Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous, JE voudrais savoir si quelqu'un à récement louer une voiture sur elocationdevoiTURE, car je part la semaine prochaine et je voudrais juste savoir s' il est preferable de prendre la location avec ou sans le plein d'essence?? Je part sur la cote ouest et dans l'option qui ajoute pres de 40€ ya la possibilité de conduire à plusieur conducteur aussi alors que je n'en aurais pas besoin . mais je ne connais pas le prix de l'essence chez le loueur ???

Merci à tous
ST Stephabdx Regular ·
Bonjour,

En californie , pas de supplement pour le conducteur additionnel, ensuite l'essence est forcement plus cher chez le loueur que dans une station.

Cordialement
si vous avez des informations sur la cote ouest , des hotels sympas , des lieux insolites , un message privé merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi se préoccuper de ce "petit détail"?

Compte tenu de ce que Big Kahuna écrit plus bas... Le plein, est-ce pour la prise en charge ou pour le retour?

Si c'est pour la prise en charge, tu feras le plein toi-même à la première station-service rencontré. Je n'ai jamais pris possession d'une voiture avec si peu d'essence dans le réservoir qu'il m'ait fallu recourir à la dépanneuse.

Si c'est pour le retour, le prix de l'essence chez le loueur est toujours très très élevé; et il y a souvent des postes d'essence près du loueur; c'est toujours ce que je pensais et la dernière fois en Caroline du N, je n'ai pas vu de stations-service près de l'aéroport de Charlotte et j'ai vite compris combien l'essence se vendait cher "chez le loueur".
BI BigKahuna Veteran ·
le but du préachat du plein c'est de ne pas devoir faire le plein juste avant de rendre la voiture. Donc si vous calculez judicieusement et rendez la voiture avec un reservoir presque vide, au mieux vous ne perdrez pas grand chose. Mais dans la majorité des cas vous perdrez largement car vous rendrez la voiture avec de l'essence que le loueur vous aura déja facturé.

Bref, a mon avis l'option preachat du plein, c'est bon uniquement pour les gens riches et tres pressés!
VF VFviano Regular ·
oui tu a un plein a la location et normalment KM illimité a voir sur ton contrat de location

moi j'ai prit full le gold assurance 2 chauffeurs, 1 plein, km illimité etc
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok merci à vous tous,

Donc si j'ai bien compris je prend sans le plein et j'aurais assez d'essence pour allez jusqu'à une pompe, et le plein me reviendra moins cher c'est ca ??? et pour le retour il faudra par contre que je la rende avec le plein ???

pour info 10€ pusi 10€ et ainsi de suite ca peut montrer tres vite...
VF VFviano Regular ·
fait un plein tu va beaucoup moin cosommer !! un plein labas ca te coute 30$

pour ce qui est de la distance a parcrouri avec le font d'essence je ne sais pas
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
CD Cdrikdrikc Regular ·
Quand tu dis faire le plein là bas c'est donc pas au loueur mais bien à la pompe en dehors ???
CH ChrisDC Regular ·
A moins d'avoir un budget calculé au dollar près, il vaut mieux garder cette option. Même si le forfait te reviens un peu plus cher que si tu fais ton plein toi même, tu n'as pas a te soucier de trouver une pompe dès la voiture en main... Tu montes dedans, tu démarres et "on the road again" 😎
MI MiDP Regular ·
Hi ! je viens de rentrer de Los Angeles; j'avais loué une voiture via elocation de voiture chez Alamo, à San Francisco downtown. j'avais pris l'option "plein gratuit", et je n'avais pas besoin non plus du conducteur additionnel; par contre, j'avais le GPS compris, j'ai payé 279€ pour 8 jours (une semaine plus un jour). j'ai pris la voiture avec le plein et l'ai rendue vide; nous avons fait environ 1200 km, et avons mis environ 50€ d'essence en tout. quant-au GPS, - je n'en ai pas en France - c'est une merveille incontournable; on peut se débrouiller sans sur les interstates, mais dans les villes ou sur les très grands échangeurs, c'est top. si tu as des questions, n'hésite pas.
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
CD Cdrikdrikc Regular ·
ok merci à tous, je vais tester sans le plein et on verra....
VF VFviano Regular ·
oui mais tkt au USA les pompes sont courante comme les paki en ville !
ME Memphre Globetrotter ·
un plein labas ca te coute 30$

