Voiture plus remorque sur la piste de Diama? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
slt je compte me rendre au senegal j ai une mercedes 250 ainsi qu une remorque de 4 metres est ce possible de passer par diama. Merci de vos reponses
BE Beerootfr Regular ·
Avec une voiture du type de la tienne, c'est tangent, mais faisable, car certains endroits sont assez difficile à passer. Il faut donc rouler plus que doucement même s'il parait que la piste aurait été rabotée récemment. Quelquefois, on roule sur la digue, et parfois on est obligé d'en descendre, et voir à rouler en dévers le long, pour ensuite regrimper sur la digue. Et ainsi de suite.

Avec une remorque de 4m je le vois mal. Personnellement, je ne m'y risquerai pas.

Et en tout état de cause pendant la saison des pluies, je ne m'y risquerais avec aucun véhicule. La police ferme d'ailleurs cette piste.

D'autres personnes pourront infirmer ou confirmer mon sentiment.
CO Commentçava ·
Salut, J'ai pris cette piste le mois dernier avec un Trafic Renault. Sur la partie "digue", un aplanissement est en cours ... Pour le reste, ... C'est en effet tangeant ... et ça tangue beaucoup. Il s'agit de montagnes russes en tole ondulée "large". C'est à dire qu'il faudrait rouler à plus de 80 Km/H pour éviter les très fortes vibrations. Mais il faut aussi tenir compte des ornières profondes formées par les camions de travaux publics. De temps en temps, elles ont étré "rebouchées" avec du sable ... Il s'agit donc de sablières ... Bref, Je crois que votre projet est assez risqué, surtout avec une remorque ... Pour ma part, je passerai plutôt à ROSSO, où IL PARAIT (??) que l'on a mis un peu d'ordre dans "l'environnement" des douaniers ... Voilà. A votre disposition ... Amicalement Hervé.
"Comment ça va ?" http://cavamieux.monsite.orange.fr
SO Souleymane66 ·
slt merci pour ta reponse
SO Souleymane66 ·
slt merci pour ta reponse , il faut compter combien heure de trajet par la piste , toute reponses sont les bien venues merci a tous .
BE Beerootfr Regular ·
Il y a 90 km. Le nombre d'heures est variable en fonction du véhicule et de la qualité de la piste.

Avec un bon 4x4 sur piste sèche, on a mis environ 2h. J'en connais qui ont mis 8h dans d'autres conditions avec des véhicules "normaux" et des conditions de pistes moins bonnes. D'autres encore qui ont été obligés d'y passer la nuit (et ils se sont fait largement dévorer par les moustiques, vu les marigots qui sont de véritables usines à en produire). Bref avec une voiture comme la tienne et une remorque aussi longue, je te conseille vraiment de passer par le bac de Rosso.
CO Commentçava ·
Bonsoir, Nous, on a mis 2H30, avec notre Trafic Renault. Je te déconseille encore cette piste avec voiture + attelage ... Attention (si ce n'est pas changé ...) à proximité du village de Keur Micene (ou quelque chose comme ça). L'itinéraire est confus (plusieurs pistes) puis chemin transformé en une seule ornière (passer "en pont"), et après une bonne sablière assez profonde, à passer "en force" avant d'arriver au croisement avec la future nouvelle piste (fermée pour l'instant , prendre en face). Si tu as de la marchandise dans ta remorque, saches que le poste de DIAMA n'est pas habilité au dédouannement. Ils te conduiront en convoi jusqu'à St Louis (15000 FCFA ...). Bonne chance ...??? A + Hervé
SO Souleymane66 ·
slt merci pour tes reponses , tu parlais de 15000cfa pour le convoi pour te rendre a la douane de st louis , au sujet des taxes as tu des infos je descend du materiel au senegal et en gambie pour une association et pour une amie senegalaise ( si je ne fais que traverser le senegal je paye les douanes ) merci
MV Mvtc Regular ·
tu parts quand ??,
CO Commentçava ·
Bjr

Pour les renseignements concernant la marchandise, je te conseille d'aller sur le blog que nous avons créé pour raconter ce voyage. Tu trouveras ce qui concerne la douane de Saint-Louis en particulier dans les rubriques "De Nouakchott à St.Louis" et "de St.Louis à Dakar". Mais rien ne t'empêche de tout lire !!! Nous voulions de l'aventure ... et nous en avons eu !

Pour aller sur le blog : Aller sur notre site : http://cavamieux.monsite.orange.fr Puis cliquer sur "L'Actualité" Puis cliquer sur "Le blog"

A + Chantal
PE Petitgazou50 ·
Je suis passé par la piste de Diama le 25 avril 2010 avec un trafic Renault , la piste est roulante mais avec des piéges qui sont surmontables a faible vitesse.En roulant doucement la piste sera pour vous pénible mais pas irréalisable.Ne pas oublier de prendre les visas pour la Mauritanie à Casablanca, plus de visa à la frontière.Bonne route
Roland
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tissu de mensonge ???

Il n'y a plus de consulat de Mauritanie à Casablanca qui délivre des visas pour la Mauritanie depuis presque un an Et tu dit être passé le 25/02/2010 ??

Le visa c'est à RABAT (ambassade de Mauritanie)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Petitgazou50 ·
Toutes mes excuses tellement l'habitude pour Casa, c'est bien Rabat maintenant depuis début novembre.Posibilité d'avoir les visas rapidement.Fin avril 2010 , dépot de la demande a 8H30 et récupération a 14H le mm jour.
Roland
AR Arsen Regular ·
au taquet papy! non mais !!!
ND Ndam ·
salut oui c possible tout est possible ici au senegal

Similar discussions

You might also like