Vivre et travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a tous je m apelle Eric j ai 25 ans et je voudrais quitter le france pour aller travailler et vivre en australie car je n est plus envie de rester en france . J aurais voulus savoir si il etait facile de trouver du travail et de se loger . Je ne parle pas bien anglais et j ai 30000 euros d economie pour reussir a demarrer une nouvelle vie las bas !! N est ce qu un reve ou est ce realisable merci de me conseiller pour ceux qui connaisse le pays salut !!!!!!!!!!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Comme ça, à froid, je te dirais non sans connaître tes compétences professionnelles. Sur le web, tu trouveras toutes les infos utiles pour immigrer en Australie. Grosso modo, c'est une terre accueillante pour certains métiers et tout dépend aussi de l'âge du postulant, de sa situation de famille, de son niveau d'anglais, etc... Un autre bon "truc" pour toi qui es jeune : le visa vacances travail. Jusqu'à 30 ans, tu peux partir en Australie pendant 1 an maximum visiter le pays avec autorisation de travailler pour subvenir à tes besoins et ainsi perfectionner ton anglais. Le visa s'obtient sur simple demande en ligne, tu dois pouvoir justifier de disposer, je crois, de 3 000 $ AUD. Il y a meme des formules à différents prix qui te proposent l'accueil à l'aéroport, les 2, 3 premières nuits en auberge de jeunesse, des cours d'anglais, une aide pour rédiger ton cv et te faire passer le RSA ("diplôme" qui te permettra de travailler dans des bars et servir de l'alcool). Pour ce visa là, ce sont des petits boulots manuels (fruit picking la plupart du temps, l'hotellerie, ...). Il faut bien comprendre que tu amélioreras certainement ton anglais mais que les petits boulots que tu feras ne sont que temporaires. Par contre, tu auras mis le pied dans le pays et tu sauras déjà si tu as toujours envie d'y vivre et de faire ce qu'il faut pour y revenir en sachant où chercher et qui contacter. Peut-être meme que tes économies te permettront de te perfectionner professionnellement pour pouvoir y rester (prendre contact avec Philgostudy sur ce forum et qui est sur place à Sydney).
Sidonya
ER Eric88 ·
Merci beaucoup de tes renseignements je croit que en effet je vais peut etre passer une année en australie pour voir ce que ca donne et je vais aussi prendre contact avec la personne qui est deja sur sydney encore merci !!!!!!!!!!!!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
LA Lajustkoz ·
Je suis content de trouver quelqu'un ( encore un !!) qui partage le même rêve que moi. Décidement ce pays attire !! Je le préfère à New York où j'ai la chance d'y avoir une offre intéressante pour m'installer. Pour ma part j'ai un détour à effectuer du coté de Las vegas, histoire de parfaire mon anglais un peu limité🤪. J'y aurait tout le temps de prparer le Visa et donner vie à mon rêve. Je te dis donc à un de ces 4 dans une forêten compagnie des Koala ou kangourous et autres dingos sur la planete solitaire ....

Bon courage !!
AR Artist ·
Moi aussi je partage ce reve!!je prevois aussi de partir en australie avec le visa WH et je recherche quelquun qui pourrai partir avec moi. voila dc si tu as quelque chose n'hesite pas a me le faire dire et puis toi aussi tu reves de partir en australie??
NY NYCdream ·
bonjour sidonya et eric, tout d'abord, tout a fait d'accord avec sidonya, avant de se lancé comme ça, mieux vaut y aller avant, voir si le pays te plait, et te faire des contacts. Mais je viens juste donner une petite précision, pour le WHV, c'est 5000AUD qu'il faut, soit, au moment ou j'écris 2530 €, ce qui fait tout de meme une petite différence. Voilà c'était juste pour que les gens ne se trompe pas. Bon voyage a tous. Tristan
"J'ai remarqué que même les gens qui disent que tout est prédestiné et qu'on ne peut rien y changer, regardent avant de traverser la rue" : Stephen Hawking.

http://barbarylane.skyrock.com
RI Rimkasbolle ·
salut eric t comme moi mai je ne c pa c quand que tu part moi je part le 15 juin a toi de voir
DÉ DébyDesIles ·
Salut!! alors mon copain et moi comptons arrivé en australie mi novembre ac le WHV, nous arriverons directement d'indonésie ou nous allons d'abord passer 2 mois, je voulais savoir si on est obligé d'avoir un billet retour ou si on pt prendre un billet d'australie a la fin de notre visa. nous comptons ensuite allé a thaiti!! voilou, si tu peux me repondre se serait cool!!! je ne sais pas si l'argent quil demande d'avoir de coté sert justement a ca!!! merciiii beaucoup!!

et fos de gwadeloupe!!!!!😉

Similar discussions

You might also like