Voiture de location sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous.

Nous sommes 4 (de moins de 25 ans) à partir en septembre pour ce faire un road tripe sur la cote ouest. Nous sommes en train de regarder les différents site internet pour les locations. Pour l'instant on en a vus un qui à l'air pas mal (rentalcars).

Nous avons 2 questions:

- Quels sont vos avis concernant ce "site" (qui renvois vers d'autres agences de location) - Nous voudrions pouvoir mettre nos 4 valises dans le coffre pour plus de "sureté", mais d'après les différents modèles de voiture, c'est vraiment pas évident à choisis. Pourriez vous nous aider?

D'avance Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu sais que chaque conducteur de moins de 25 ans devra s'acquitter sur place de la surtaxe jeune conducteur de 25$ par jour? Attention de ne pas louer un véhicule sur un site ne te proposant pas l'offre jeune conducteur déjà comprise sinon, sur place, tu vas douiller! 🤪
CA Caribou44 Globetrotter ·
faire un road tripe sur la cote ouest.

Un road tripe? à partir de quand? 😎

A part ça, ok avec Itat; le bon choix serait un SUV ou une grosse berline style Impala. Regardez également "locationdevoiture.fr" et faites une recherche sur le forum à propos des assurances.

Sans rancune

Alain
MI Misterdav ·
Concernant la surtaxe jeune conducteur, effectivement sur le site que j'ai cité ils proposent l'option pour les jeunes conducteurs, alors que sur les autres sites que j'ai pus voir, elle n'y était pas
IT Itat Globetrotter ·
Sur locationdevoiture.fr tu as aussi cette option que tu peux cocher
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y aussi HERTZ qui propose la gratuité pour les junes conducteurs avec le code CDP 144314. Attention, cetteoffre est ouverte pour l'instant jusqu'au 31/05, mais elle sera reconduite apres
VI Virginie24jb Veteran ·
Il y aussi HERTZ qui propose la gratuité pour les junes conducteurs avec le code CDP 144314. Attention, cetteoffre est ouverte pour l'instant jusqu'au 31/05, mais elle sera reconduite apres

Quand je teste les tarifs avec ce code, il me met ce message :

Choisissez une option ci-dessous (plusieurs choix possibles) : - Merci d'appliquer le tarif négocié par mon entreprise - Mon client voyage à titre professionnel Locations à titre personnel (pour les entreprises en compte) : veuillez vous rapprocher de votre entreprise afin de vérifier les modalités et conditions négociées par votre entreprise concernant les l

Peut-on quand même l'utiliser pour une location à titre personnel?!
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il ne faut pas tout remplir
MI Misterdav ·
Je prend note, merci.

Et concernant le modèle/gamme de voiture, pour 4 vous nous conseillez quoi? Parce que c'est assez flou sur internet !!
IT Itat Globetrotter ·
Un SUV Midsize (Intermediaire) minimum! Pour plus de confort un SUV Standard.
SE Sebangel Veteran ·
Hello David,

l'été dernier j'avais une gamme SUV Full-size modèle GMC ACADIA, voici quelques photos du coffre pour te faire une idée pour tes bagages. Bonne recherche et bon trip 😎

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
KO Kornet Regular ·
Eh bien, quand je vois ces photos, je me dis que l'on as bien fait de prendre la catégorie full size aussi!

Petite question, comment avez vous trouvé le GMC Acadia? Niveau confort et consommation d'essence ?

Merci d'avance et à bientôt 😉
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sans indiscretion, vs avez pris l'ACADIA chez quel loueur?

La categorie FULL SIZE correspond plutot au GMC YUKON, et non à l'ACADIA, qui est l'equivalent du Chevy TRAVERSE.
KO Kornet Regular ·
Ce n'est pas le GMC Acadia que nous avons loué mais le chevrolet Tahoe, je pensais que ça correspondais en catégorie.

