Voir des baleines à Chiloé (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

Nous partons dans un mois pour le Chili et j'essaye de trouver des infos sur l'observation des baleines à Chiloe.C'est apparement un super spot pour les observer mais les infos sont compliquées à trouver.

Je voulais donc savoir si vous avez pu faire des excursions en bateau sur Chiloe pour les voir et avoir vos conseils et retour d'experiences ;)

Ce que j'ai trouvé pour l'instant :

> depuis Ancud : possiblité de sortie en mer via Ecomarine Punihuil (bateau de 8 personnes, 95 000 $CH par personne).

> depuis Quellon : J'ai juste trouvé l'info qu'il y avait des excursions à la journée organisée de Quellon, mais rien de plus précis

Alors, vous avez vu des baleines depuis Chiloe ?

Merci d'avance, Tibi 🙂
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés sur Chiloé l'été dernier fin janvier pendant 8 jours mais nous n'avons pas vu de baleines, d'ailleurs je ne savais pas que nous aurions pu en voir. Nous sommes arrivés en bateau par le nord, vers Ancud. Nous avons fait la réserve de Punihuil en bateau, pour voir des pingouins, des lions de mer et des oiseaux. Nous avons fait pas mal d'îles autour. Nous sommes repartis par le bateau par Quellon direction Chaiten mais pas de baleines à l'horizon. Peut-être aurez vous plus de chances.

Bon voyage !
TI Tibibiousk34 ·
Bonjour Valeriebcn,

Merci pour ta réponse. Oui nous esperons en voir, j'ai meme lu sur un blog que il est possible d'en apercevoir depuis les bateaux qui partent de Quellon (nous prenons un bateau Quellon > Chacacubo)

Vous avez apparement fait la réserve des puinguins ? Peux tu m'en dire plus ? Avez vous reservé une excursion ou etes vous directement allé sur la plage où se trouvent les pecheurs ?

Merci 😄
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour,

Pour faire la réserve, nous sommes allés directement sur la plage. Là tu trouves des pêcheurs qui proposent des traversées moins chères, discrètement 🙂 Voir les photos, la plage et le bateau.

Bon voyage
MA Mamouse Regular ·
Bonjour Aviez vous réservé les hotels par avance ? Merci de me répondre Mamouse
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour,

Non, nous avons trouvé des logements sur place au fur et à mesure.

Bonne préparation, Valérie.

Similar discussions

You might also like