Vivre à Sao Paulo au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'étudie en ce moment la possibilité d'accepter un poste de management en qualité d'expat sur Sao Paulo. A priori, ce serait pour au moins plusieurs années, donc je préfère savoir où je vais :)

Est-ce une ville agrable à vivre ? (on dirait pas...) Est-ce facile/possible de s'y intégrer correctement ? Vit-on correctement/confortablement en tant qu'expatrié ? points positifs/négatifs ?

J'aimerais avoir un retour d'expérience, des témoignages sur des expériences similaires à Sao Paulo.

Merci beaucoup pour votre aide :)
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

conseil de base, va y en touriste pour repérer les lieux...Sinon, Sao paolo je en ai rarement entendu du bien...pollution/gens agressif/violences...Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur les voitures blindés à Sao paolo à cause des enlévements qui sont fréquents...Il est très difficile pour les policiers de coincer les mecs à cause de la grandeur de la ville etc. J'ai des potes qui étaient partis là-bas pour un stage de jiu jiutsu.Le soir, il sortait de l'hotel prenaient la voiture(taxi) pour faire 50 métres.

Sinon, moi si on me proposerait une telle opportunité.Je n'hésiterai pas...

(je réponds meme si tu n'as qu'un message à ton actif.Eh!Eh!Oui!Beaucoup de personnes se pointent sur le forum "lache" un message attende les réponses et on ne les revoit plus!Et meme pas un merci!C'est beau sur un site de partage d'infos!)

A plus! Lexa😎
FO Fourchu ·
hello,

merci Lexa pour ces infos. En fait, on entend un peu de tout sur Sao Paulo coté sécurité. A la fois du "tu risques ta peau à tous les coins de rues" mais aussi du "c'est pas pire que n'importe quelle grande metropole dans un pays emergeant"

Donc dans le doute, je pense qu'il vaut mieux venir gouter soi-meme :)

qqn d'autre à un avis? c'est cool sao paulo?
VA Vagner Regular ·
Je n'écouterais pas l'avis de quelqu'un qui a juste entendu parler de choses qui arrivent....Qu'est-ce que cette personne a vu de Sao Paulo pour pouvoir en parler? Moi, j'entends des choses sur beaucoup d'endroits, sur beaucoup de pays, mais je ne peux pas en parler si je n'y suis jamais allé.

Je suis brésilien, et j'adore São Paulo. Bien sûr, il ne faut pas y aller en quête d'un Brésil "exotique", genre forêt/plage/carnaval. Sao Paulo n'est pas ça. D'ailleurs, le Brésil également n'est pas QUE ça, contrairement aux idées reçues. Je trouve São Paulo l'une des villes les plus intéressantes du Brésil (non, je ne suis pas pauliste, je suis de Rio). Les meilleurs restaurants, bars, de bons musées, des gens intéressants, une ville cosmopolite, qui bouge. Une vraie grande ville brésilienne, quoi.

Je répète: une grande ville brésilienne, avec ses problèmes, avec ses imperfections, mais avec plein d'autres choses positives. Mais si on aimes pas les grandes villes, il faut s'abstenir, puisque on est loin des paisibles villages et de l"l'harmonie" des villes moyennes françaises.

Si cette expérience professionnelle vaut le coup, si les conditions dans lequelles ce boulot va se réaliser sont intéressantes, je recommande vivement l'expatriation.
LA Lacandido ·
Salut

Alors, tu fais quoi, quel bout

Sao Paulo est une big ville pour travailler pas pour vivre j´habite a Itu 90 km de SP

Ilya beacoup de français beaucoup de entreprises française, mais les français preferent le Nort ou le plages et tourisme cherchent des profs Med etc.

Beaucoup de vie a la nuit, gens sympa et avec láargent on voyage

Abraços e Bemvindo os franceses são queridos no Brasil e Fille Francesas eu as amo.

Inquietez-pas la violence est le meme chose q´a Paris ou Guyane

Alors allez y
Amitié, Fraternité et Argent on voyage.
GE Geminy ·
Salut, Je n'y suis jamais allé mais mon meilleur ami y travaille en tant qu'expatrié. Il y reste parce que ses primes de résultats sont énormes mais il flippe grave quant à sa sécurité. Il a une voiture blindée, et une assurance décés souscrite par son employeur... Bref, une fois, il s'est fait pirater sa carte bancaire et il n'a jamais osé aller porter plainte à la police! Il est allé directement au consulat! Donc tu vois, je pense qu'au niveau sécurité, il y a pas pire. Pour le reste, ce pays est en voie d'émergence et si tu bosses dans une multinationale, il y a du fric à se faire. Pour le reste, à voir... a+😉
AM Ameliemelo2 Regular ·
Bonjour !

Fourchu, es-tu finalement parti à Sao Paulo? Qu'a donnnée ton enquête?? J'ai moi aussi une opportunité professionnelle et je serais contente d'avoir des témoignages d'expatriés!

Merci!
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
LI Liquirizia ·
Bonjour

je viens de faire le voyage dans votre pays, j'étais logée a ITU, j'ai accompagné un chien de 4 mois, chez un monsieur qui désirait avoir un chiot de mon élevage. j'ai été enchanté de l'accueil des gens, la disponibilité de tous et toutes, un grand merci pour cette gentillesse de coeur que possede les brésiliens et brésiliennes. malgré la difficultés de dialoguer, (je ne parle pas le portugais et encore moins l'anglais), nous avons pu converser quand même, et je suis revenue avec quelques mots des deux langues, Ricardo (le proprétaire du chiot a appris quelques phrases de français avec moi, nous nous cennectns une fois par semaine sur messenger pour continuer a se voir et parler bonne soirée a vous liquirizia
liquirizia
CA Catwoman40 Regular ·
Bonjour

Le post date un peu mais je tente ma chance. Je pars à Itu avec mon conjoint et je souhaiterai savoir ce qu'il y a à voir à Itu. Nous y restons 3 jours pour ses affaires et je compte en profiter pour visiter.

Merci pour ta réponse
Catwoman40

Similar discussions

You might also like