Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjours à tous, Nous partons au Chili du 6 au 23 mai...et j'essaie d'organiser notre petit séjour... Est-ce qu'il nous sera possible de voir des pingouins sans devoir aller en Argentine?(ni en Antarctique) du côté de Puntas Arenas ou autre? Est-ce trop tôt ou trop tard? pour les baleines, je sais que c'est raté puisque on les voit en été...mais les pingouins !!😊(j'insiste) Merci de penser à me répondre...
NI Niobé ·
Bonsoir,

Demandez à la guide que l'on avait pour l'excursion à Otway Bay: Angelica Yaksic mail: yaksic@line.cl, elle parle français. Ou alors à Jaime, l'organisateur de nos excursions au Chili, très compétent (voir www.patagoniashorex.com).

Bonne visite.

Niobé
DE Deadsea ·
Merci beaucoup Niobé....mais...j'ai écrit à l'adresse e-mail que tu m'as indiquée mais le message n'est pas arrivé:adresse incorrecte...Pourrais-tu regarder si tu l'as bien écrit , merci! Quand au site indiqué, je n'ai pas trouvé non plus le guide dont tu parlais, de plus c'est en anglais et je ne le lis pas couramment...😊c'est dommage, car je suis vraiment intéressée!
NI Niobé ·
J'ai peut-être mal relevé l'adresse. Je contacte Jaime de patagoniashorex et je te tiens au courant. A part les pingouins, notre guide à Puerto Montt, qui travaillait également avec patagoniashorex, nous a mis l'eau à la bouche en nous parlant de la carretera del sur, du parc Torres del Paine et du parc des Glaciers en Argentine. Elle-même a accompagné des touristes. C'est une guide amoureuse de son pays qui parle très bien le français: elle s'appelle Nayaret M. Ferreira P. et habite Puerto Varas. Son adresse mail est nayaretfp@hotmail.com (je suis sûre de cette adresse car elle m'a donné sa carte).
DE Deadsea ·
Merci, j'ai déjà réécrit à cette personne...j'espère qu'elle voudra bien me répondre.. Merci également pour tes essais de contact avec ce guide.. Au revoir
NI Niobé ·
J'ai la réponse de Jaime de pagatoniashorex: les pingouins viennent de septembre à mars. En mai, il n'en reste que quelques uns à Punta Arenas. Il rajoute qu'on peut les voir au zoo de Punta Arenas.
DE Deadsea ·
Choueeette!... Justement nous avions l'intention d'aller à Punta Arenas, et donc nous essairons de voir ces pingouins retardataires!.. Ce serait dommage d'aller en Patagonie et voir les pingouins dans un zoo!!!...🙁

Un grand merci à Niobé de la part de ma fille!

Similar discussions

You might also like