Vivre en Inde, une Grande Démocratie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Avant de débattre (si possible) veuillez excuser mon orthographe aléatoire, certain mécontent de mes dires en feront assaut. Je vis dans ce pays qui a bien voulu m'accepter depuis cinq ans, avec mon épouse. Nous avons pris en charge (dans toute l'acceptation du terme) une petite fille depuis quatre ans et qui va dans peu de jours soufflé sa treizième bougie. Sans l'aide ni les "bon conseil de certaine" nous avons crée une entreprise dont nous sommes les seules propriétaire, nous avons d'autre relation qui ont fait de même, nous ne sommes pas un cas unique! L'Inde n'est pas le pays arriéré que certaine décrive, c'est un pays en pleine évolution, il ne faut pas se borné à râler pour les mains tendu dans les sites touristiques, mais regarder différemment, il n'y a pas si longtemps dans notre métro il était stipule" DEFENSE DE CRACHER PAR TERRE". On vous diras il ne sont pas Pro, ce sont des fainéants. Vous êtes dans l'ignorance, on vous diras bakchis! Quarante années de TP et c'est identique "In the World". Il m'insupporte de voir certaines critiques de gens soit disant bien informé sur ce pays, c'est une culture (fondatalement différente) qui demande un moment d'adaptation, mais qui vaut de si attarder et de si fondre. Fatigué ce soir, bien à vous amicalement. G.D 😛
Libre
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quel moustique t'a piqué 😉 pour te mettre en pétard comme cela, c'est la perspective de la visite de notre président préféré à New Delhi ou quoi ? Bien sûr que l'Inde est un pays dynamique, une Grande Démocratie (je mets des majuscules puisque tu as commencé), un pays souvent plus tolérant et plus accueillant que la France, bref un pays qui a beaucoup de qualités et évidemment quelques défauts, mais dont nous ferions bien de nous inspirer parfois, surtout en ces temps où l'Europe de l'ouest et singulèrement la France se replie sur soi, ferme ses frontières, devient de plus en plus conservatrice, le diagnostic habituel quoi 😕 - mais ne nous laissons pas envahir pas la morosité ambiante, l'Inde est là pour nous y aider. 😉
ZA ZacInde Regular ·
...pauvre France tu prend cher sur ce forum ...😕
GI GilesB Globetrotter ·
Félicitations pour ce que tu y as réalisé et félicitation encore pour ce geste beau et noble que donner de l'amour, de l'éducation et un avenir à une petite fille.
AK Akbar Regular ·
Ce n'est pas une mouche, mais j'exprimerai dans quelques jours. En ce moment on finis emballage de mes meubles et demain matin c'est la route. Mon épouse, Mary mes deux chiens et le chat, nous prenons aussi la route demain matin. Première étape après Bungalore. Je serais absent du Forum un certain temps. Amitiés à ceux qui n'ont pas de préjugés imbécile et un plus à ceux qui au lieu de dénigré agissent et accepte. G.D Clin d'oeil à Stalingrad. 😉😉😉😉😠
Libre
LA Lamouette Regular ·
Nous rentrons juste de deux mois en Inde que j'aime passionnément depuis 25 ans, (avec un détour d'une semaine à Pondy et dommage que je n'ai pu te rencontrer car j'aurais eu plaisir à discuter avec toi et ta famille ) et je suis tout à fait de ton avis . Que ceux qui trouve tous les défauts à ce pays n'y aillent pas, et puis voilà . J'ai vu tellement de belles choses et rencontré tant de belles (de ceour ) personnes là bas et nous étions en routard, train, bus et marche à pied ...

Bien sur, Il y a des choses qui font mal mais commençons à balayer devant notre porte, et notre arrogance française s'en diminuera . En passant, j'ai noté que les français étaient aussi méprisant à l'étranger qu'en France, sauf quelques exeptions bien sur .

Continue à aimer ce pays, bravo pour la petite fille et plein de bonheur dans votre vie à tous les trois pour cette nouvelle année

Bon démenagement à Bangalore
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette

Similar discussions

You might also like