À voir entre Brisbane et Cape Tribulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis en train de caler mon itinéraire pour mon voyage de 4 semaines en tout. Seulement la partie Brisbane à Cape tribulation me pose problème :) Il y a beaucoup de choses à voir et je ne sais pas lesquelles privilégier. Si vous pouvez m'aider à éclaircir un peu tout ça, ce serait chouette ! Le plus simple est peut-être de vous donner l'itinéraire auquel je pense. Le voici, je dispose de 16 jours complets. Nous voyagerons en van.

16/10 = Brisbane Whale watching le matin pour aller voir les baleines. --> Faut-il vraiment le faire. Peut-on en voir ailleurs et d'assez près ? Noosa l'après-midi. Route pour Tin Can bay + nuit

17/10 = Dauphin à Tin can bay (si on a de la chance) Journée à Fraser Island --> comment y aller ? Auto-tour ? Des conseils ?

18/10 = Route vers Rockampton

19/10 = route Rockampton à Mackay (stop au Cooberie park)

20/10 = Eungella park Nuit à Arlie beach

21/10 = 1 journée aux Whitsundays --> des recommandations ?

22/10 = Route pour Townsville

23/10 = Magnetic Island

24/10 = Magnetic Island Nuit à Townsville

25/10 = Route pur Mission beach, apm plage

26/10 = Route pour les Milla milla falls Puis Curtain fig tree Route et nuit à Cairns

27/10 = Vol en hydravion au dessus de la barrière de corail depuis Cairns --> des recommandations ? Mieux d'Arlie beach (Heart reef) ?

28/10 = Kurunda

29/10 = Cape tribulation

30/10 = Daintree forest

31/10 = Plage port douglas Retour à Cairns (avion pour adelaide ensuite...)

Qu'en pensez-vous ? Il y a beaucoup de choses mais des heures de route entre chaque point raisonnables. Faut-il vraiment que j'inclue Green island ? Pour les parcs faut-il un guide ou l'on peut les visiter seul ? Est-ce bien indiqué ? Que faut-il faire à Cape tribulation ?

Je compte louer le van avec Jucy. Par contre ils ne louent pas à partir d'Adelaïde (autre partie du voyage). Connaissez-vous des loueurs équivalents ou mieux ?

Beaucoup de questions... Merci d'avance !
A2 A2line44 Regular ·
Je commente ce que je connais sans toujours pouvoir comparer...

16/10 = Brisbane Whale watching le matin pour aller voir les baleines. --> Faut-il vraiment le faire. Peut-on en voir ailleurs et d'assez près ?

Je ne l'ai pas fait mais j'ai vu des baleines en août à 3 endroits différents et sans payer la sortie whale watching: lors d'une sortie snorkelling sur la Barrière de Corail (de près), sur Fraser island (d'un peu plus loin), sur une île près de Brisbane (de loin) et en allant sur les Whitsundays, c'est possible aussi de près. En clair, tant que c'est la saison donc jusque fin septembre je pense que c'est inutile de payer une sortie exprès car on a l'occasion d'en voir autrement et c'est aussi une belle surprise. Au-delà de la saison je ne peux pas me prononcer mais je ne sais pas si ça vaut le coup hors saison de payer cette excursion. J'ai également vu des dauphins près de Brisbane. Les excursions pour voir les baleines sont souvent à la journée.

Noosa l'après-midi. Route pour Tin Can bay + nuit

17/10 = Dauphin à Tin can bay (si on a de la chance)

C'était prévu mais on a changé nos plans donc ... en tout cas ça avait l'air petit.

Journée à Fraser Island --> comment y aller ? Auto-tour ? Des conseils ?

2 endroits pour prendre le Ferry: Rainbow Beach ou Hervey Bay selon ce que vous choisirez. Il faut louer un 4X4 ou passer par un tour organisé. J'ai adoré et nous avions loué notre propre 4X4, ce qui permet d'être libre de choisir où aller et d'y rester comme on le souhaite mais évidemment ça implique de conduire et de faire attention aux marrées puis de s'organiser seuls. Par contre, une journée c'est court selon moi (ça dépendra de la marée pour la conduite) mais en tour organisé: ils font le principal (sauf si quelqu'un s'embourbe dès le début et que ça bloque tout le monde, ça nous est arrivé avec un camion d'un tour devant nous justement et ça retarde tout le monde derrière, ça fait parti de l'aventure mais quand on a peu de temps: on râle!)

