À voir en France et en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je vais en France et en Belgique la dernière semaine de septembre et la première de Octobre. Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas des suggestions de sorties où des trucs à visité? Si un citoyen de la France ou de la Belgique veut tripper avec nous autre ça pourrait vraiment être plaisant. On va partir 3 gars du Québec. Aurevoir
Je viens du Québec
AL Alice333 ·
Salut,

J'habite dans le sud de la Belgique mais je connais aussi la capitale etc.

Je ne sais pas quand vous arrivez exactement mais le week-end du 20 et 21 septembre je peux déjà te dire qu'il y a les fêtes de Wallonie.

Je ne sais pas trop ce que vous comptez faire, mais si vous avez moins de 26 ans les trains ne sont pas chers du tout et sinon il y a quand même d'autres avantages.

Dis-moi en un peu plus

A bientôt
SI Simba Globetrotter ·
😎 Bienvenue en Belgique ...

Je confirme fin 09, les fêtes de Wallonie à Namur ...

Bruxelles ...Gand ...Bruges ... les ardennes ... Pleins de choses à découvrir ...si tu souhaites en savoir plus ...n'hésites pas!Et puis ... notre cuisine, nos bières ...hum! un régal ...

@ bientôt ...dans notre plat pays ...alors ...
CO Coquillette ·
En Belgique : Brugges, Gand, c'est à voir et surtout le musée de la BD et l'atomium de Bruxelles, le chateau de Bouillon et ses instruments de torture d'un autre âge, Dinant, Kortrij, Tournay etc... La côte nord doit peut-être valoir le coup aussi, mais là, je laisse la parole aux belges...

Pour la France, tu trouveras : Paris et ses nombreux monuments mondialement connus (tour Eifel, etc.), Les châteaux de la Loire dont Chenonceau et Chambord : incontournables ! Poitiers et son temple de l’image géante : le Futuroscope La Rochelle, son Magnifique port, ses musées des automates et des miniatures : superbe ! Rochefort, sur la côte Atlantique, avec : l’Hermiun (vaisseau ancien en reconstruction), la Corderie Royale et la maison de Pierre Loti : à ne manquer sous aucun prétexte !

En Bretagne, toujours le long de l’Atlantique, tu trouveras de magnifiques espaces naturels protégés (tourbières, des îles : tu peux y même faire du Kayak hors périodes de nidification des sternes, des milieux littoraux, etc.), des mégalithes, des bestioles rigolotes ou monstrueuses perchées sur les clochers au milieu des enclos paroissiaux, et pourquoi pas des coiffes traditionnelles bigouden ? Bon, c'est loin de la Belgique... Mais c’est bôôôô !!!!! Et en plus les crêpes et le cidre (spécialité Bretonne), c’est vachement bon…

A+
Au plaisir de vous lire. Coquillette

Similar discussions

You might also like