Vivre et travailler en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Avec mon ami on souhaiterait s'installer en martinique. Je suis à la recherche d'information pour pouvoir travailler là bas. Mon ami est opticien et a déja les adresses nécessaire pour rechercher un emploi mais pour moi c'est plus difficile. En effet, je suis (enfin serais si si j'obtien le diplôme) conseillère en économie sociale et familiale, on a presque les même missions qu'une assistante sociale, Je recherche des adresses de structure où je pourrais postulé (association d'ancien détenu, pour les personnes sans domicile fixe, structure d'aide au logement....). De plus Comment déménager, à quel prix....??????????

si vous pouvez m'informer ou m'orienter, n'hésitez pas.😉

Merci

a bientot Cha
AL Aline4 Regular ·
Avant de penser vous installer, j'espere que vous y êtes deja allé pour les vacances.😉
CH Cha5 ·
Mon ami est originaire de Martinique, il a de la famille la bas mais pas très coopérative. Pour ma part j'y est passé un mois et je ne voulait plus repartir. Sur ce point ya pas de problème on sait où on va.
ST Steph972 Veteran ·
Salut Cha5,

pour ton boulot, je n'ai pas d'adresse a te donner, mais en soi, il y aurait grand besoin de conseillers en economie familiale. Toutefois, le systeme social aux Antilles est abandonné, quelques assocs se demenent comme elles peuvent....

Par contre, si je peux t'aider pour ton demenagement, n'hesites pas, que veux tu savoir ?
CH Cha5 ·
Salut

tout d'abord merci pour ton aide.

En ce qui concerne le déménagement j'ai besoine de connaitre les compagnies et les prix sachant que je n'ais pas énormément d'affaire les plus gros éléments sont un clic clac un réfrigérateur et un lave linge puis plein de petit truc. Pour le gros matériel peut être est ce plus avantageux de les rachetter sur place? Mais dans ce cas comment emmener tout mes petits trucs?

A bientot😉

Similar discussions

You might also like