Climat sur l'île de Chiloé en avril (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Quelle température fait il en A vril et Y a t -il de la pluie ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Chiloé est plutôt heures humide et pluvieux, pas froid
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Malgré le changement climatique bien présent au Chili, l'île de Chiloé reste un endroit pluvieux ou même très pluvieux avec plus de 1500 mm de précipitations annuelles. (Cette année, il y a un déficit de pluie de l'ordre de 35% dans cette région.)

En avril, au début de l'automne, il pourrait encore faire beau si vous avez de la chance, mais il faut s'attendre quand même à quelques averses -ou pluies- plus ou moins importantes.

Je vous laisse le lien d'un climatogramme (températures & précipitations) pour la ville d'Ancud, située à la pointe nord-ouest de l'île.

https://fr.climate-data.org/amerique-du-sud/chili/x-region-de-los-lagos/ancud-1786/

Il ne gèle jamais sur cette île, mais des températures proches de 0ºC le matin en hiver sont possibles. Pas de neige non plus ou alors très très très rarement. (En 30 ans au Chili, la seule fois que j'ai entendu qu'il y avait neigé, c'était en 2018.)

Sauf en été, il ne fait pas trop chaud non plus.

En résumé, durant le mois d'avril, les températures devraient rester dans la fourchette de 5ºC à 22ºC.

Bon séjour.

Thierry
Thierry Swysen
JO Josse ·
Merci Thierry pour cette réponse très explicite, je vais en tenir compte pour un prochain voyage. Josse

Similar discussions

You might also like