Voir des dauphins en liberté en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Les dauphins sont visibles en groupes chaque année, de novembre à février, a l'embouchure de la rivière Bang Pakong, dans la province de Chachoengsao (village de Tha Kham).

Sur la route de Si Racha, avant Chonburi, Sukhumvit, Bang na puis Bang Pakong direction l'embouchure du fleuve et le village de Tha Kham puis, quai d'embarcadere moo 1 ou Moo 8. vous avez des bateaux de pêche "amenages" à louer pour 1 000 ou 1 500 bath (à diviser par le nombre de personnes à bord). En plus de la petite ballade en mer, vous pourrez avoir la chance de voir des chauve-souris et la faune du coin.

Pour y aller, le mieux est de s'y rendre en bus d'ekamai, de stopper a Bang Pakong et de terminer en Taxi car c'est hors circut touristique et un peu C... pour s'y rendre. 😉

Bonne balade. 🙂
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SC ScorpThail ·
Ok, merci, ca peut etre interessant 😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bravo et merci Phénixthai 🙂

C'est quels dauphins qu'il y a par là ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Phénixthai Veteran ·
"irrawaddy dolphins"

Un petit lien pour te faire plaisir, désole c'est en anglais

😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pas de prob pour l'anglais et merci pour le lien !

Pour info : il y a aussi des Irrawaddy dolphins dans le Mekong, aux alentours de Kratie au Cambodge, et au Laos dans la région de Siphandon (4000 Iles), près de Don Det et Don Khone. Avis aux amateurs ... 😉

Je pense qu'il y a aussi des dauphins dans le lac de Songkhkla mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit (faudra aller voir ça sur place héhé 😛).
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FE FeatpOol Regular ·
eh bien merci, ca a l air mieux que aqualand!!😉
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, il y a une 30aine d'annees, il y avait des dauphins au large de phnom penh, les locaux parlent d'un animal mythique du type des "sirenes", penses tu que les dauphins de riviere soient en disparition? A kratie, je pense qu'ils y restent a l'annee...sont ils cense migres et le traffic de dauphins est il important? Merci
Roger
SA Sawaddeekha Veteran ·
penses tu que les dauphins de riviere soient en disparition

En gros, oui. Ca dépend des endroits et des espèces mais en tout cas ils sont en danger. Le problème principal est ... l'homme. Je pense que le trafic de dauphins doit être important dans certains endroits mais je crois (?) que ça concerne surtout les dauphins de mer plutôt que ceux de rivière, bien qu'on dénombre quelques centres où ceux-ci soient maintenus en captivité.

Sinon dans leur habitat naturel le tableau n'est pas brillant. Dans le Mekong par exemple il y a la pêche avec des filets dans lesquels les dauphins se prennent et se noient, le mercure utilisé à certains endroits pour, je crois, chercher de l'or, et puis les projets de barrage chinois qui n'arrangent rien. Je pense qu'à Kratie et à Siphandon ils sont résidents, càd ne migrent pas. Ils sont plus faciles à voir en saison sèche, période de basses eaux, qu'en saison des pluies. Ca c'est pour les dauphins de l'Irrawaddy. Evidemment on les trouve aussi dans l'Irrawaddy en Birmanie mais je n'y suis pas encore allée. Mais c'est prévu 😎

Puisque tu parles des dauphins de rivère en général, je continue 🙂

Il y a le Baiji, ou dauphin du Yangtsé, qui est non pas en voie d'extinction, mais éteint 🏴‍☠️. Il en resterait peut-être 5 ou 6 exemplaires (dans le Yangtsé évidemment), et encore ce n'est pas sûr (les autorités chinoises n'étant pas franchement transparentes sur la question) mais de toute façon 5 ou 6 exemplaires c'est trop peu pour en faire une population viable donc exit le dauphin du Yangtsé, et c'est ce qui pend au nez (enfin, au rostre plutôt 🤪) des dauphins de l'Irrawaddy aussi si on continue comme ça.

Il y a aussi le dauphin du Gange, qu'on trouve dans le fleuve du même nom mais aussi dans ses affluents, notamment au Népal. Cette espèce-là aussi est mal barrée pour les mêmes raisons que les autres : entortillés dans des filets de pêche, pollution, et aussi le fait que si l'humain pêche tous les poissons, il n'en reste plus des masses pour les dauphins.

Une espèce de dauphin d'eau douce se porte bien (terminons sur une note positive 😕) : celui de l'Amazone. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas confronté aux mêmes genres de problèmes que les autres, mais leur population est beaucoup plus importante, leur territoire beaucoup plus étendu et ... bref, ils s'en sortent mieux. On peut les voir dans l'Amazone, certains affluents et l'Orinoco. On trouve aussi dans ces régions le tucuxi ou Sotalia fluviatilis qui vit en eaux saumâtres (bassin de l'Amazone et certaines côtes du Brésil et d'Am. du Sud), et là aussi les populations vont assez bien.
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Roger
CA Capsule44 Regular ·
bonjour et bonne année l'endroit ou on peut voir les dauphins c'est en thailande? joelle
CAPSULE44
FI Fiodra Globetrotter ·
Comme dit dans le titre du post😉 Y'en a qui ont trop arrosé le nouvel an 😇 Bonne année à toi!
SO
Pour ne pas tout melanger, j'ai ouvert un post sur les dauphins du Cambodge !
Roger
CA Capsule44 Regular ·
quoi on peut toujours rever !!! il y a ce park ou on peut nager avec eux ... bon d'accord c'est pas pareil mais c'est un début avant le vrai du vrai ...bonne année 2008 pleine de délires joelle
CAPSULE44
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, oui je l'ai vu ce parc, là bas au moins on est surs de les trouver 😉!Bonne journée!
SO
CA Capsule44 Regular ·
tu y a déjà été? ou tu l'as vu sur internet?
CAPSULE44
FI Fiodra Globetrotter ·
J'y suis allée en avril dernier, si c'est celui de Chantaburi dont tu parles, oui!
SO
CA Capsule44 Regular ·
est ce que tu peux me raconter? est ce difficile à trouver en moto? est ce que cela vaut le coup de nager avec les dauphins? combien de temps cela dure t il? et si tu as d'autres renseignements de choses à voir ou à faire dans le meme coin. Merci d'avance. Je pars trés bientot. Joelle
CAPSULE44
PH Phénixthai Veteran ·
" Comme dit dans le titre du post😉..."

Merci à ceux qui font l'effort de lire, ca fait toujours plaisir à ceux qui font l'effort d'écrire !

Bonne année à tous ! 😎

Bonne année à toi...et mes voeux de lectures attentives à ceux qui posent des questions...😉 !!!
Roger

Similar discussions

You might also like