Voir des "toulou" (maisons forteresses) dans les environs de Hong-Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je pars en Chine pour 3 semaines le 30 août prochain. Je fais un circuit partant de Pékin et passant par xian, shanghai, guilin et Hong Kong. Je souhaitais aller voir les "toulou" fameuses maisons forteresses mais ce n'est pas prévu dans un circuit allant jusqu'à Honf Kong. De cette dernière ville, quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y aller et par quel moyen ? Est-ce faisable en 1 ou 2 jours ? Merci de vos précieux renseignements mlvoyageuse
JE Jessicaap Regular ·
il n'y a pas de Tulou à côté de Hong Kong à ma connaissance. Il faut aller dans le Fujian, dans les environs de Xiamen. Si vous avez un visa simple entrée, il vous faut faire cette visite avant d'arriver sur Hong Kong car une fois à HK vous ne pourrez plus retourner sur le territoire chinois !
ML Mlvoyageuse ·
Bonjour Jessica, merci de votre réponse et de vos précisions; Cordialement Michèle
BA Baobao Regular ·
Je confirme ce que nous dit Jessicaap, pas de maisons Tulou à Hong Kong mais dans le Fujian, et plus précisement au Nord Ouest de Xiamen. A Xiamen il est facile de trouver des agences de tourisme qui organisent des excursions jusqu'à la région des Tulou. Au départ de la gare de Xiamen, aller-retour dans la journée en mini bus, ou séjour de 2 ou 3 jours sur place. Le trajet est très sympa en plus. J'étais le seul occidental dans le mini bus et les relations se tissent facilement avec les 5 ou 6 autres passagers. Une fois sur place les visites sont très intéressantes. La campagne est belle, les maisons impressionnantes par leur architecture, leur masse, leurs formes. Un très très bon souvenir ! Tiens, voci un lien d'une de ces agences: chailv.net (c'est un site chinois bien sûr, mais avec le traducteur Google tu peux l'avoir dans un français à peu près compréhensible). Sinon, leur téléphone sur place 086 592 2108078 ( ils parlent anglais).

Tiens, juste pour le plaisir et te mettre en appétit, deux petites images. Bon voyage en tout cas. La Chine est un pays merveilleux !!!

YA Yagao Veteran ·
Vrai pas de maison ronde a Hong Kong mais des villages hakka carre http://en.wikipedia.org/wiki/Walled_villages_of_Hong_Kong

le plus beau : Tsang Tai Uk http://en.wikipedia.org/wiki/Tsang_Tai_Uk

après il n'y a pas que le Fujian, aussi le Guangdong (province ou se trouve HK) et qui fait frontière avec le Fujian ci dessous (photo vu des toits) la plus grosse du Guangdong 72 habitations, seule Tolou de forme octogonale ensuite une petite trouvee au hazard de mes perigrinations

tout ca c'est a coté de Chaozhou (ville murée) dans le Guangdong

Similar discussions

You might also like