18/10 = Route vers Rockampton

19/10 = route Rockampton à Mackay (stop au Cooberie park)

20/10 = Eungella park Nuit à Arlie beach

21/10 = 1 journée aux Whitsundays --> des recommandations ?

Il y a plusieurs tours qui le font, à vous de choisir celui qui vous intéressera et vous pouvez voir directement sur place car il y a du choix et quelques remises. Dans la rue principale d'Airlie Beach, il y a plein d'agences qui vendent ces tours.

22/10 = Route pour Townsville

23/10 = Magnetic Island

24/10 = Magnetic Island Nuit à Townsville

25/10 = Route pur Mission beach, apm plage

Mission Beach est peu connu mais j'ai bien aimé.

26/10 = Route pour les Milla milla falls Puis Curtain fig tree Route et nuit à Cairns

27/10 = Vol en hydravion au dessus de la barrière de corail depuis Cairns --> des recommandations ? Mieux d'Arlie beach (Heart reef) ?

Je l'ai fait d'Airlie Beach pour voir la Barrière et les Whitsundays, c'était très joli mais je ne peux pas comparer avec un vol de Cairns et je n'ai pas fait l'hydravion mais juste l'avion. Il faut prévoir une demi-journée de plus à Airlie Beach (ou Cairns selon votre choix).

28/10 = Kurunda

C'est sympa mais c'est cher d'y aller en téléphérique ou en train. Une fois qu'on a vu les endroits naturels, ce sont des magasins ou des endroits pour manger.

29/10 = Cape tribulation

30/10 = Daintree forest

J'ai bien aimé cet endroit, plusieurs arrêts sont possibles.

31/10 = Plage port douglas

J'ai bien aimé Port Douglas.

Retour à Cairns (avion pour adelaide ensuite...)

Le programme a l'air bien construit, cependant il ne faut pas négliger les temps de route, les distances sont grandes mais à priori vous le savez. Vous ne voulez pas passer de temps à Brisbane et Cairns?
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour votre message.

Pensez-vous que je puisse faire les excursions sans réserver à l'avance ? Ce n'est pas risqué par rapport aux places ? Je me dis aussi que je peux trouver des prix plus intéressants sur internet que sur place. Mais je me trompe peut-être.

Que me conseillez-vous de faire à Brisbane et à Cairns. C'est vrai que je n'ai pas privilégié les villes. En valent-elles le coup d'y rester un peu plus ?
A2 A2line44 Regular ·
Oui c'est possible de voir sur place pour les excursions et on a plus facilement des avantages/économies sur place. Pour certaines, ça ne posera aucun problème, pour d'autres il est possible qu'il n'y ait plus de place si vous n'êtes pas flexible sur la date. Cela m'est arrivé pour la Barrière de Corail, on a dû changer la date et inverser notre programme mais c'est parce qu'on voulait tel organisme, sinon on aurait peut-être pu choisir une autre excursion. Par contre, il faut prévoir le temps pour aller se renseigner et réserver l'excursion (à Cairns par exemple).

à Cairns, il n'y a que la ville à visiter et les excursions à réserver (c'est souvent le point de départ). à Brisbane, je n'ai pas beaucoup visité la ville mais on a fait des choses autour (zoo, île). Tout est une question d'envies et de choix.
Nous verrons sur place alors. C'est vrai que j'ai peur de réservé et qu'au final il y ait un imprévu. Je m'étais renseignée pour Tangalooma et pouvoir nourrir les dauphins mais ça me paraît assez cher et très touristique. Avez-vous fait le Lane park sanctuary ?
A2 A2line44 Regular ·
Vous serez plus flexible en réservant sur place mais ça implique de perdre du temps pour se renseigner sur place. Je n'ai pas fait Tangalooma mais ça me paraît touristique aussi. J'ai visité le Lone Pine Koala Sanctuary, j'ai adoré, c'est petit mais ce sont principalement des animaux australiens et on les voit de près, on peut même toucher les kangourous et faire une photo avec un koala (certes, c'est très très touristique et parfois un peu à la chaîne mais c'est tout de même sympa à vivre).
J'ai prévu la visite du Cooberie park qui propose la même chose à priori. A voir, ou faire les deux :) Merci pour vos réponses en tous les cas ! Si d'autres personnes ont d'autres conseils je suis preneuse !
J'oubliais :connaissez-vous des loueurs de van bien et pas trop cher ? Merci !!

Similar discussions

You might also like