Cordialement Cota
À voir à l'oasis de Tighmert
by Cota
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
Je me rend dans la région de Sidi ifni pour la 1 er semaine de 2018 .
Je cherche des infos sur l'oasis de Tighmert .la balade des cascades de fask est d'après les guides intéressante mais pas facile a trouver .Quelqu'un a t'il déjà était la-bas? .
vous avez peut être d'autres suggestions a me proposer a faire ou a voir dans l'oasis.
Est'il facile de se loger sur place ou il faut trouver a se loger sur Guelmim
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Cordialement Cota
Cordialement Cota
Bonjour
Vous pouvez très facilement loger dans l' oasis. Il y a plusieurs gîtes, maisons d' hôtes.
(A Guelmim il y a aussi tout un tas d' hôtels très moyens et moyens. Mais 2 font la différence. Et le grand souk du samefi matin . Et aussi la vie à partir de 17 heures avec les vendeurs d' escargots, de sfenj, vendeurs ambulants, la vraie vie quoi!)
Il y a le musée d ' Abdou très intéresssant à visiter dans l' oasis. ( mais attention il y a de faux Abdou)
Les cascades belle balade mais je ne peux vous expliquer par écrit. Au village de Fask vous trouverez peut être quelqu' un qui pourra vous accompagner.
Et puis il y a la source d' eau chaude soufrée à 40 degtés au départ du château d' eau de Tighmert ( accès par une piste aussi et passage de l' oued. Très chouette)
bonsoir André
vous avez déjà une super info de la part d'Aoreora !
je confirme ! Guelmim ça vit le soir et le samedi matin mais le marché c'est ouvert tous les matins aussi.
Pour Tighmert, attention au faux Abdou hi hi ! je confirme aussi !
Il y a aussi un ou deux rabatteurs à Guelmim qui n'attendent que ça, des nouveaux venus pour les emmener à l'oasis de Tighmert..dans certaines auberges bien précises..
On trouve tout plein d'auberges à Tighmert, et aussi des chambres d'hôtes, la liste est longue !
L'oasis est jolie, on peut se balader jusqu'à l'oued, et observer les jardins et aussi visiter le jardin botanique de l'Italien c'est indiqué.
pour les cascades de Fask, c'est facile : avant la station service, tourner à gauche, traverser le village, se diriger nord est, en longeant l'oued, vous vous garez là où vous voulez, ça dépend du temps que vous voulez passer à marcher, mais c'est mieux d'avoir un quatre quatre, ou roulez au pas avec une voiture normale. vous n'aurez pas de mal à trouver les cascades sur votre gauche, mais tout le monde vous dira où elles sont
attention, quelques jets de pierre parfois à la sortie de Tighmert par des enfants mal élevés.
pour la source chaude de Fask, c'est mieux d'avoir un quatre quatre, et de rouler au pas aussi.
Cordialement
Je te remercie Christine pour cette réponse
en plus de me méfiais des faux Abdou d'un message précédent il va falloir faire avec les rabatteurs cela me rappellera la place jemaa el fna et pour les jets de pierres cela ne sera pas la première fois Je prend note de vos réponses et vous remercie André
en plus de me méfiais des faux Abdou d'un message précédent il va falloir faire avec les rabatteurs cela me rappellera la place jemaa el fna et pour les jets de pierres cela ne sera pas la première fois Je prend note de vos réponses et vous remercie André
bonjour
je ne savais pas qu'il y avait de faux Abdou 😏
voila une photo du vrai ...enfin je pense !
et du musée !
bon séjour !
francia
photo de 2009
photo de 2009le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour André
oui je savais bien que c'était le "bon " Abdou !
nous avons passé 3 jours avec lui à l'oasis , dans une charmante petite auberge !
2 soirées délicieuses ou nous avons beaucoup échangé , mangé un bon tagine ...
partagé la cérémonie du thé
ou il nous a "déguisé " , ma soeur , ma nièce et moi !
vous n'aurez droit qu'à moi , mais dommage car ma nièce était devenue une vraie princesse berbère !

partagé la cérémonie du thé
ou il nous a "déguisé " , ma soeur , ma nièce et moi !
vous n'aurez droit qu'à moi , mais dommage car ma nièce était devenue une vraie princesse berbère !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bien sur on aurait pu l'a marier des centaines de fois !
elle a eu un compagnon Marocain pendant plusieurs années , mais son caractère n'était pas compatible avec leur culture et religion ...
nous sommes des féministes 😉 dans la famille !
nous restons bons amis avec mon ex belle famille Marocaine , mais ils ont du mal à comprendre notre comportement de femmes libres et inversement nous les trouvons beaucoup trop macho !
sans généraliser bien sur ! il y a quelques exceptions 😏
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Oh! oui, je me rappelle bien de notre ami Abdou, on l'appelai Jamil ma femme et moi. Inoubliable Abdou! Je ne l'ai pas revu depuis 2013, maintenant en regardant ces photos je vois qu'il a maigri un peu, il a gardé ce même sourire un peu timide, un regard ouvert et franc.
je me rappelle, durant mon séjour à Tighmert, avoir souffert de plusieurs démangeaison aux pieds, me voyant un peu préoccupé Abdou m'a dit de le suivre et sommes partis dans champ de pierres, diverses couleurs m'attiraient, lui en cherchait une seule! couleur rouge. "Voilà mon ami, j'ai trouvé ton pansement naturel, maintenant il faut l'élimer dans la longueur pour en dégager un peu de poudre et enduire la peau, demain tu n'y penseras plus je te promet. C'est ce qui fut!!! Merci Abdou.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
waw, c'était une pierre rouge à réduire en poudre la solution ? En fait de l'argile rouge non ? Abdou a repris du poids depuis cette ancienne photo
"On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait". Nicolas Bouvier
Log in first, then come back to this page.











