Voir les séquoias dans l'Ouest américain
by Adumas4
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Notre circuit est finalisé mais je me pose encore qq questions, j'ai besoin de vous pour être sure.
A moins de la modifier notre circuit ne passera ni par mariposa ni par sequoia NP.
Nous passerons vraisemblablement 2 nuits dans la vallée de Yosemite (en camping donc pour l'instant je ne sais pas ou ?).
Nous aimerions bien sur voir des séquoia géants il nous reste si j'ai bien compris 2 possibilités : muir wood ou tuolumne grove - merced grove. Un de ces 2 sites est il bien mieux que l'autre ? L'objectif étant d'être quand même impressionné.
Où faut il absolument programmer mariposa ( si les 2 autres n'ont vraiment rien à voir avec mariposa) et dans ce cas passer une nuit dans la vallée et l'autre au sud (je crois) du parc pour pouvoir visiter le parc de mariposa en partant sur SF le matin ?
Nous voyageons en juillet avec nos 4 enfants d'ou l'envie de passer 2 nuits au même endroit.
Merci encore de votre aide
Anne
2020 6 mois à 6 ...
2019 Bali
2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres
2017 Ouest USA
2016 Thailande
Hello
Mariposa Grove aura rouvert en juillet 2017, normalement. En passant deux nuits dans Yosemite Valley, il est tout à fait possible de visiter ce bois de séquoias. Le mieux est d'y être tôt le matin. Vous pouvez donc passer une nuit dans Yosemite Valley et une nuit près de Mariposa Grove (je ne connais pas les campings) afin d'y être tôt le matin avant de filer sur San Francisco.
Les séquoias de Muir Wood ne sont pas du tout les mêmes. C'est un endroit très fréquenté.
Le bois de Tuolumne Grove est moins impressionnant que celui de Mariposa Grove.
Mariposa Grove aura rouvert en juillet 2017, normalement. En passant deux nuits dans Yosemite Valley, il est tout à fait possible de visiter ce bois de séquoias. Le mieux est d'y être tôt le matin. Vous pouvez donc passer une nuit dans Yosemite Valley et une nuit près de Mariposa Grove (je ne connais pas les campings) afin d'y être tôt le matin avant de filer sur San Francisco.
Les séquoias de Muir Wood ne sont pas du tout les mêmes. C'est un endroit très fréquenté.
Le bois de Tuolumne Grove est moins impressionnant que celui de Mariposa Grove.
Nous aimerions bien sur voir des séquoia géants il nous reste si j'ai bien compris 2 possibilités : muir wood ou tuolumne grove - merced grove. Un de ces 2 sites est il bien mieux que l'autre ? L'objectif étant d'être quand même impressionné.
Bonjour,
L'arbre qu'on trouve pres de la cote n'est pas le meme qu'on trouve au massif Sierra Nevada. Moi, je conseille une visite a Tuolumne Grove afin de voir des exemplaires de Sequoiadendron giganteum, et aussi une visite a Big Basin Redwood State Park (un peu au nord de Santa Cruz) afin de voir une tres belle foret de redwood (Sequoia sempervirens). Cette foret est plus vaste et le parc est beaucoup moins frequente que Muir Woods et sans probleme de parking qui existe a Muir Woods.
Bonjour,
L'arbre qu'on trouve pres de la cote n'est pas le meme qu'on trouve au massif Sierra Nevada. Moi, je conseille une visite a Tuolumne Grove afin de voir des exemplaires de Sequoiadendron giganteum, et aussi une visite a Big Basin Redwood State Park (un peu au nord de Santa Cruz) afin de voir une tres belle foret de redwood (Sequoia sempervirens). Cette foret est plus vaste et le parc est beaucoup moins frequente que Muir Woods et sans probleme de parking qui existe a Muir Woods.
Ok merci pour vos infos.
Les séquoias de Tuolumne Grove sont ils les mêmes que ceux de mariposa ?
Désolé de la question qui est peut être bête ...
Oui, ce sont les mêmes. Et les mêmes qu'à Sequoia NP. Ils sont différents (plus volumineux mais moins hauts ... en gros ...) que ceux présents sur la côte.
Oui, ce sont les mêmes. Et les mêmes qu'à Sequoia NP. Ils sont différents (plus volumineux mais moins hauts ... en gros ...) que ceux présents sur la côte.
Si Mariposa Grove est ouvert lors de votre visite, c'est vaut la peine d'y aller parce que Tuolumne n'a que 12 arbres.
Log in first, then come back to this page.