Voiture avec chauffeur pour le Rajahstan avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous et bon Noel

j'ai les mêmes questions que beaucoup de monde, je prépare un voyage au Rajahstan pour deux personnes pour fin Aout 2013 et je compte prendre un chauffeur mais je ne sais pas quelle agence prendre. Il semble que "RajasthanVoyage-Inde" a des suggestions intéressante et un budget correct (par exemple celui intitulé les délices du désert). Cependant j'ai du mal à avoir des infos sur cette agence et je voudrais éviter de mauvaises surprises. Avez vous des infos sur ce site ? ou d'autres suggestions

merci d'avance
frédéric
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pou vous aider à préparer votre voyage fin août, voici à titre d'exemple une idée de parcours réalisable sur 18-20 jours au Rajasthan que nous avons fait lors de notre première visite. Depuis, nous avons fait plusieurs autres voyages en Inde et à chaque fois nous sommes passés quelques jours au Rajasthan. DELHI NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (passionnant) UDAIPUR (très intéressant) PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi) Ce parcours a donc été réalisé sur 18 jours. Vous pouvez ajouter Jaisalmer (si vous avez le temps, faites-le). Bundi et Chittorgarh sont aussi jolis, ainsi que Rathambore Park que vous pouvez ajouter après Jaipur dans votre parcours. Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose. Je te conseille de rester au moins deux jours à Jaisalmer si tu veux prendre le temps de séjourner et faire la ballade en chameaux dans le désert. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.

Le chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines au Rajasthan s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant. C'est mieux car contrairement aux agences tu paies un peu moins cher et tu as un contact direct avec le chauffeur avant le départ et tu peux ainsi t'assurer qu'il est apte à s'exprimer en anglais. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes. Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une grande. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris pour sa voiture Ambassador Car qui est une voiture typique en Inde (all included) ou bien pour sa voiture Toyota Innova + grande et plus comfortable, aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc .... Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/pages/notre-chauffeur.html Je ne donne ses coordonnées que par message privé sur VF, si vous êtes intéressés. Cordialement. Jean-Martial Marenne
SH Shirivoyage ·
je lis votre compte-rendu et souhaiterais avoir un devis pour le même intinéraire plus ou moins debut mars. Pouvez-vous me mettre en contact avec ce chauffeur. mon mail: dgmcohen@free.fr merci

D.C.
LP LPE ·
Bonjour J'ai lu votre message sur votre périple au Rajasthan. Merci pour toutes ces informations. Nous organisons un petit périple dans cette belle région en octobre et j'aimerais prendre contact avec votre chauffeur Rajendra . Pourriez vous me communiquer ses coordonnées svp. Merci d'avance! Célia
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Voici les coordonnées de Rajendra: chamundamaa@rediffmail.com Voici aussi son tél: 00919828615476 Depuis que j'ai posté le message ci-dessus, je sais que des forumeurs de VF ont voyagé avec lui. Leurs pseudos sont Mirzasl et Gwenn02. Tu peux aussi les contacter si tu le juges utile. Tu peux voir certaines de leurs discussions, notamment en ouvrant les liens suivants: - Mirzasl http://voyageforum.com/discussion/sejour-en-inde-nord-17-jours-d6082557/ - Gwenn02 http://voyageforum.com/discussion/cout-circuit-rajasthan-avec-chauffeur-d6088205/ Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
LP LPE ·
Merci!

Similar discussions

You might also like