Et bien dis donc....tu en sais des choses toi! dis-moi vite où est cette station....j'y vole tout de suite😛
On met longtemps à devenir jeune...
VF VFviano Regular ·
facon de parler...
MA Manza Veteran ·
appréciable si tu arrives le soir, avec la fatigue et tout, de ne pas devoir courir faire le plein.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Cette histoire de plein ou pas plein est un vaste malentendu : toutes les voitures des parcs de loueurs sont préparées/lavées/nettoyées et le plein fait ! Si tu as pris cette solution "plein prépayé", tu ramènes la voiture au retour avec le minimum d'essence dedans, si pas pris l'option tu fais le plein avant de leur rendre ! Il y a toujours une station proche des aéroports !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BU Buboule ·
Bonjour, nous partons de geneve pour las vegas le 19/09. Nous prévoyons de faire LA - Zion - Bryce Bryce -Page Page - monument valley Grand canyon -LA sur 4 ou 5 jours, j'ai calculé environs 1600 KM, mais je n'arrive pas a évalué combien va nous couté l'essence (voiture loué : a priori un dodge!) pourriez vous nous aider? merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Cette histoire de plein ou pas plein est un vaste malentendu

Exact, que ce soit en France ou aux US, le plein du véhicule est fait.

Mais pour le retour, cette option permet de ne pas se prendre la tête. Quand votre budget, tout compris, dépasse les 4 000 $, je ne pense pas que vous soyez à 50 $ près (ça me rappelle des dicussions sur le rachat du Pass 😉).
ST Strimelp Regular ·
Hello Cdrik!

Toutes les voitures sont fournies réservoir PLEIN. pas de risque de tomber en panne en sortant donc!

Tu as le choix entre A) payer ce plein au départ et ne pas te soucier du niveau de carburant au retour. ( dans ce cas, tout ce qui reste est perdu et non-remboursé. C'est donc hyper intéressant....pour le loueur!!! mais pas pour toi!)

B) ne pas payer ce plein, et rendre alors la voiture réservoir rempli ( on vérifie seulement si la jauge est plus ou moins au maximum, pas de problème donc si tu fais le plein 20km avant l'airport) Par contre si tu rends le réservoir partiellement rempli, on te surfacture l'essence à remettre.

CONCLUSION, Ne pas acheter le plein, et le refaire peu avant de rendre la voiture

ps Les loueurs tenteront de te vendre l'option plein prépayé évidemment plus intéressante pour eux.
BA Bastinj Globetrotter ·
Voici la consommation pour un Dodge Durango: (extrait de mon carnet de voyage)

La consommation en essence : 760 $ pour 4500 miles parcourus (540 € pour 7200 Kms) (1€=1, 4$) +/- 13, 5 L/100Kms
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BU Buboule ·
Merci beauoup🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

CONCLUSION, Ne pas acheter le plein, et le refaire peu avant de rendre la voiture ps Les loueurs tenteront de te vendre l'option plein prépayé évidemment plus intéressante pour eux.

