Voir des combats de sumos au Japon fin mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Nous partons pour un 1er voyage au Japon à la fin du mois de mars pendant 12 jours. Nous allons visiter Tokyo puis Kyoto et nous souhaiterions vraiment voir des combats de sumos. Après la lecture des différents messages du forum consacrés à ce sujet, nous avons essayé d’acheter des billets pour le tournoi de mars d’Osaka (http://sumo.pia.jp/en/). Malheureusement, il semble qu’on s’y prenne trop tard et plus aucun billet n’est disponible (au moins en ligne).

Auriez-vous des conseils sur ce qu’on peut faire ?

Voir un entrainement à Tokyo ou Kyoto ? J’ai lu à plusieurs reprises que les entrainements sont alors désertés car tous les sumos sont au tournoi.

Se présenter tôt au tournoi ? Peut-on espérer trouver des places auprès des vendeurs officiels (même si cela existe, l’achat de billets auprès de vendeurs à la sauvette ne nous tente pas trop) ?

Merci beaucoup !
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai vu en effet que les billets sont partis en un éclair, il ne reste donc quasiment que la solution de se trouver très tôt devant le stade pour acheter un des 400 billets en vente le jour-même.

Il est possible que les divers magasins revendeurs (authorized agents) sur place aient quelques places officielles mais ...

Une option serait de contacter une agence de JTB (Japan Travel Bureau) en France, mais je ne sais pas quelle est leur politique de prix.
BA Bademjan ·
Ok merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il nous semblait. On va donc en effet peut-être tenter le jour même devant le stade. Merci encore !
Je remonte cette discussion pour quelques infos pratiques.

Je viens de réserver des places pour 2 jours au Kokugikan à Tokyo lors du tournoi de mai prochain (13 et 18), via http://sumo.pia.jp/en/. La procédure est très simple et on reçoit quasi-immédiatement un email donnant tous les détails pour transformer la réservation en billet :

Order number : MZxxxxxx Order date and time : Apr 09, 2016 (22:42) (GMT+9)

Purchase details

** Ticket number ** 37xxxxxxxx ** Customer Information ** Name : Calamity Gin, etc.

** Ticket information ** 2016 May Grand Tournament / Arena Seat (ChairSeat) / Opens at 8 a.m 6th day of Tournament, Ryogoku Kokugikan, May 13, 2016 08:00 (GMT+9)

** Order details ** Arena Seats B : 1 Seat number : écrit en japonais, le côté de l'arène, le numéro de rangée (8) et le no de siège (11). Sur place, quelqu'un vous indiquera où aller.

et les indications importantes en anglais, qui se résument ainsi: "le jour du tournoi, prenez votre ticket à la machine automatique située à côté des guichets du Kokugikan, au plus tard à 15 h. Il vous faudra la carte de crédit utilisée pour cette réservation, une copie de cet email et votre passeport. "

La dernière fois que j'ai réservé des billets par Ticket Pia, j'ai reçu un email quelques jours avant l'évènement pour me suggérer de venir retirer les billets à un de leurs bureaux en ville (j'ai été à celui du Forum à Yurakucho, très pratique et peu fréquenté).
LN Ln97320 ·
Bravo !! Car moi j'ai essayé à 3h30 du matin à paris... et j'ai pas ressi à avoir des places pour mai...
Les billets en pre reservations sont partis en effet très vite car un des Ozekis japonais s'est très bien classé lors du dernier tournoi (Kisenosato) et tout le monde espère qu'il renouvellera l'exploit ...

Similar discussions

You might also like