Voiture de location sans permis aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir à tous,

Cette info pourrait intéresser tous les voyageurs mais comme je pars aux USA dans quelques jours, je mets cette info ici. Ne pas se méprendre sur le titre, il ne s'agit pas de louer une voiture sans permis mais de prendre possession de son véhicule alors qu'on a oublié son permis chez soi. J'ai pensé naïvement qu'avec une photo, certifié par la date de l'email contenant la photo qu'il était bien valide, cela sera suffisant. Que nenni, le cerbère allemand (Aéroport de Munich) n'a rien voulu savoir. Pas de permis papier, keine auto ! Me voilà donc parti faire le tour des loueurs de voiture présentant mon permis sur smartphone, et toujours la même réponse. Quand la lueur d'espoir est venu d'AVIS qui m'a proposé 2 solutions : soit faire authentifier mon permis par la Police ou par une autre agence AVIS. Et pour cela un fax avec mon permis, un tampon et une signature ont été suffisants. J'ai quand même perdu 3 heures, ça m'a coûté 25e en téléphone, mais j'ai finalement eu une voiture.

Allez, bon voyage et n'oubliez pas votre permis.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quelle histoire qui finit bien .

Mais quel rapport entre une location aux États-Unis et le cerbère Allemand ? 🤪

Et puis l'agence Avis te suggères de faire authentifier par une deuxième agence Avis . Pouvais pas le faire eux même ?

Authentifier par la police de Munich ou des États-Unis ou de ton pays d'origine ?

Et puis faut avoir la photo sur son téléphone . Pourquoi d'ailleurs prendre son permis en photo au départ ? Je devine que tu as demandés a une connaissance resté à la maison de te l'envoyer .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
Si je comprends bien, une fois la voiture prise, tu as roulé sans permis sur toi ?
BI Bigben94 Regular ·
Quelle histoire qui finit bien .

Mais quel rapport entre une location aux États-Unis et le cerbère Allemand ? 🤪

Et puis l'agence Avis te suggères de faire authentifier par une deuxième agence Avis . Pouvais pas le faire eux même ?

Authentifier par la police de Munich ou des États-Unis ou de ton pays d'origine ?

Et puis faut avoir la photo sur son téléphone . Pourquoi d'ailleurs prendre son permis en photo au départ ? Je devine que tu as demandés a une connaissance resté à la maison de te l'envoyer .😉

Bonjour Startele52

Effectivement, ajouter Etats-Unis à mon titre n'apporte rien puisque ça s'est passé en Allemagne. La 2ème agence (allemande) ne pouvait faire authentifier mon permis que par une agence française puisque mon permis était resté en France. La police du pays dans lequel est physiquement le permis. Quand je me suis rendu compte à CDG que j'avais oublié mon permis, j'ai demandé à mon épouse de m'envoyer des photos par email

@+
BI Bigben94 Regular ·
Si je comprends bien, une fois la voiture prise, tu as roulé sans permis sur toi ?

Bonjour Samsagace

J'ai effectivement roulé sans permis pendant 3 jours. Et je peux te dire que mon état d'énervement était tel que je n'ai pas trainé sur les autoroutes allemandes. En même temps, il y a encore beaucoup de tronçons sans limitation de vitesse chez nos amis teutons. Ca va me changer une fois arrivé sur les autoroutes US

@+
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Pierre , je comprend très bien maintenant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like