C'est l'option que nous avions l'habitude de choisir... Mais les choses évoluent car lors de notre dernière réservation, nous n'avons plus eu cette possibilité !... Restitution du véhicule avec le réservoir vide imposé par Autoescape ou Locationdevoiture avec possibilité d'effectuer une réservation avec le plein d'essence prépayé inclus ou pas ! Dans ce cas, le montant de l'essence est à régler sur place, à l'agence de location.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CO Cooldude ·
Bonjour

J'ai loué il y a 15 jours à San Francisco, comme le dit Jadorris la question ne se pose pas au départ car la voiture à toujours le plein, (pour la bonne raison qu'ils ne savent pas qui va la prendre) c'est pour le retour, moi j'ai pris option réservoir vide car j'avais un avion à 9.45 est pas le temps de checher une station service donc c'est pratique, on ramene la voiture est c'est tout.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
CR Croate57 ·
Bonjour,

Nous voulons louer une voiture avec ALAMO via www.locationdevoiture.fr qui propose l'option plein d'essence pour 69 €.

Pouvez vous me confirmer si on peut faire le plein d'essence de la voiture juste avant de la rendre ?

Ou alors est ce que ALAMO nous facture d'office le plein d'essence meme si celui ci à été mis juste avant de rendre le véhicule.

Merci.
FA FabienneCA Globetrotter ·
un plein d'essence a 69€ ... ce n'est pas le tarif sur place... Tu peux très bien louer la voiture avec le plein sans le payer du moment que tu la rends avec le réservoir plein... je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le remplir d'ailleurs.. Louer en payant le plein d'essence en euros est une belle arnaque.. parfois sur place, on te fait payer le plein, mais au prix du carburant sur place, ça ne sera jamais à ce tarif là😛🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CR Croate57 ·
Ok merci de l'infos.

Bonne journée.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En fait il existe trois cas de figures concernant les tarifs de location prépayés :Le tarif comprends le premier plein. Dans ce cas l'option est comprise dans le forfait. Il ne faut donc pas refaire le plein avant de rendre le véhicule et le rendre avec le moins d'essence possible. Aucun remboursement pour le carburant non utilisé.Le tarif ne comprend pas le premier plein. C'est à toi de choisir au comptoir si tu veux prendre ou pas l'option. De mon point de vue mieux vaut ne pas la prendre. Tu n'es pas manchot et bien capable de refaire le plein avant de rendre la voiture. Dans ce cas tu payes donc juste pour le carburant que tu utilises, et au meilleur prix.Le tarif ne comprend pas le premier plein, mais le choix de l'option est obligatoire car lié à ton tarif négocié. Dans ce cas tu n'as pas le choix et l'option te sera facturée au tarif local lorsque tu rendras la voiture. Donc comme dans le premier cas, il faut la rendre avec le moins d'essence possible. Aucun remboursement pour le carburant non utilisé.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CR Croate57 ·
merci de toutes ces précisions;

🙂
CO Cooldude ·
Bonjour

C'est au moment ou vous prenez la voiture quand vous faite les papiers, qu'ils vont vous demander si vous ramenez la voiture avec le plein ou vous prenez l'option ( plein a 69 E ). normalement ils vous laissent le choix.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

L'option "Gold" qui comprend le plein gratuit et souvent 1 à 3 conducteurs supplémentaires est souvent intéressante pour une location hors californie, car le supplément conducteur supplémentaire est souvent à 10$ hors taxes par jour.

de toute manière chez Alamo, Le plein est toujours facturé et il faut rendre le véhicule avec le réservoir vide.

Bon voyage
CR Croate57 ·
Bonjour,

Chez locationdevoitures.fr le conducteur addtionel est déja dans le prix.

Est vous sur que chez ALAMO on ne peut pas rendre la voiture en faisant le plein juste avant afin d'eviter de prendre l'option GOLD 😕

Merci.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Encore une fois, cela dépend du tarif négocié.

Exemple de location faite chez Alamo via Autoescape, les conditions particulières du devis indiquent bien :

Plein d'essence obligatoire. Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !.

Mêmes conditions chez locationdevoiture.fr.

C'est au moment ou vous prenez la voiture quand vous faite les papiers, qu'ils vont vous demander si vous ramenez la voiture avec le plein ou vous prenez l'option ( plein a 69 E ). normalement ils vous laissent le choix.

FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis plutôt certain du contraire : L'option "achat du réservoir" est obligatoire et facturée sur place.

Voir la copie d'écran jointe.

Bonjour,

Chez locationdevoitures.fr le conducteur addtionel est déja dans le prix.

Est vous sur que chez ALAMO on ne peut pas rendre la voiture en faisant le plein juste avant afin d'eviter de prendre l'option GOLD 😕

Merci.

EN Envallis Globetrotter ·
y'a un dernier cas, plus subtil, vécu à l'agance Alamo de Bush Street, SFO : tu prends la voiture avec seulement 1/4 de plein... et tu la rends avec 1/4 de plein. Pas de surcoût. J'étais pas sûr d'avoir bien compris et je pensais que le gars à Phoenix allait me faire payer un supplément, mais RAS...

Justifié par le fait que cette agance de loc ne possède pas de gas facility
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Croate57 ·
Plein d'essence obligatoire. Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !.

Votre conseil : prendre ou pas l'option à 69 € pour le plein d'essence ou faut mieux payer le plein au louer sur place ?
je viens juste de recevoir mes deux vouchers d'elocation, et je n'ai pas ce truc là inscrit...🤪 ça date de quand le tien??

a moins que ça dépende aussi et en plus du reste, du loueur.. par exemple Dollar a la place de Alamo??.......
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CR Croate57 ·
C'est n'est pas Elocation mais locationdevoiture.fr 😛
FR Friendly45 Veteran ·
C'est une copie d'écran que j'ai fait ce soir. Sinon j'avais déjà les mêmes conditions l'été dernier.

SUV Midsize Alamo / DriveFTI

Mais elocation et locationdevoiture, ce n'est pas le même prestataire ???

je viens juste de recevoir mes deux vouchers d'elocation, et je n'ai pas ce truc là inscrit...🤪 ça date de quand le tien??

FR Friendly45 Veteran ·
Si les 69 euros ne couvrent que le plein d'essence (ce qui est plutôt cher), autant payer l'option sur place dans le cas où elle est imposée.

Votre conseil : prendre ou pas l'option à 69 € pour le plein d'essence ou faut mieux payer le plein au louer sur place ?

Je ne parlais pas de locationdevoitures.fr, mais de elocationdevoitures.fr😛

Pour friendly, sur mon voucher, c'est dollar (car je refuse toujours de louer chez Alamo).. et il n'est pas fait mention de ce plein obligatoire

En conclusion, ça doit bien dépendre du loueur...
CR Croate57 ·
Non on à le choix de prendre ou non l'option, moyennant 69 € en plus au moment de la location.

J'ai envoyé un e mail sur le site, et je vous tiens au courant.😊
CR Croate57 ·
Bonsoir,

Confirmation du site locationdevoiture.fr, le plein d'essence est à payer, et la voiture doit être rendu vide 😕
CA Carel ·
Je tiens à préciser que bien que certains loueurs veuillent vous imposer le paiement du plein à la prise du véhicule (afin que vous le rendiez vide), cela est illégal. En effet, si votre contrat ne précise pas la marge pris par le loueur, le contrat n'est pas certain (prix non fixé) et donc le contrat est réputé caduque. Vous imaginez, vous louez une voiture pas cher pour 10 jours et au moment ou vous arrivez on vous facture le litre à 2 euros alors qu'il est à 1,3 euros en station à coté de l'agence !!! Cela s'appelle du vol ou des frais cachés.

Soit le contrat vous précise que le prix du carburant sera celui de la moyenne national constaté + marge soir il est nul...

D'ailleurs, les grands loueurs comme Avis, Hertz et autres n'imposent pas ce mode de facturation. Ils proposent aussi de prendre le véhicule plein et de le rendre avec le plein. Seuls les loueurs low cost ( firefly -Option Achat Carburant obligatoire ) l'imposent.

