Voir les baleines à Mirissa en août? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, avant de partir sur un petit bateau sûrement très cher, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait vu des baleines à partir de Mirissa au mois d'AOUT??? Les guides disent qu'elles n'y sont pas à cette date...

Par ailleurs, on dit qu'il fait froid dans les montagnes à cette saison. Doit on apporter non doudounes, ou est-ce qu'un petit pull suffit???

Enfin, j'ai du mal à trouver une GH qui ait l'air bien (sur trip advisor) pour aller à Uda Walawe. Quelqu'un en a t il une à recommander (nous partons à 5, avec 3 ados, on recherche des GH propres, sympas, éventuellement avec piscine, max 100 euros/nuit pour 5...).

Merci beaucoup à ceux qui auront des tuyaux à nous donner,

Juliette.
Juliette
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Juliette,

Ce n'est pas du tout la saison pour voir les baleines ni sortir en mer a Mirissa, la mer etant agitee en raison de la mousson. On ne petu pas qualifier le temps de froid dans la region montagneuse. Generalement un pull suffit. Tout depend si l'on est frileux ou pas! Concernant Udawalawe il y a plein de petites guest house, mais je n'en connais pas vraiment de qualite. Mieux vaut regarder pour un hotel comme le Centauria, pas tres charmant mais bon. Si vous voulez plus d'infos contactez moi, je vis au Sri Lanka depuis 3 ans :) Ah oui derniere chose, reservez bien tout a l'avance car le mois d'aout est charge! bon voyage
SO Sokipik ·
Merci beaucoup Catherine pour ces réponses bien claires et précises! Ok, nous n'essaierons pas de voir les baleines tant pis! Je suis embêtée par votre remarque concernant la nécessité de réserver tout à l'avance à cette saison: j'ai déjà réservé pour 4 jours à Sigiriya à notre arrivée, puis 3 jours à Trincomale, ensuite je pensais faire au jour le jour en fonction de nos envies...

Nous avons pris contact avec un chauffeur qui va nous accompagner. Ce n'est pas comme ça que nous voyageons d'habitude, mais j'avais cru comprendre que les transports publics étaient compliqués au Sri Lanka. Même si c'est plus cher (et encore, à 5, ça se discute), c'est sûrement plus confortable et moins stressant. Le chauffeur me dit qu'on pourra trouver des GH sur le coup. Sûrement des copains à lui, mais ce n'est pas forcément mal... Qu'en pensez vous? Avez vous des GH à nous recommander à Kandy et à Nuwara Eliya?

Nous pensons aussi passer quelques jours à Haputale pour faire des ballades en montagne. Je suis sur le point de réserver une GH dans le coin mais ce n'est pas encore finalisé. Connaissez vous de belles rando par là bas? On m'a dit que la montagne était plus jolie que vers Ella. Est-ce que vous confirmez?

Par ailleurs, si la mer est agitée à Mirissa en Août, est ce que cela vaut le coup d'y aller? Nous avions envie de finir notre séjour par un petit crochet balnéaire vers le sud : Mirissa et Galle, mais si il vaut mieux retourner à l'Est, nous pouvons passer à Arungam Bay.

Merci mille fois pour vos réponses, si vous avez le temps...

Juliette.
Juliette
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Juliette, C'est ideal d'avoir un chauffeur, vous verrez plus de choses et ne perdrez pas de temps dans les transports. Concernant les guest houses, si votre chauffeur peut vous aider je pense qu'il n'y a pas de souci. Je n'ai pas vraiment d'adresses a conseiller, je sejourne plutot dans des hotels :) Entre Ella et Haputale, je prefere Ella mais c'est une affaire de gout, donc a vous de voir. Mirissa, ca vaut qd meme le coup, c'est charmant et a part la baignade il y a plein de choses a faire, notamment la visite de Galle. A bientot
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour Juliette Nous partons tout le mois de juillet, comme vous avec nos 3 enfants ( 14, 13 et 10 ans). J'ai trouvé une guest-house pour Uda Wallawa, à Embilipitalaya. C'est un petit hôtel, qui prpose aussi le safari à des tarifs corrects - disons que les prix correspondent à ceux que j'ai pu glaner sur les différents forums. Voici : Pavana resort - sur Trip advisor, les critiques ( toujours à prendre avec des pincettes) sont ok. Environ 30 euros la chambre avec le petit déjeuner, ce qui est cher pour nous, mais bon, dans notre circuit, l'étape Uda Wallawe n'est vraiment pas facile à organiser. Pour le reste du voyage, excepté la première nuit, nous ne réservons rien. Nous voyagerons avec les transports en commun. Bonne préparation Claudia
Claudia
SO Sokipik ·
Bonjour Claudia, merci beaucoup pour cette précieuse information! Savez vous le prix du safari? J'ai l'impression comme vous que ce n'est pas forcément la peine de réserver si on ne tient pas à séjourner dans des hotels très chics. Quand serez vous à Uda walawe? Nous, dans notre circuit, nous devrions y être vers le 5 Aout. Peut être pourra t on s'y retrouver? Bon voyage! Juliette.
Juliette
SO Sokipik ·
Bonjour Catherine, merci pour votre réponse. j'ai prévu -à priori - 5 jours de ballades dans la montagne, entre Ella et Haputale. Nous verrons sur place ce qui nous convient le mieux. J'ai cru comprendre que la ville d'Elle était plus jolie, mais que les paysages étaient splendides autour d'Haputale... Choix difficile! Pour ce qui est de Mirissa, nous y terminerons notre séjour, avec une halte à Galle sur le chemin de l'aéroport : notre avion part à 01h30 du matin, nous aurons donc une grande journée pour aller de Mirissa à l'aéroport. Cela vous semble jouable? Combien de temps faut il pour visiter Galle? Autre question: nous n'avons pas prévu de visiter Colombo. Pensez vous que c'est une erreur? Quels sont les points d’intérêts de la ville qu'on ne verrait pas ailleurs au sri lanka? A bientôt! Juliette.
Juliette
CL ClaudiaM Regular ·
Rebonjour Nous serons au Sri Lanka tout le mois de juillet, donc malheureusement, le 5 aout ce sera fini pour nous !! J'ai retrouvé le prix du safari proposé par la guest house: 4500 RS pour nous 5 + les entrées. Les 4500 RS comprennent, la jeep, le pick up à l'hôtel, le chauffeur,3 heures de safari et éventuellement un passage par l'Elephant Transit home situé près du parc.. Petit déjeuner emporté dans le parc, nous ferons le safari le matin tôt. Tout cela n'est pas donné... j'espère que cela vaut le coup. Avant Uda Wallawe nous serons à Ella ou Haputale ( je penche pour Haputale, moins touristique) ensuite nous partirons vers l'est et le nord-est.... A bientôt Claudia
Claudia
CL ClaudiaM Regular ·
Encore moi j'ai retrouvé le voucher du pavana resort, j'ai payé, via agoda, 91 euros pour deux nuits ( 2 chambres) petit déj compris. A bientôt Claudia
Claudia
SO Sokipik ·
Bonjour Claudia, je suis à nouveau à la recherche d'une guest House, cette fois ci, à Haputale, pour 4 nuits. Ce que je privilégie, outre un confort correct (propre- sdb privés avec eau chaude), c'est la vue. J'ai l'impression qu'il y a l'embarras du choix. Si vous trouvez qq chose de bien pendant votre séjour, pourrez vous me tuyauter? Merci beaucoup! Juliette.
Juliette

Similar discussions

You might also like