Vivre à Sao Paulo (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, Je suis expat et vis actuellement a puerto rico, mais la boite de mon mari nous mute a sau paulo. J'ai 2 enfants de 3 et 8 ans. Je voudrais avoir des informations sur la vie la bas. L'insecurite n'est elle pas trop grande pour vivre avec des enfants? comment le gere t on au quotidien? Connaissez vous une ecole americaine ou anglaise. Je sais qu'il y a le lycee pasteur mais mes enfants sont dans le systeme anglais depuis le debut. On m'a parle comme quartier sympa de vila Nova, moema ou Morumbi. Mon mari travaille a Tambore. Est ce jouable? ca parait loin et la circulation difficile. Merci pour vos infos
CA Cajamar ·
Bonjour,

L'insécurité fait partie du quatodien au Brésil et notamment à São Paulo. Les gens vivent avec car ils n'ont pas le choix. Je ne dirai pas non plus que cela se ressent partout. J'ai tendance à dire qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa et faire attention comme dans toutes les grandes villes. Les gens vivent très bien, sortent la nuit à São Paulo sans pour autant se faire agresser. Mais je ne veux pas occulter le fait que cela existe!! Je pense que l'insécurité ne doit pas se subir sinon on ne sort plus de chez soi. Pour ce qui est de la scolarisation des vos enfants, il y a Graded qui est une école américaine. http://www.graded.br/ Elle se trouve près du quartier du Morumbi. Votre mari travaillera un peu plus loin et sera sans aucun doute confronter aux grand embouteillages de São Paulo si vous habitez Morumbi. Mais ce n'est pas impossible... N'hésitez pas si je peux vous aider...
ME Melfournier ·
merci pour ces infos. je vais en reperage en novembre. On vera bien. Graded est une ecole un peu cher pour nous ( 40 000 usd par an ! ), mais j'en ai trouve une anglaise ( st nicholas). encore merci
CH Christophe35 ·
Bom dia,

Je suis chef d'entreprises dans le secteur d'activité de l'hôtellerie (France et Roumanie). Je suis tombé "amoureux" du brésil depuis 2004. Avec un ami franco brésilien, nous souhaitons ouvrir un bar club restaurant ou une activité de restauration rapide et la développer en franchise????. Quant à moi, je préfèrerai m'installer à FORTALEZA , NATAL ou RIO mais mon futur associé préfère SAO PAULO ( ville que je ne connais absolument pas). Je souhaiterais avoir quelques renseignements si c'est possible de votre part :

- Les bons quartiers de sao paulo - Le prix du m2 pour un local (vente ou location de 200 m2) dans les quartiers en vogue - Le prix d'une location d'un appartement de 100 à 130 m2 - La vie nocturne est elle centralisée dans un quartier (clubs , bars , restaurants "chics") plus qu'à d'autres. L'heure de fermeture pour ces établissements? - Les restaurants ou les fast foods sont ils ouverts tous les jours et toute la journée ? - Le salaire moyen d'un serveur et d'un cadre

Merci d avance de pouvoir me donner un aperçu général de cette ville.

Au plaisir de vous lire.

Kenavo .................et oui je suis breton..............tout le monde n'est pas parfait.............:))))))))))))))))

Christophe

Similar discussions

You might also like