Bref, méfiez vous car vous risquez d'en avoir pour plus cher que prévu... Faites appel à une association de consommateurs comme UFC ou à l'union européenne pour dénoncer des pratiques !!!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour

"Je tiens à préciser que bien que certains loueurs veuillent vous imposer le paiement du plein à la prise du véhicule (afin que vous le rendiez vide), cela est illégal."

C'est exactement ce qui nous est arrivé cet été. Sur le contrat en français de locationdevoiture.fr, il était écrit que l'on devait rendre la voiture avec le plein. Au moment de la récupérer chez "National" à San Francisco et après avoir déjà parlementé avec l'employé fort désagréable qui voulait nous vendre plusieurs assurances, il nous a mis sans rien nous demander un tampon où il était écrit "Return Empty" avec facturation du plein (beaucoup plus cher que si on l'avait fait nous même). Nous étions mentalement conditionnés pour ne rien laisser passer sur les assurances et du coup, nous n'avons même pas relevé cette vente forcée. Bref, la prochaine fois, on sera aussi très vigilants sur ce point !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dernière expérience de location aux USA: novembre 2013, Dollar, Fort Lauderdale, réservation faite par un intermédiare et par internet depuis le Canada. Au comptoir on ne m'a rien imposé; on m'a demandé de cocher les options que j'avais déclinées lors de la réservation en me demandant si mon choix était toujours le même.

C'est pas ce que je pourrais appeler du tordage de bras ou de la vente forcée.

On a aussi noté mon refus du Prepaid Fuel Option à 9,75$ / le gallon.

La location précédente à New Orleans chez Hertz: je devais rapporter le véhicule avec le réservoir plein, tel que stipulé sur le contrat. Je ne l'ai pas fait pour cinquante mille raisons; j'ai donc payé un demi réservoir à 9,75$ / gallon!!!!!

J'ai sourcillé devant l'employé lui demandant s'il blaguait: il m'a gentiment indiqué l'affiche bien en évidence où tout était indiqué.

Alors où est le problème?

À FTT: tout s'est passé comme prévu. À NOLA: ben j'aurais dû m'ouvrir les yeux.

Curieux vos histoires d'arnaque. Tellement loufoques qu'on se dit Mais ça se peut pas se faire ainsi avoir.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Nefer,

J'imagine que dans mon cas, le fait d'arriver en parlant un anglais très scolaire, met tout de suite le loueur en position de force. La dernière fois que j'ai loué une voiture aux Etats Unis, je n'ai eu aucun problème mais était-ce une coïncidence, voyant que l'employée était hispanique, je me suis adressée à elle en espagnol et là je suis bilingue donc pas d'entourloupe possible. A part ça, quand on a rendu la voiture à Las Vegas, l'employé qui la réceptionnait nous a dit "oh, la, la! vous venez de SF, on a toujours des problèmes avec eux la-bas".
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez bien cerné le problème.

De un, le fait de ne pas être à l'aise en anglais peut jouer;

et de deux, c'est que les entourloupettes restent le fait isolé d'employés ou d'agences et ne sont en aucun cas attribuables à une compagnie low cost ou pas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs parlez bien de locations aux USA? parce que dans ce cas la, UFC ou l'union europeene ne vont pas intervenir.
PO Pong Globetrotter ·
du coup, nous n'avons même pas relevé cette vente forcée

Un bon moyen de voir en un coup d'oeil si des frais "cachés" nous attendent à la remise du véhicule, c'est la petite facturette, donnée à la prise du véhicule, sur laquelle apparaît tout à la fin, en tout petit : "frais estimés" si c'est 0.00 $, tout va bien, tout est bien inclus dans le forfait, sinon, il vaut mieux demander une explication tout de suite, sur place, au comptoir, avant de partir prendre le véhicule !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
WA Wallis06 Veteran ·
Oui, c'est exactement comme ça que l'on fera la prochaine fois !

Similar discussions

You might also like