Voir la France cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Je suis Russe, j'apprend la langue française, je suis étudiante, donc je voulais voir la France et j'ai l'intention d'aller en France cet été. Mais je ne sais pas où aller: bien sûr je veux aller à Paris mais aussi je voulais aller à la mer, par exemple à Nice ou à Cannes. Eh bien, j'ai des ressources financières limitées et je ne sais pas combien ça peut coûter exactement. Donc, pouvez-vous m'aider et conseiller quelque chose. Peut-être il y a quelques tours touristiques pour les étudiants, qui permettent de voir toute la France et de ne pas dépenser beaucoup d'argent?
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

La Côte d'Azur est une belle région( bien que je préfère le Var), très variée avec mer et montagne à proximité. C' est une région chère, mais pas plus chère que Paris. Si cela t'est possible essaie d'éviter la période du 15 Juillet au 15 Aôut, la plus touristique. ( Mais si tu apprécies le jazz viens en Juillet festival de JUan les Pins, de Nice aux arènes bien que l'on parle de sa suppression) Pour l' Hébergement, il y a différentes catégories d'hôtels comme partout, des campings, auberges de jeunesse à nice. en tant qu'&tudiante tu dois avoir des tarifs pour les déplacements. Tu maitrises bien la langue, donc pas de nécessité de tour organise.
OC Ocarina ·
Bonjour,

Beau projet. Combien de temps penses tu venir ? Pour visiter toute la France il te faudra beaucoup de temps. Il ya beaucoup de régions différentes, c'est un pays de contrastes : beaucoup de villes à visiter, des régions de montagnes, des régions balnéaires, plusieurs mers ou océan. Pour nous permettre de t'aider sur ce forum pour mieux te conseiller, il faudrait peut-être préciser ton projet et peut-être te limiter à une ou deux régions. (risque de tout voir et ne rien voir vraiment) Quels sont tes centres d'interet pour les visites, la culture, l'histoire....., rencontrer d'autres jeunes... Est ce que tu penses voyager seule ? as tu déjà fait ton budjet ? voyage, hébergement, transports, visites, nouriture etc...la France reste un pays cher pour beaucoup de français. Je pense que tu vas arriver en avion à Paris, quel hébergement envisages tu ? auberge de jeunesse, camping ? location d'un studio ? On pourra te conseiller, t'indiquer des sites internets utils si tu nous donnes un peu plus de précision pour des conseils concrets et réalistes. A bientôt j'espère et bienvenue en France.

Ocarina
"Marche en avant de toi même, comme le chameau qui guide la caravane" Proverbe africain
CO Covergirl ·
Merci pour vos réponses. Bien sûr je suis d'accord que pour voir toute la France il faut beaucoup de temps. Cet été je pense à visiter Paris et ses alentours et la côte d'Azur. Je voyagerai avec mon copain et je ne pense pas que nous puissions dépenser plus de 2000 euros pour deux personnes. Et pour le temps, nous auront deux semaines à peu près.
OC Ocarina ·
Bonjour,

je rejoins l'avis précédent si tu peux éviter la période du 15 juillet au 15 aout ce serait mieux.

Pour l'hébergement voir le site : www.hostelworld.com Les auberges de jeunesses c'est certainement le moins cher et possibilité de rencontrer pleins d'autres jeunes du monde entier. Le camping c'est bien, peut être mieux pour la côte d'azur pour mieux profiter de la mer mais il faut un minimun déquipement..... à voir selon les gouts et ce que l'on recherche.

Pour les déplacements sur Paris voir le site : www.ratp.fr

voir les offres pour les touristes.

Pour les déplacements Paris côte d'azur envisager le train voir le site :

www.sncf.com

Il y a des prix pour les jeunes :12 ans - 25 ans - (pour un ou deux voyages par an l'achat de la carte12-25 n'est pas obligatoire). Il y a aussi les billets Prem's - moins chers mais non remboursables ni échangeables.

Voir aussi sur le forum les rubriques :

Voyager en train en France

Voyager à petits prix en France "la côte d'Azur sans se ruiner". et n'hésite pas à poser des questions de plus en plus précises au fur et à mesure que ton projet avance.

La préparation du voyage c'est déjà le voyage !

Félicitation pour ton français.

Cordialement Ocarina
"Marche en avant de toi même, comme le chameau qui guide la caravane" Proverbe africain
HI Hilde04 ·
J'ai bien envie d'aller au festival de jazz cette année.;est-ce que vous y allez aussi , ?

Bonjour,

La Côte d'Azur est une belle région( bien que je préfère le Var), très variée avec mer et montagne à proximité. C' est une région chère, mais pas plus chère que Paris. Si cela t'est possible essaie d'éviter la période du 15 Juillet au 15 Aôut, la plus touristique. ( Mais si tu apprécies le jazz viens en Juillet festival de JUan les Pins, de Nice aux arènes bien que l'on parle de sa suppression) Pour l' Hébergement, il y a différentes catégories d'hôtels comme partout, des campings, auberges de jeunesse à nice. en tant qu'&tudiante tu dois avoir des tarifs pour les déplacements. Tu maitrises bien la langue, donc pas de nécessité de tour organise.

Similar discussions

You might also like