Vivre à Sao Paulo au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'étudie en ce moment la possibilité d'accepter un poste de management en qualité d'expat sur Sao Paulo. A priori, ce serait pour au moins plusieurs années, donc je préfère savoir où je vais :)

Est-ce une ville agrable à vivre ? (on dirait pas...) Est-ce facile/possible de s'y intégrer correctement ? Vit-on correctement/confortablement en tant qu'expatrié ? points positifs/négatifs ?

J'aimerais avoir un retour d'expérience, des témoignages sur des expériences similaires à Sao Paulo.

Merci beaucoup pour votre aide :)
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

conseil de base, va y en touriste pour repérer les lieux...Sinon, Sao paolo je en ai rarement entendu du bien...pollution/gens agressif/violences...Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur les voitures blindés à Sao paolo à cause des enlévements qui sont fréquents...Il est très difficile pour les policiers de coincer les mecs à cause de la grandeur de la ville etc. J'ai des potes qui étaient partis là-bas pour un stage de jiu jiutsu.Le soir, il sortait de l'hotel prenaient la voiture(taxi) pour faire 50 métres.

Sinon, moi si on me proposerait une telle opportunité.Je n'hésiterai pas...

(je réponds meme si tu n'as qu'un message à ton actif.Eh!Eh!Oui!Beaucoup de personnes se pointent sur le forum "lache" un message attende les réponses et on ne les revoit plus!Et meme pas un merci!C'est beau sur un site de partage d'infos!)

A plus! Lexa😎
FO Fourchu ·
hello,

merci Lexa pour ces infos. En fait, on entend un peu de tout sur Sao Paulo coté sécurité. A la fois du "tu risques ta peau à tous les coins de rues" mais aussi du "c'est pas pire que n'importe quelle grande metropole dans un pays emergeant"

Donc dans le doute, je pense qu'il vaut mieux venir gouter soi-meme :)

qqn d'autre à un avis? c'est cool sao paulo?
VA Vagner Regular ·