À voir, transports et où loger au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Salut a tous, avec ma femme nous partons en vacances au venezuela 3 semaines au mois de novembre. Nous arrivons a l'aeroport de caracas le 16 novembre 2009 et nous ne savons pas trop quoi visiter tellement qu'il y a de choses a voir. Si vous pouvez nous donner vos experiences et conseils sur ce qu'il y a a voir les endroits ou loger (hotels posada ou autres), les transports ne vaut il mieux pas louer une voiture, la securité ou loger la premiere nuit caracas a l'air dangereux. Par peur de partir un peu a l'aventure nous aimerions des conseils merci ++
PA Palaciosconq Regular ·
Salut comme vous dite il y a tand des endroits à visiter si vous souhaitez que je vous aide dans la recherche des ceux endroits et les posadas par fois chez l habitant je suis à votre écoute 3 semaines et assez bien pour partager le pays au moins une partie / nort ouest /si vous prefere les plus belles plages combine le séjour avec la montagne les ANDES et la plaine Autrement la partie est les plages sont encore plus belles , plus oceaniques des bais profondes , le golfo de Cariaco , MOCHIMA , toutes les petites iles au alentours Puis l' AMAZONIE , la partie aussi enigmatique du pays vous avez le choix ! sûrement louer une voiture 3 semaines est valable , le mois novembre valable aussi au niveau des deplacement par tout dans le pays , pas de probleme pour trouver à vous loge , alors tout est bon si vous allez surtout en groupe pense au paquets touristique plus interesant pour partager les frais autrement dans de appartement tipe pension , pour 3/p est valable aussi un minimum de 3 jours dans chaque endroits , cela vous permettra de vous faire une bonne promenade sans rien vous perdre des informations exacte des endroits , pension etc merci de me contacter
FD FDB Globetrotter ·
Le réseau de bus fonctionne très bien au Venezuela et est bon marché, inutile de louer une voiture. D'ailleurs je le déconseillerais même (et personne ne le fait), les distances sont très grandes, les panneaux pas tjrs existants et les routes souvent en mauvais états.

tu peux faire tes plus grands déplacements de nuit, dans des bus-cama, tu économises une nuit d'hotel et tu ne perds pas de temps inutile. Juste prévoir des habits chauds ou la couverture, car les bus ressemblent souvent à un frigo 😉

à voir : l'Orénoque, Canaima et ses différents "salto", Gran Sabana, Merida, Los Lanos, Coro et sa péninsule, la côte Caraibe d'ouest à est, selon le temps que tu as, tu choisis qq endroits où tu as envie de t'arrêter, Los Roques ou Margarita si tu aimes les îles et un choix illimité de parcs.

Le Lonely est pas mal pour le Venezuela, sauf qu'il faut acheter la version en anglais car il n'a pas été traduit.

lorsque vous aurez fait votre itinéraire, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Faby
PH Phimoreau ·
Je reviens de 4 semaines au V. Nous, mon épouse et moi (la cinquantaine), avons loué une voiture et voyagé cette année dans le N.O., Merida, Margarita et Caracas. L'année passée, Cuidad Bolivar, Péninsule de Paria, Mochima, Margarita. Il y a 2 ans en compagnie d'amis Vénézueliens Caracas, Puerto Ordaz, Puerto La Cruz et Margarita.... De tous ces voyages, nous n'avons jamais regretté avoir loué une voiture (style Yaris). Les routes sont en général de bonne qualité, l'essence quasiment 100 fois moins chère qu'en Europe (avec le change parallele à 8, 5 BF pour 1 €): 0, 5€ pour le plein de super sans plomb !!! Nous avons bénéficié du tarif basse saison pour la location: +/-12€/j chez Hertz avec toutes les garanties d'assurances. Il est un fait que la conduite est différente de l'Europe, mais on s'y fait rapidement. Si vous avez des questions ou conseils posez les moi, j'essayerai d'y répondre le plus objectivement. Bons voyages à tous
IN Ingres21 ·
salut a toi marseillais....j'habitais a allauch.....pendant 8ans je vis au venezuela depuis plus de 2 ans .... un conseil simple ...... presentez vous a l ambassade de france eux seront plus a meme de vous conseiller en matiere de tourisme...experience oblige. eux ils ont un stock d adresse de gens serieux.... pour le change pour loger pour eventuellement louer...

Similar discussions

You might also like