Vivre au Maroc étant marié à un Marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Mon fiancé et moi sommes en pleines démarches de mariage, une fois marié nous souhaitons pour des raisons économique actuelle et personelles commencer notre vie au maroc plutot qu'en france , ayant déjà quelques piste de travail et mon fiancé ayant un poste au maroc : je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives afin d'avoir une carte de séjour ou titre de séjour étant marié ?? je vous remerçie d'avance !!
SI Simokhatib Veteran ·
si t'es conjoint de Marocain ( Mariage Marocain ou Mariage transcris au Maroc ), ton mari a le droit de dèposer une demande de titre de sèjour pour toi.
Simo
NA Najma53 ·
daccord merçi beaucoup Je voudrais savoir ou devons nous demander le titre de séjour? en Combien de temps est délivré le titre de séjour?? Doit-il etre renouvelé comme pr le visa en france?? je vous remerçie
SI Simokhatib Veteran ·
Tu ne dois pas dépasser 90 jours sur sol marocain avant d'avoir un titre de séjour ou le récépissé, sinon tu pars en France qlq jours et tu reviens.

Une fois en possession d'un acte de mariage, ton mari ira à la sureté nationale, service des étrangers, y'a un dossier a remplir, une partie à lui, une à toi et tu peux avoir un récépissé après qlq jours si tout se passe bien.

si le mariage a été célébré, c'est que vous avez déjà été chez les flics pour l'enquête mariage, donc une fois en possession d'un acte de mariage marocain, tu seras déjà fichée au système marocain et ton titre de séjour sera rapide.
Simo
NA Najma53 ·
merçi bcp pour ces renseignements oui oui de toute façon nous demanderons le titre de séjour qu'une fois mariés pas avant !! Si par eXemple mon futur conjoint demande le titre de séjour durant mon séjour de 90 jours je pourais le recevoir avt la fin de ce sejour?? je vous remerçi encore c'est trés rassurant d'avoir des reponses a nos questions car la route est trés longue pour pouvoir enfin vivre réunis merçii
SI Simokhatib Veteran ·
Si tu vient au Maroc avec le CCM en poche, je pense que ton mariage prendra moins d'un mois, si tout va bien ( Française de souche née en France avec un prènom comme aurèlie ), les français d'origine arabe mettent plus de temps à l'enquête Mariage.
Simo
NA Najma53 ·
oui oui au niveau des démarches du mariage je vois a peu prés comment tout cela se déroule mais nous demanderons la carte de séjour que une fois passé devant labdoul et surement la transcription faite pour que notre mariage soit reconu dans nos deux pays jespere tout d'abord que les démarches du mariage se passeront bien ( avec un prenom comme marion et de souche française ) et aussi que tt se pasera bien du fait du métier sensible de mon futur mari !!! ils ne nous manqué juste la procédure a suivre pour la carte de séjour!! je vous remerçie beaucoup!!!
NO Nospecial Regular ·
oui oui au niveau des démarches du mariage je vois a peu prés comment tout cela se déroule mais nous demanderons la carte de séjour que une fois passé devant labdoul et surement la transcription faite pour que notre mariage soit reconu dans nos deux pays jespere tout d'abord que les démarches du mariage se passeront bien ( avec un prenom comme marion et de souche française ) et aussi que tt se pasera bien du fait du métier sensible de mon futur mari !!! ils ne nous manqué juste la procédure a suivre pour la carte de séjour!! je vous remerçie beaucoup!!!

bonjour,

petite question qui vous semblera peut-être inappropriée au premier abord : Connaissez-vous la famille de votre fiancé (celle qui est au Maroc) ?

Bonne journée
NA Najma53 ·
Malgré que cette question me semble un peu inaproprié mais y étant habitué oui oui je connais trés bien ma belle famille , ayant des contact avec elle réguliérement et passant une grande partie de mes séjours au maroc avec eux

Maintenant je me demande pourquoi cette question??

Similar discussions

You might also like