Vivre à Kinshasa en 2012

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonjour le forum !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum.

je sais que le sujet a déjà été abordé mais la plupart des messages que j'ai vu datent de plusieurs années. Je me permet donc de reposter un nouveau sujet.

On me propose un poste à Kinshasa avec un bon salaire (environ 6000$/mois + logement+ voiture) et je me pose pas mal de questions, n'ayant jamais vécu en Afrique. Même si ce salaire a l'air très confortable, j'ai lu que Kinshasa était une des villes les plus chères au monde et si j'accepte ce poste, je souhaite pouvoir mettre pas mal d'argent de coté. J'aimerais donc echanger avec des expatriés là bas afin d'avoir une idée plus precise de la vie sur place: securité, cout de la vie, loisirs, corruption etc...

merci de m'apporter vos témoignages.

Nicolas
CL Claraa ·
Bonjour Je pars dans une semaine pour deux année à Kinshasa. Je vais travailler pour la coopération française. Y êtes vous déjà installé? Je partagerai mes impressions sur ce forum une fois sur place, car il est vrai qu'on ne pars pas à Kinshasa sans appréhension. J'ai pour m'a part vécu en Chine, Kirghizistan et Sénégal. L'Afrique centrale m'est inconnue.

Clara
CLara
BL Blackserpent ·
6.000! tu pourras mettre pas mal d'argent de coté , ça sois en sur .Kinshasa est chere certes , mais c'est le logement qui te boufferas le plus, le reste est assez abordable
GL Glodychennai ·
Bonjour

Je suis d'origine congolaise, etudiant en inde la vie a kinshasa comme dans bcp d'autre pays du monde a une simple logique, tout depend de quel genre de vie que voudra avoir, c vrai que pour un expat il est quand meme conseiller de vivre dans des endroit assez securise, mais pour un salaire de 6000$ tu aura a depenser maxi 2500$ le moi en tant qu'expat et le reste tu poura le mettre de cote,

Je passe de temps en temps a kinshasa pour les vacance, ca fera plaisir de rencontrer du monde d partout et surtout francophone parce qu'avec l'inde, mon francais commence a partir mon mail pour ceux qui veulent en savoir plus sur kinshasa : glody.seke@yahoo.fr

Bonne chance

You might also like