Où voir des "Ayannars" en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, tout est dans le titre. Où peut-on trouver des ayannars dans le sud de l'Inde ? Je crois qu'ils sont fréquents dans le Tamil Nadu, mais ils sont situés en pleine campagne. Je recherche donc des villages, près de quelles villes ? A part Trichy où je sais qu'ils abondent. Merci
RO Rolandbis Regular ·
peux=tu nous dire qui sont les Ayanards? Rolandbis
NO Noham Regular ·
peux=tu nous dire qui sont les Ayanards? Rolandbis

Désolé en effet de n'avoir pas précisé...non pas qui sont, mais ce que sont les ayannars. Ce sont des effigies de divinités protectrices rurales, en terre cuite, plus ou moins grandes, parfois très colorées et peintes, parfois en terre brute. Un peu de la taille des "nains de jardin" ou plus grandes (Mais rien à voir avec l'esthétique des "nains de jardin" Elles représentent le plus souvent des animaux de la campagne, en particulier vaches, taureaux, éléphants, chevaux, parfois avec des cavaliers. On les trouve souvent en plein champs ou sous un arbre, ou à l'entrée/sortie des villages. Elles sont là pour protéger les villages de certaines calamités : les épidémies (peste, etc...) ou favoriser la fertilité, apporter de bonnes récoltes etc... Moi, je les trouve superbes. Comme elles se trouvent loin des villes la plupart des touristes les ignorent, voire passent à côté sans les remarquer.
MA Manicum Regular ·
Aux villages de Vaarapoor et de Mazhaiyur à une vingtaine de kilomètres de Puducherri. S'y trouve un atelier de fabrication de chevaux Ayannars réhabilité en mars 2008 par une équipe suisse. Dans l'ensemble du district de Pudukotthai et leurs villages il y a aux abords des villages des statues.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
NO Noham Regular ·
Aux villages de Vaarapoor et de Mazhaiyur à une vingtaine de kilomètres de Puducherri. S'y trouve un atelier de fabrication de chevaux Ayannars réhabilité en mars 2008 par une équipe suisse. Dans l'ensemble du district de Pudukotthai et leurs villages il y a aux abords des villages des statues.

OK, merci, super je dois séjourner quelques jours dans ce secteur
TA Tartinnette Regular ·
j en ai souvent vu du train, mais je ne peux pas dire où exactement. je croyais que tu étais déjà parti...
tartinnette
NO Noham Regular ·
je croyais que tu étais déjà parti...

Non, encore trois semaines !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voici de ceux dont je me souviens: à Alappakkam, entre Cuddalore et Chidambaram, à quelques centaines de mètres au sud du passage à niveau, là où des paysans vendent de l'eau de coco au bord de la route. à Villenour (actuellement: Villianur, sur le territoire de Pondichéry), dans la campagne, après le faubourg des intouchables, près d'une briquetterie, autour du templotin d'une divinité locale.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NO Noham Regular ·
Merci, Nalesnik, j'allais justement t'envoyer un e-mail à ce sujet. Bonne soirée à la petite famille.
NO Noham Regular ·
Et un chauffeur fiable et sympa sur Trichy, pour justement prospecter un peu dans les campagnes, tu connaîtrais ?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non, je ne connais que des taxis pondichériens.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NO Noham Regular ·
OK, tant pis, merci quand même
NO Noham Regular ·
S'y trouve un atelier de fabrication de chevaux Ayannars

Sais-tu si on peut en acheter ? En dehors des sarees pour mes filles et pour leur mère, j'aimerais bien me faire plaisir à moi aussi en m'en achetant un ou deux... Et un cheval pour mon petit-fils !😏
LU Lulu1 Veteran ·
Il y en a notamment tout près de Puddukottai.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like