Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(

Merci de votre aide :)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

les dates de février et mars ne sont pas postées sur la partie japonaise du site non plus.

Attention, le tournoi de mars a lieu à Osaka et il est possible que les "festivités" soient par conséquent limitées. C'est par contre potentiellement un bon endroit où aller voir les retransmissions du tournoi ...
LE Leomora31 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Auriez-vous éventuellement les compétences pour m'aider à les appeler et vérifier si des repas avec demonstrations de sumo seront disponibles en mars (fin du mois) ?

Je suis désolé de vous embêter, mais je ne sais trop à qui m'adresser...
CA CalamityGin Globetrotter ·
D'après le site des réservations en japonais, on est supposé réserver 2-3 jours à l'avance. D'ici fin mars, et une fois sur place, le programme aura été publié et vous pourrez demander à votre hébergement ou à l'office du tourisme de le faire pour vous.
CH Chris64320 ·
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci
Chris
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci

Bonjour,

Je ne sais pas s'il en existe d'autres tout pareil mais il y a passablement de restaurants spécialisés dans le "chanko nabe", le menu standard des rikishi, tenus par d'anciens lutteurs ou leur famille. La plupart est située à proximité du Kokugikan, dans le quartier de Ryogoku et environs.

Jusqu'à fin avril, il y a des exhibitions/tournois d'une journée ("Jungyo") dans les provinces, selon ce calendrier. Sur vos dates, ils sont soit à Tokyo, soit en grande banlieue. Je ne sais pas quelle est la possibilité d'y assister (ce sont des évènements locaux et je suspecte que les billets partent vite).
LE Leomora31 Regular ·
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci

Bonjour, je ne sais pas s'il y a d'autres restaurants de ce type, mais je ne crois pas, car c'est le seul que j'avais trouvé. La réservation est un peu difficile, dès que tu vois le calendrier du mois qui t'interesses, il faut appeler, car les soirées "sumo" sont très demandées. Je ne regrette pas d'y être allé, j'ai pu gouter à la fondue traditionnelle que les sumos mangent (en proportion plus "normale" :)), et voir le combat (durée environ 30 minutes, par des comédiens, petite déception, mais très sympa tout de même). Pas très cher au vu de l'ambiance, et plat très correct. Tu peux passer par Gurunavi qui est un service de réservation où les personnes parlent anglais (ce qui n'est pas le cas dans ce restaurant), pratique, mais pas forcément évident. J'espère avoir pu t'aider :)
CH Chris64320 ·
Merci pour ces infos. Nous avons très bien mangé dans ce restaurant : des raviolis au cochon local (4€) un Chanko pot avec la 1/2 homard - crabe (original et quantité suffisante 22€ ), le riz ail poulet excellent! Et le spectacle rigolo de 2 soumos qui proposent au public de les affronter. Vraiment je recommande même s’il faut y être assez tôt pour 18h30 au Max, et notre hôtel s’était chargé de la réservation . À faire
Chris

Similar discussions

You might also like