Voiture avec plaque d'immatriculation marocaine en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut

je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france.

je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc .

Merci d avance.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Quel dommage cette contrainte , il serait bon de changer les plaques en Espagne et ensuite en Finlande Our , le cercle polaire n'est pas mal non plus ....
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
pour ramener une voiture de l'étranger et l'immatriculer en france, il me semble qu'un passage au marbre est obligatoire.
GR Groschats Veteran ·
Si les lois n'ont pas changé, c'était 3 mois je crois...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Pour passer la voiture au marbre ? 😉😉
GR Groschats Veteran ·
Technique dîtes de Our : on dit ce qu'on pense... 😇
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas au marbre, aux mines... C'est un service qui vérifie si le véhicule est homologué aux normes françaises, et qui délivre un certificat qui permettra la délivrance de la nouvelle carte grise à la préfecture.
CZ Czamam Veteran ·
Dans la continuité des absurdités Ourisiennes. Tu vas en Espagne , tu revends la voiture et t'en rachètes une autre 😉 .
AY Aymeline6 Veteran ·
autant pour moi !! J'ai fait semblant de savoir !!!🤪 En effet le marbre c'est suite à un accident ?

cdt

A.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Oui, quand la structure a été déséquilibrée.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui ça doit 3 ou 4 mois; je crois qu'il y a une loi qui dit qu'il faut résider dans le pays de la plaque d'immatriculation au moins 8 mois par an, donc ça laisse 4 mois max en France (c'est pour lutter ciontre les Français qui vont immatriculer leurs voitures à l'étranger et ainsi éviter de payer les amendes des radars automatiques en France).

Pour la conformité du véhicule aux normes européennes, le mieux c'est d'appeler la préfecture en France. Je crois qu'il faut d'abord demander un certificat après de l'importateur (ou du concessionnaire ) au Maroc (?) ou la voiture a été immatriculée la premiere fois. Avec un peu de chance c'est un modèle identique aux modèles vendus en Europe, et il n'y a pas besoin de faire une visite technique 'aux Mines' (maintenant DREAL ?).

voir ici:www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-impo...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
De toute façon Our n'as pas de voiture , une fois de plus il a monté un canular pour se faire mousser .
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, la durée est de 1 mois.

Certains utilisent des plaques étrangères pour échapper aux contraventions des radars fixes😉.
Cordialement Fayd
FA Fangui Veteran ·
Comment tu sais que c'est Our ? Il n'a pas encore parlé de diesel...........😉

Généralement , il parle toujours du diesel........quel que soit le sujet évoqué !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Damned , j'avais oublie cette caractéristique Ourienne . 😉 En attendant une des réponse venant de Tunisie peut servir aux autres voyageurs , du coup je serais tenté de dire : merci Our le diéséliste 😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Monsieur Red pour un tapis volant pas besoin de papiers !😏 faite gaffe aux mines quand même ! bonne journée Monsieur francia la chibania ! 😛
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AY Aymeline6 Veteran ·
J'adore !!!!!!!!
GR Groschats Veteran ·
Tiens, tiens ! La sagesse ? 😇... ça démange hein ? 😏😏
Tiens, tiens ! La sagesse ? 😇... ça démange hein ? 😏😏

suis prise au piège !😉 oui ça gratte , gratte ... mais réponse en douceur , en légèreté et humour ...😛 allez j'attends que tu fasses de même ! bisous minou !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RE Redared ·
Merci Dereviche.

La France serait juste une etape ....

J ai entendu parler de plaques de "transit" temporaire .....ptut etre ellesbsont rouges ....

En tout cas les 3 mois suffiront , et oui, la voiture est une Toyota modele 2007.

Salut
RE Redared ·
Juste de passage en france Fayd...

Pas resident. Merci
GR Groschats Veteran ·
Juste de passage en france Fayd...

Raison pour laquelle, on t'a chambré avec ton message bidon... Question sans aucun sens, tu connaissais déjà la réponse, c'est un simple transit et tu le sais puisque tu le fais chaque année...

On attend avec impatience ta question suivante. 😛
Parle pas de malheur , a question c....réponse de la même nature et basta 😕😕
Mais non , mais non ! 😉 à question c. , réponse humoristique ! l'humour n'est pas toujours compris par les conducteurs de tapis volant ... mais ceux qui ont une 205 bleu avec une trompe comprennent 😛 bon weekend ! francia

Similar discussions

You might also like