À voir à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Coucou tout le monde ! J'ai fait un petit récap de ce qu'il faut voir à Montréal (en essayant de diviser par région géographique) ci-dessous. Est-ce que vous pensez à des incontournables que j'aurais oublié ? Etant donné que je reste 3 jours à Montréal (dont au-moins une demi journée/une journée au Mont St-Hilaire), je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire (je fais tout à pied ou en transport en commun). Qu'est-ce que je devrais éliminer selon vous ? Par exemple, est-ce que l'arboretum vaut vraiment la peine ? Il est un peu isolé du reste.

Merci beaucoup !! :) Erica

- Morgan Arboretum

MONT-ROYAL AREA - Notre-Dame-des-Neiges - Lac aux Castors - Chalet du Mont-Royal - Cimetière Mont-Royal - Oratoire Saint-Joseph

NORTH OF MR - Plateau Mont-Royal (Est) - Parc La Fontaine (Est) - Carré Saint-Louis (Est) - Marché Jean-Talon (Ouest) - Jardin botanique + biodôme (Nord) - Parc Maisonneuve (Nord)

ÎLE STE HELENE - Parc Jean Drapeau - Vieux-Montréal - Place Jacques Cartier

VIEUX-MONTREAL - Vieux-Port (Parcours des Lumières) - Basilique Notre-Dame - Place Jacques-Cartier

DOWNTOWN - MAC musée art contemporain - Quartier latin (sortie) - Les Foufounes électriques - La rue saint Laurent
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant l'Arboretum c'est pas très facile d'accès en transport en commun (voire vraiment compliqué). Si vraiment tu souhaites aller dans ce secteur je te recommanderai plutôt l'Ecomuséum (http://www.zooecomuseum.ca/) Dans la rubrique North of MR je suis plutôt étonné des indications géographiques (si le Parc Lafontaine est à l'Est, que le Marché Jean Talon est à l'Ouest, je ne vois pas vraiment le Biodôme au Nord mais bon quand on sait que le Nord Montréalais n'est pas vraiment le nord 🤪. Bref j'ajouterai aussi le Musée des Beaux Arts si la météo n'est pas apte à se promener à l'extérieur!

Bon séjour à Montréal! 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu écris ; " Etant donné que je reste 3 jours à Montréal (dont au-moins une demi journée/une journée au Mont St-Hilaire), "

Donc 1 1/2 à 2 jours pour tout faire ça ? Impossible à moins de ne pas dormir

L'arboretum Morgan est a presque 40 kms de Montréal, j'oublierais cette visite qui ne vaut pas le déplacement dans les circonstances.

Seulement pour ce que appelle le " Nord de Montréal" (pourquoi écrire North of Montréal ? ) tu en as pour 2 jours.

Élimine Notre Dame des Neiges, je ne sais pas ce que c'est.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Coucou tout le monde ! J'ai fait un petit récap de ce qu'il faut voir à Montréal (en essayant de diviser par région géographique) ci-dessous. Est-ce que vous pensez à des incontournables que j'aurais oublié ? Etant donné que je reste 3 jours à Montréal (dont au-moins une demi journée/une journée au Mont St-Hilaire), je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire (je fais tout à pied ou en transport en commun). Qu'est-ce que je devrais éliminer selon vous ? Par exemple, est-ce que l'arboretum vaut vraiment la peine ? Il est un peu isolé du reste.

Merci beaucoup !! :) Erica

- Morgan Arboretum A éliminer

MONT-ROYAL AREA Je n'ai pas d'opinion - Notre-Dame-des-Neiges - Lac aux Castors - Chalet du Mont-Royal - Cimetière Mont-Royal - Oratoire Saint-Joseph

NORTH OF MR - Plateau Mont-Royal (Est) - Parc La Fontaine (Est) - Carré Saint-Louis (Est) Ça fait parti du Plateau , rien a voir - Marché Jean-Talon (Ouest) - Jardin botanique + biodôme (Nord) Est - Parc Maisonneuve (Nord) A éliminer situé à l'est

ÎLE STE HELENE - Parc Jean Drapeau A éliminer - Vieux-Montréal - Place Jacques Cartier Ça fait parti du Vieux Montréal pas de l'Ile Ste Hélène

VIEUX-MONTREAL Ç'est aussi le vieux Montréal - Vieux-Port (Parcours des Lumières) - Basilique Notre-Dame - Place Jacques-Cartier

DOWNTOWN - MAC musée art contemporain - Quartier latin (sortie) La rue St-Denis à voir - Les Foufounes électriques - La rue saint Laurent

J'ajouterais le très petit Quartier Chinois qui sera sans doute sur ta route vers le vieux Montréal / vieux port
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://www.lemontroyal.qc.ca/carte/fr/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erii ·
En effet ma séparation géographique n'est pas parfaite ^^ Merci pour vos conseils, je verrai ce que j'ai le temps de faire !
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet ma séparation géographique n'est pas parfaite ^^ Merci pour vos conseils, je verrai ce que j'ai le temps de faire !

