Vivre à Lome au Togo
by Mia27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je souhaite passer un an (ou plus) à Lome, au Togo, à partir de juin afin d'effectuer un stage dans un hopital psychiatrique.
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déja vécu à Lomé, quels conseils ils pourraient me donner, et je ne me fais pas trop d'illusions mais on sait jamais: est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un petit boulot...
Voilà merci pour vos réponses....
A bientôt.
Salut,
Merci de vos réponses à tous les deux...Bon pour les conseils j'avoue que je ne sais pas exactement quel type de conseil je cherche. Mais ce que je voudrais c'est savoir si des expatriés ont des bons plans (logement...) ou des pièges à éviter...Et bien sûr si y a des personnes qui ont des plans pour trouver un petit boulot rémunéré (je sais que j'en demande beaucoup). Et Sellini pourquoi es-tu dubitative sur l'hopital psychiatrique? C'est vrai que j'ai été un peu rapide sur mes projets de l'année prochaine, en fait je vais effectuer mon DEA de psycho là bas (en échange universitaire). Voilà, merci d'avancepour vos r��ponses. A bientôt.
Merci de vos réponses à tous les deux...Bon pour les conseils j'avoue que je ne sais pas exactement quel type de conseil je cherche. Mais ce que je voudrais c'est savoir si des expatriés ont des bons plans (logement...) ou des pièges à éviter...Et bien sûr si y a des personnes qui ont des plans pour trouver un petit boulot rémunéré (je sais que j'en demande beaucoup). Et Sellini pourquoi es-tu dubitative sur l'hopital psychiatrique? C'est vrai que j'ai été un peu rapide sur mes projets de l'année prochaine, en fait je vais effectuer mon DEA de psycho là bas (en échange universitaire). Voilà, merci d'avancepour vos r��ponses. A bientôt.
Salut,
J'étais un peu dubitative dans le sens où vu le manque de psy (en tout genre) au Togo, tu risques d'avoir des problèmes d'encadrement. En même temps, théoriquement, arrivée au DEA, tu es sensée être presque autonome.
Pour les petits boulots rémunérés, le plus simple est de trouver des lans de répétitrice pour les enfants d'expat. Mais tu trouveras plus facilement des idées ou un job une fois sur place.
Mais, t'adapter à ton "nouveau" pays, travailler (même en stage) et avancer sur ton DEA te suffiront pour remplir ton emploi du temps les 1ers mois à mon avis.
Autre plan, vois avec l'Agence Universitaire de la Francophonie pour obtenir une bourse de recherche en alternance, ce doit être en ce moment.
A bientôt
Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses, et j'ai une petite question supplémentaire: Comment se passent les formalités pour le visa. Est-ce qu'en temps qu'étudiant on peut obtenir un visa longue durée (plus de 3 mois) ou est-ce réservé à ceux qui viennent travailler??
Merci pour vos réponses. A bientôt.
Tout d'abord merci pour vos réponses, et j'ai une petite question supplémentaire: Comment se passent les formalités pour le visa. Est-ce qu'en temps qu'étudiant on peut obtenir un visa longue durée (plus de 3 mois) ou est-ce réservé à ceux qui viennent travailler??
Merci pour vos réponses. A bientôt.
Bonjour
l'obtention d'un visa pour aller au togo n'est pas comme l'optention d'un visa pour venir en france . Demande et on te le donnera. Ou tu ira le prendre a l'aeroport et la prolongation de se fait aussi facilement . Il faut pas surtout oublier de te signaler a ton ambassade une fois a lomé pour ta securite et on sait jamais... de toutes facons ca te coute rien.
Moi ma question est dans quel hopital psy tu va faire ton stage ? Le seul que je connais en psy est celui de Zébé. Et il est a Aného c'es a dire 45 km de lomé .
Si c'est là où tu va etre, les activités ne sont pas aussi pareilles que lomé où tu as eté a l'université.
... Amékè yé gna noukéhé MAWU la wo dans 15 minutoh ?.....
Amédé Yé Gbloin
bonjour, je desire vivre au togo sur le long terme, mon mari est infirmier psy, a t'il une chance de trouver un emploi meme peu remunere?SINON CREER UN PETIT PROJET.VOUS POUVEZ PEUT ETRE NOUS CONSEILLER?MERCI.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
Bonjour! Moi je reviens de Lomé où j'ai travaillé pendant un mois dans une école avec une autre étudiante (dans le cadre d'une action de solidarité internationale) et j'ai été séduite par le pays et les rencontres qu'on a faites. Ceci m'a donné envie de faire d'autres projets là-bas et comme je suis en master 1 de psychologie clinique et que je ne sais pas si j'aurais une place en Master 2 en France, j'aurais aimé savoir avec quelle université du Togo je pourrais prendre contact, il y a t'il des écoles de formation ou des centres médico-psychologiques? Connaissez des psychologues cliniciens, des psychanalystes qui exercent là-bas. Je vais peut-être y retourner au mois d'août, j'aurais besoin de savoir où me renseigner, vers qui me diriger... Merci
Log in first, then come back to this page.