Voir le sud de la France à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je suis Québécois et je prevois explorer le Sud de la France pour Env. 1 mois à petit prix! J'aimerais avoir quelque conseil en terme d'hébergement (j'avais pensé au couchsurfing, camping sauvage..?) J'aimerais aussi savoir si c'est le bivouac est légal en France. En terme de transport j'avais pensé au Train pour les longue distance mais j'ai bien peur que ça soit trop coûteux? Sinon je pourrais prendre le bus, faire de l'auto-stop ou encore marcher en chaque villes/villages.. Que conseillez-vous? J'aimerais à la fois avoir quelques endroit à voir inévitablement dans cette région.

Merci à l'avance
ON Oneyed Regular ·
Bonjour,

chose importante à savoir pour vous conseiller: à quelle période va se dérouler votre séjour ?
KO Kona8000 ·
au mois en juillet! 🙂
ON Oneyed Regular ·
Bonjour, Je suis Québécois et je prevois explorer le Sud de la France pour Env. 1 mois à petit prix! J'aimerais avoir quelque conseil en terme d'hébergement (j'avais pensé au couchsurfing, camping sauvage..?) J'aimerais aussi savoir si c'est le bivouac est légal en France. En terme de transport j'avais pensé au Train pour les longue distance mais j'ai bien peur que ça soit trop coûteux? Sinon je pourrais prendre le bus, faire de l'auto-stop ou encore marcher en chaque villes/villages.. Que conseillez-vous? J'aimerais à la fois avoir quelques endroit à voir inévitablement dans cette région.

Merci à l'avance

il manque aussi une info essentielle le budget/jours

petit budget pour l'hébergement, le couchsurfing est idéal pour le camping sauvage ça dépend où tu te poses en périodes estivales les municipalités sont parfois tatillonnes... tu pourra bivouaquer dans des endroits discrets ou le long de certains parcours de randos/promenades profites aussi des nombreux festivals lors de cette saison, lors de ces grands rassemblement les autorités sont beaucoup plus laxistes en terme de réglementation. sinon les campings mais surtout réserve car ils sont souvent pleins.

transport: - le train en resservant à l'avance et en voyageant la nuit tu peux trouver de belles occasions (je viens d'acheter un Perpignan/Paris pour 17€, ce même trajet de jour sur TGV c'est x10) - le stop: en été beaucoup de monde donc approprie plus de chances. - la marche: excellente idée, tu peux par exemple emprunter le chemin du canal des deux mers il relie l'atlantique à la méditerranée, (de Bordeaux à Sète via Toulouse) c'est magnifique et le bivouac est facile également faisable en vélo. - le covoiturage: via le site du même nom, très économique et tu peux faire de belle rencontres

les endroits inévitables? c'est assez subjectif tout dépend de tes intérêts, avec un petit budget les grandes agglo paraissent plus difficiles (hébergement/sorties/ectect)

des plans petits budgets: - Les Pyrénées et leurs innombrables randonnées, bivouac ok

- Un feu d'artifice le 14 juillet, celui de Carcassonne par exemple (pas loin du canal du midi 😉), il rassemble plus de 700000 personnes , c'est grandiose, bivouac dans les vignes ok, spectacles gratuits.

- les fêtes de Bayonne, aux alentours du 25juillet, la région est splendide (plage/montagne/ect) , bivouac ok durant toute la semaine, plus d'1 millions de participants, très facile pour le covoiturage tu peux facilement trouvé une voiture qui t’amènera où tu le souhaites pour la suite.

- encore un fois profites de tous les festivals culturels, il y en a pratiquement partout et pour tous les styles (théatre de rue, musique, cinéma, ectect) , beaucoup sont gratuits et de très bonne qualités!

sinon les circuits touristiques traditionnels, gorges du Tarn, le viaduc de Millau, le plus haut pont routier du monde, les arènes de Nîmes, ectect

et n’oublies pas de fêter la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne lors de la coupe d’Europe, tout le monde descends dans la rue faire la fête, la finale est le 2 juillet.

bon voyage à toi et bienvenue!
KO Kona8000 ·
Premièrement ce serait pour une duré d'Env. un mois avec un budget de plus ou moins 500 Euro Pour ce qui est du Bivouac je pourrait profité des festival mais je préférerais faire un trajet comme le chemin du canal des deux mer mais Est-ce que vous auriez d'autre proposition de chemin ou le bivouac est aussi favorable question d'économiser un petit peut. J'ai songé a un trajet je me demandais si c'est pas si mal partir de Perpignan jusqu'à Nice à la marche/auto-stop ce qui est Env. 550/600 Km ce qui est Env. 20 Km/jour sur un duré de un mois. ça me semble pas si mal..? Qu'en pensez vous? Sinon le trajet Perpignan-Bordeaux serait Moin Long encore une fois à la marche/auto-stop

Merci Beaucoup pour tout Cet Info?
KO Kona8000 ·
Merci Beaucoup pour tout Cet Info! **
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Explore aussi pour les auberges de Jeunesse; se poser, faire son lavage... Nîmes en a une très accueillante ! Si tu vas à Carcassonne, il y a une abbaye, vraiment pas cher. Dans la majeure partie du sud, tu peux voyager en bus entre différentes villes pour 1 euro ( en tout cas en juin 2010). Il y a des jours où les entrées sont gratuites, comme les musées par exemple; ça vaut la peine de vérifier. Je présume que 500 euros ne comprend pas tes billets d'avion. Il y a tant à voir ! Bon voyage!
Annemontoise
KO Kona8000 ·
non ca ne comprend pas le billet d'avion 😛 mais les bus pour 1 euro cest a vérifié Merci beaucoup!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bus à 1 euros, dans les Alpes Maritimes (département 06), autour de Nice

Bus à 2 euros, dans le Var (département 83), autour de Toulon
Mathilde

Similar discussions

You might also like