Vivre au Guatemala jusqu'à juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous,

je me retrouve dans une situation un peu particuliere au Guatemala, plus précisément dans la vallée du Polochic a moins d´une heure du sublime lac Izabal, je m´explique nous travaillons (je suis accompagné d´un ami) depuis un mois dans l´est du Guaté ou les les indiens de cette region sont dans une situation de dependance vis a vis des proprietaires terriens qui cultivent la palme, le cafe, le riz, ...Et nous travaillons pour des proprietaire terriens... (répétiteur pour leurs 3enfants) De plus , l implication de ces derniers dans les massacres ayant eu lieu dans les annees 80 - 90 dans les villages environnant, n ai pas tout a fait claire...On se sent donc pas tous les jours a notre place meme si on fait de notre mieux pour etre le plus clairvoyant possible sur la situation. c´est tres délicat et on ne sens pas de rester ici trés longtemps, voila le souci c´est que c´etait prévu que l´on reste jusqu´a juin prochain tout en faisant des voyages tout les 3mois pour renouveller les visas (mexique, belize) mais jamais nous pourrons vivre jusqu´a cette date avec les economies que nous avons (300e+2000quetzal uniquement, et un equivalent pour mon ami), du coup tout conseil, coup de main, idée serait le bienvenu parce qu´on est un peu perdu. sachez bien sur que nous savons qu´il est possible de modifier notre billet mais nous aimerions rester au moins jusqu´en mars en amerique centrale, face a tant d´immensité et de beauté j´ai soif de decouvertes et rentrer maintenant serait un echec cuisant.

conscient que tout ceci n´est peu etre pas tres clair pour vous hesitez pas si vous avez des questions.

merci par avance a ceux qui prendront le tps de lire et de repondre.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'arrive vraiment pas à comprendre le sens de ton message : tu cherches un petit emploi au Guatemala ou arriver à économiser de l'argent ? Pour les locaux tu demeureras toujours le gringo et eux ils veulent toujours de l'argent en contrepartie....

si tu est vraiment raide question argent tu peux avec l'argent qui reste descendre dans le Petén et vivre un peu dans la jungle , la population locale t'offrira toujours des tortillas et des frijoles. Pour le logement c'est tout simple un hamac et une moustiquaire fait l'affaire. Je connais assez bien la Biosfera Maya autour de Tikal , les gardiens dans les sites archéos partagent leur nourriture . Sinon dans les petits villages des Hautes-Terres ça doit être possible on peut éventuellement t'offrir le gîte. Je connais bien moins les Hautes-Terres.

Demande dans la région des volcans aux guides locaux de les aider pour accompagner les touristes en échange d'un lit et de nourriture. Mais attention les tortillas et les frijoles à force ça devient pénible... 😉

dommage je ne repasse pas au Guatemala en fin d'année, sinon j'aurais pu t'emmenner dans la jungle je connais du monde localement à Uaxacùn notamment. J'avais fait la connaissance du directeur du parc national d'El Mirador il aurait pu te donner la nourriture et l'hébergement contre menus travaux.

face a tant d´immensité et de beauté j´ai soif de decouvertes et rentrer maintenant serait un echec cuisant.

attention le Guatemala demeure tout de même un pays assez violent... les gens y sont très accueillants certes mais demeurer un peu méfiant..

Similar discussions

You might also like