Oui il est bon de regrouper les endroits à voir et qui sont tout près les uns des autres. Autrement vous aller courir au 4 coins de la ville plusieurs fois.

Google maps est utile pour ça.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Serpanthere ·
Bonjour,

Tu n'as pas mentionné les îles de Boucherville et la rue ste Catherine Est dans le quartier gai (170 000 boules roses sont suspendues au dessus de la rue, sur environ 1km). Une chose à faire, aller boire un verre sur un toit terrasse. Impressionnant et original. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse ici, mais tape dans google 10 terrasses sur les toits de Montréal pour prendre un verre, et tu verras quelques photos qui devraient t'inspirer.

Je ne peux pas te donner d'autres conseils, puisque je n'ai jamais visité Montréal : en hiver je montais direct vers Québec pour rejoindre les Monts Valins en skidou, et l'été, il faisait tellement chaud, et il y avait tellement de monde, qu'à par les iles de Boucherville et la rue Ste Catherine... on a laissé tomber. On reviendra plutôt au printemps.
N'hésitez pas à visiter mon blog : http://experiences-en-famille.fr
BA Bauhaus Veteran ·
Sûrement l'as-tu indiqué à quelque part mais je ne l'ai pas lu. À quel moment seras-tu ici? Été 2017? À+
BAUHAUS 🙂
ER Erii ·
Hey, Je suis déjà venue en fait. Juste pour un week-end, début novembre.
IM Imasphere ·
Comme tu n'as que deux jours, moi ce que je ferais c'est partir assez tôt le premier jour pour aller visiter le Mont-Royal, cimetière, Oratoire etc. En après-midi, je reprendrais le métro jusqu'à Berri-Uqam ou j'irais me promener sur la rue St-Denis vers le nord jusqu'au Carré St-Louis. De la tu te diriges vers la rue Saint-Laurent qui est un peu plus à l'ouest et tu redescends St-Laurent vers le sud. Ceci te fera passer par le quartier Chinois. Après le quartier Chinois, en continuant vers le sud tu arriveras dans le Vieux-Montréal et tu pourras aller visiter le Vieux Port. La deuxième journée pourrait être consacré à la visite de lieu touristiques de l'est de la ville, Jardin Botanique, Biodôme, Stade Olympique. Pour ce qui est du Mont-Saint-Hilaire, c'est vraiment une belle place à visiter surtout pour le Centre de la nature, mais si tu y vas en transport en commun, l'entrée et assez inaccessible puisqu'il est de l'autre côté de la montagne, soit à une bonne heure de marche de l'arrêt d'autobus. Il y a deux moyens de contrer ce petit problème: Si tu as accès à un vélo à Montréal ( il y a plusieurs places qui en louent), il y a des supports à vélo sur les autobus qui vont vers Mont-Saint-Hilaire. Tu pourras alors te rendre jusqu'au Centre de la nature en vélo. Il faut tout de fois savoir qu'il y a une assez grosse pente à monter pour s'y rendre (7% d'inclinaison sur environ 700 mètres). L'autre moyen, je ne devrais pas le révéler mais comme ce serait le moyen le plus facile pour toi d'accéder à la montagne, je vais te le dire. Il s'agit d'emprunter un sentier clandestin qui monte sur le côté ouest de la montagne. Ce n'esst pas un sentier officiel mais beaucoup de randonneurs de la région l'empruntent et il est très facile à suivre puisqu'il longe un petit ruisseau sur une bonne partie de sa longueur. La fin de semaine il y a souvent des employés qui empêchent les randonneurs de prendre ce sentier mais si tu y es pendant la semaine, c'est très peu probable que tu rencontres de tels employés. De plus les employés ne donnent pas de contraventions, ils demandent plutôt gentiment aux gens d'utiliser les sentier de l'entrée principale. Tu devrais aussi savoir que ce sentier mène aux autres sentiers du Centre et que parfois les gens qui ne connaissent pas les lieux ne réussissent pas à retrouver le chemin du retour. Ils ne se perdent pas parce que c'est presque impossible de se perdre sur cette petite montagne mais ils finissent leur visite à l'entrée principale et sont alors obligé de marcher 4 ou 5 km par la route pour retourner à l'arrêt d'autobus. Si tu as besoin de plus d'information, envoi-moi un message.

En espérant que ça peut t'aider.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Trop tard, elle a déjà séjourné à Montréal 😛 Ca peut toujours servir pour d'autres 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like