Voiture ou 4x4 pour itinéraire en Islande en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

je suppose que ce type de question a déjà été posée 1000 fois sur le forum mais, il s'agira d'une grande première pour moi et j'ai besoin d'être rassurée!

La grande première, c'est que je voyagerai seule avec ma fille de 8 ans.

Bref , j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévu. Nous partons du 9 au 16 avril.

J1 - Arrivée vers 16h - récupération de la voiture - Nuit a Reykjavik J2 - Observation des baleines - Perlan - Découverte de la ville - Nuit à Reykjavik J3 - Péninsule de Snaefellsnes - Nuit à Borgames J4 - Cercle d'Or - Nuit à Gulfoss J5 - Motoneige sur le Langjökull - Route avec arrêts vers Vik - Nuit à Vik J6 - Jökulsárlón - Nuit à Vik J7 - Peninsule de Reykjanes - Blue lagoon - Nuit à Keflavik J8 - Départ très tôt le matin!

Est-ce que ce n'est pas un peu "serré"? J'ai hésité à insérer Snaefellsnes ... Autre question classique: j'hésite à louer une voiture "normale " ou un 4x4 .... les infos ne sont pas très claires pour cette période!

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils!

Et vous souhaite de bonnes fêtes! Chloé
BO Bof Veteran ·
Salut Chloé, pas de souci avec une berline. Le programme me paraît bien dans l'ensemble: j'aurais seulement fait en sorte de dormir à Borgarnes en fin de J2, afin de me rapprocher de la péninsule de Snaefellsnes. Ton J3 sera donc une grosse journée: il faudra partir assez tôt et faire quelques choix au niveau des visites. Mais tu as bien fait d'inclure la péninsule à ton itinéraire.

A l'opposé, ton J4 sera assez tranquille. Le J6 est très roulant aussi (pas loin de 400 km pour l'aller-retour), avec plusieurs petits arrêts possibles en chemin. En J7, n'hésite pas à t'attarder un peu autour de Vik en début de journée: cette région est à mon avis bien plus intéressante que Reykjanes. Je ne suis jamais allé au Blue Lagoon, malgré mes multiples séjours dans le pays, mais informe-toi de la nécessité de réserver à l'avance à cette période.

En résumé: deux grosses journées (J3 et J6), mais c'est clairement faisable si la météo n'est pas extrême. 🙂

Similar discussions

You might also like