure école maternelle (de Guadeloupe) :

http://www.externat-sjc-pap.com

De plus venir travailler à PTP c'est plus vraiment in.
Cordi@lement,

Youzi
GW Gwadagirls ·
Bonjour à tous.

Avec mon mari et mon fils de 3 ans, nous allons certainement suite à une mutation professionnelle venir en Guadeloupe en septembre 2018. Nous sommes venus plusieurs fois à Gwada et notamment en vacances sur St françois et ste Anne que nous avons beaucoup aimé. Cela dit, comme notre travail sera sur pointe à pitre, je me demande si ce n'est pas judiciable de vivre au gosier. Pour cela j'ai besoin de plusieurs renseignements car je ne connais pas du tout la ville !!! Pourriez vous me dire sur quel secteur habiter (sachant que je recherche une villa à louer !) et surtout quelles sont les écoles maternelles les mieux fréquentées ? Il ne nous reste pas beaucoup de temps et je vous avoue être vraiment perdue !! Merci d'avance

Nouschka

Salut nouschka! Je suis dans la même situation que toi et je suis tombée sur un blog qui est pas mal sur facebook alors je te fais suivre le liens au cas ou tu en a besoin https://www.facebook.com/vivreauxantilles/ On se retrouvera peut être d'ici quelques moi en guadeloupe si tout ce passe bien 😁😉
CH Chris3010 ·
Bonjour . Nous aussi nous sommes dans votre situation . Nous arrivons sur l'île en août 2018 avec une.petite fille de 4 ans et demi et un bébé à naître d'ici quelques jours 🤗. On ne sais pas trop encore ou habiter mais on se verra peux être sûr l'île qui sait 😊?!
NO Nouschka7 ·
Bonjour

Merci pour le tuyau 😉 Et pour info si tu es dans la même administration que moi.... Le TG est tombé 😛 Au plaisir de se retrouver là bas !!
NO Nouschka7 ·
Bonjour Chris3010

Nous ne savons pas où nous baser nous non plus. J'ai une préférence pour ste Anne (c'est au milieu de Gosier et st françois). Et comme indiqué plus haut, je ne sais pas si vous êtes dans la même administration que moi, mais le TG est tombé 😛 RDV sur l'île 😉

You might also like