Vivre et travailler à Pondicherry? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai l'intention de m'installer a Pondicherry de manière définitive. C'est plus que de l'aventure car je ne connais pas du tout cette ville sauf de réputation.(Ancienne colonie française). Le logement est ma première preoccupation. Je compte y vivre d'artisanat (textiles) et éventuellement de restauration. Si je peux profiter de qq expériences... Merci a vous. Marco
AK Akbar Regular ·
très difficile à réalisé votre projet, la restauration pour fonctionner il vous faut une licence d'alcool: 30 lacks, et même avec la réussite n'est pas assuré, une relation à tenté l'expérience pendant cinq mois: il a jeté l'éponge. Textile, à moins de travaillé à l'export, et encore, il y a foule de concurrents indiens. Il y a certainement d'autres créneaux: à vous de trouver. Bon courage. G.D 😎
Libre
NI Ninoujoslin ·
Bonjour Marco, avez vous trouvez qq chose pour vous loger? Quand comptiez vous vous installer?Si, vous comptiez ouvrir un pt commerce, tenez moi informer, je serai à Pondy, debut Juillet et viendrai faire mon shopping avec gd plaisir!!!
NA Nath06 Regular ·
Bonjour Marco !

Tu peux toujours aller te rensiegner auprès d'expats français là bas, qui seront certainement te conseiller (de mémoire, le "Samsara" restau et guest tenu par un français, à côté de l'alliance française ) Y en a pas mal, il faut chercher un peu...Tu as également un cyber café, tenu par une famille adorable Indoue qui parle (les femmes et les petits frères) français comme toi et moi et qui (mais je suis plus sûre du nom !) s'appelle de mémoire "coffee.com" (meilleurs cappuccino du monde !!!😛)

A 1h30 environ de bus, tu as Mamalapuram, où il y a un restau, "Le Yogi", tenu par un couple d'amis (Fabienne, française, et Muji, d'Inde) qui pourront te conseiller. (dis leur que tu viens de la part de Pat et Nath de Nice) A Mama tu as un centre assez "touristique" (Boule de Shiva à voir etc) avec pas mal de français qui s'y sont installés (Egalement Jean Pierre, oublié le nom de son restau, vers le Yogi et qui est là depuis 15 ou 20 ans, un truc dans le genre, 🤪 marié à une Hindoue) mais il y a aussi la plus grande école de sculpture d'Inde (ça devrait t'interresser) et son directeur est adorable: nous avions visité son école, il nous avaient invité à dîner dans sa famille, très très sympa. Il connait bien une française qui vit là bas aussi.

J'adore ce côté là de l'Inde (en fait, j'aime toute l'inde, je crois !!!) et j'espère t'y voir un de ces 4. Je pense qu'il n'est pas si facile que ça d'y installer son commerce. Tu vas te renseigner, biensûr, mais c'est la bas direct que tu auras le plus d'infos. Et pourquoi pas une petite visite éclaire avant de tout quitter d'un coup ? Histoire de connaître déjà qqs personnages ...😄

ps : tu auras compris que ma mémoire me joue des tours mais j'ai tout de noté qq part, n'hésites pas au cas ou !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
LI Lilyblue ·
Bonjour Nath06, Tu sembles connaître pas mal de choses sur cette partie de l'Inde, tes infos sont très intéressantes, merci! Je compte aller m'installer là-bas en tant que designer pour travailler notamment dans la restauration de patrimoine. Je n'ai aucun contact sur place mais je crois qu'il me faut maintenant me lancer! C'est la grande aventure car je vais partir seule et n'entend pas prendre de billet retour. Si tu as quelques conseils à me donner, je les lirais avec grand intérêt. Je suis aussi à l'écoute des avis de tous😉 @+
NA Nath06 Regular ·
Zut 😕 mon message vient de s'effacer et pourtant suis pas en Inde !!! En gros je te souhaitais bonne chance dans ta nouvelle vie et n'hésites pas à poser des questions, si je peux j'y répondrais avec plaisir, sinon, d'autres le feront avec joie !😉 Ah...Tu pars déjà avec un boulot en main où tu devras faire des demandes là bas ? Et ce serait où ce "là bas" ? N'empêche...quel beau métier !!!
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
SY Sylvainpondi ·
hello va sur le site www.toutpondi.com bcp d infos pour s installer a pondicherry bonne réception sylvain
sylvain pondi
MO Mourty23 ·
Cher Maroco Jazz,

Nous Somme une enterprise basee a pondicherry, dans la domaine de tele Marketing en Francaise.

Nous vous offrons des oppotunitees de travail dans cette domaine, si sa vous interresse essayer de nous contacter.

Mourty23@gmail.com / Skype id : mourty.saravanane1 / +91-9894396045

Cordialement Mourty Sarvanane.
BA Badmarsh Regular ·
Et le visa dans tout ça....
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier

Similar discussions

You might also like