Sinon je l'avais trouvé avec l’intermédiaire "Autentikusa.com" qui proposé ce modèle. Le loueur sur place était "FOX rentalcars". En lisant les commentaires sur celui ci, j'ai préféré passer mon chemin.
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Disons que pour HERTZ et AVIS, le TRAVERSE/ACADIA est de la categorie mid size SUV;

D'une maniere generale, ALAMO et DOLLAR, pour gagner de l'argent, ont changé les vehicules de categorie en les upsizant..

Mais sur le fond, si le TAHOE/YUKON est beaucoup plus imposant, il n'y a pas de grosses difference en capacité d'accueil et en agréément.
SE Sebangel Veteran ·
Eh bien, quand je vois ces photos, je me dis que l'on as bien fait de prendre la catégorie full size aussi!

Petite question, comment avez vous trouvé le GMC Acadia? Niveau confort et consommation d'essence ?

Merci d'avance et à bientôt 😉

Véhicule très confortable, consommation "normale" pour un véhicule de se genre 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Sans indiscretion, vs avez pris l'ACADIA chez quel loueur?

La categorie FULL SIZE correspond plutot au GMC YUKON, et non à l'ACADIA, qui est l'equivalent du Chevy TRAVERSE.

Bonjour JP,

véhicule loué chez ALAMO SFO AIRPORT, pas de YUKON ou TAHOE sur le parking 🙁 Il n'y avait que des TRAVERSE ou ACADIA sur les emplacement Full Size... Mais bon, finalement, l'ACADIA a été largement suffisant pour le séjour 😉. Pour le tarif je ne sais pas si c'était une bonne affaire...1200 €uros pour 26 jours

IT Itat Globetrotter ·
Cela dépend ce que ton tarif incluait, mais ça me parait rudement cher! 🤪
KO Kornet Regular ·
pas de YUKON ou TAHOE sur le parking 🙁 Il n'y avait que des TRAVERSE ou ACADIA sur les emplacement Full Size...

Donc, si j'ai bien suivis, l'Acadia représente une catégorie mid-size et le Tahoe full-size. Donc lorsque je vais arriver chez Alamo et si il m'arrive la même surprise (pas de tahoe), les tarifs sont ils facilement négociables? Car au final c'est un "downgrade" pas vraiment choisi 😕?

Pour comparer, nous avons pris le Chevy Tahoe chez Alamo à 700€ pour 16 jours avec CDW, responsabilité civile (LIS), et le plein compris. C'était finalement 10€ plus cher que chez rentalcars et locationvoiture mais avec le plein et en direct. Si on fait un petit produit en croix pour comparer sur 26 jours ça donne 1130€ environ donc à peu près pareil!

A bientôt!
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, si vs demandez une mid size, vs aurez un TRAVERSE/ACADIA, en full size un TAHOE Chez ALAMO, en full size vs aurez un TRAVERSE;

ALAMO l'an dernier à "downgradé" sa gamme pour proposer des tarifs plus interessant.
KO Kornet Regular ·
Merci encore, je vais me méfier de ça lorsque j'irai prendre le véhicule.
USA nous voilààààààà!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme est qu'il y a un tas de modeles de vehicule, notamment coréen maintenant, et on ne sais pas à quoi ca correspond. En plus, il y a des versions differentes au sein de la même gamme. Par exemple, HERTZ a en theorie des versions premium dans la gamme : cuir, moteurs plus puissants etc. et DOLLAR des versions de base.

Il y a 2 ans, il y a eu un mini "scandale" sur DOLLAR car ils avaient commandés des versions speciales d'une coreene sans les airbag lateraux, afin de diminuer les prix d'achat.
KO Kornet Regular ·
Je suis pas super doué en anglais mais si le mec au comptoir me propose une coréenne à notre arrivée, j'aurai pas de mal à lui faire comprendre ou il pourra se la "garer"...

Ca fait partis du plaisir de ce road trip d'avoir loué une voiture typique US que je ne conduirai surement jamais en France!

Encore merci pour les infos!
USA nous voilààààààà!!!

Similar discussions

You might also like