Vivre à Libreville au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Aprés un premier voyage cet été au gabon, je suis tombé amoureuse du pays et des gens. Mon ami est originaire du gabon, est il a avec mon consentement trouvé un emploi au gabon tres interessant. Ce qui implique qu on s installe à libreville, j ai lu les differents commentaires trés interessant mais j'aimerai plusieurs infos.

Tout d'abord j'ai un niveau bts commercial, puis-je intégrer une ecole pr enseigner, faut-il un diplome particulier? Jai également fais 6 ans d'esthetique savez vous si l' esthetique est un centre d'interet pour les femmes gabonaise, vont elles en institut?

Merci pour vos reponses 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo;

Oui les femmes gabonaises comme toutes les femmes africaines vont chez l'esthéticienne. Il y avait aussi des instituts "européannisés" où les prix n'étaient pas pour toutes les bourses. Dans certains magasins de coiffure on y fait aussi parfois l'esthétique, mais pour trouver du boulot là je ne sais pas ... J'ai connu une dame française du Gabon qui avait ouvert son propre salon à son domicile, ça marchait pas mal. Au domicile des gens aussi ça peut marcher, si tu amène une technique, produits qu'il n'y a pas sur la place, la nouveauté attire toujours en général...bon comme en plus tu es du commercial aussi 😉 Pourquoi pas ... Sinon les entreprises tu pourras démarcher sur place.

Bonne continuation!
Choucarde
JE Jessyjames33 ·
Merci tu me rassures

Mon arrivée est prévu pour fevrier j' ai un emplacement reservé dans le centre ville et une idée originale.

Pour commencer je suis aussi interessé pour enseigner sais tu si il existe des lycée professionnel qui forme des estheticiennes ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Alors je ne sais pas s'il y a des formations en LP pas à ma connaissance, peut etre en école privé...I don't know... peut etre une idée à creuser aussi... Tous mes souhaits de réussites!
Choucarde
JE Jessyjames33 ·
encore merci et bonne journée
FR Frica ·
Salut Jessy, J'ai lu ton message et je ferais des recherches pour voir s'il y'a un lycée professionnel qui forme des estheticiennes à libreville au Gabon et je te tiendrai au courant. bonne journée.
JE Jessyjames33 ·
merci c'est gentil.

Passe une bonne journée
BI Bissok ·
Bjr! Si je peux me permettre je ne pense pas qu'il soit possible d'enseigner dans une école (lycée, collège) avec un bts.Non pas qu'il n'ait pas de valeur, mais parce que le profil pour postuler à ce niveau de l'enseignement est quasiment le même qu'ici en france.Je suis gabonais vivant en france et j'y vais tout le tp.Au Gabon c'est généralement entre licence 3 ou master 1 au moins pour enseigner ce niveau.Sauf si bien sur ds le cadre d'un enseignement professionnel dans un lycée français, ton expérience ou qualification ds ce domaine retienne vivement les dirigeants desdits établissements.Ensuite, tu as un tas de petits centres de formations professionnelles qui restent tjs attentifs à ton genre de profil ds le cadre de leur expansion (CEFOR, ESAM etc..).Au pire, l'idéal serait avec le savoir-faire que tu as acquis, d'ouvrir ton petit institut.J'ai une amie qui l'a fait, et elle n'a d'ailleurs que des clients haut de gamme du fait de son savoir-faire.Bonne chance!
JE Jessyjames33 ·
merci pour ta reponse

Bonne journée
JA Jadekelly ·
😉ton BTS te suffiras et les femmes d'ici adorent se faire belle pour cela tu auras pas de problème

😛😊😄
le chien aboit la caravane passe
JE Jessyjames33 ·
Merci beaucoup pour ta reponse.

J espere avoir le courage de quitter ma famille pour vivre au gabon et pouvoir faire carriere.

Le temps me dira

Merci
JA Jadekelly ·
ok je l'espère aussi😄
le chien aboit la caravane passe
LO Lorea64 ·
bonjour a tous!! je vie a a libreville depuis peut j ai 27 ans et j aimerai integrer une ecole d esthetique mais est se que le diplome sera valide en france? j avais fait 1 ans et demi a l age de 16ans d ecole mais j avais arreté qu elle cruche!! je ne sais pas ou me renseigner ici.

je suis prothesiste ongulaire aussi mais je ne connais personne ici alors pas facile!!
AL Allisonprado ·
oui les femmes aiment cela;le gabon est un pays de bonheur y vivre c eche toi un travail et l compte est jouerst bien il suffut k ta un
le chien a boit la caravane passe

Similar discussions

You might also like