Les voitures de plus de huit ans interdites d'entrée sur le territoire mauritanien à partir de janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour je viens d'apprendre depuis nouakchott que les voitures de plus 8 ans ne pouront plus entrer sur le territoir mauritanien à partir de janvier 2010 .merci de m'en informer si cela existe .
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Pas + de nouvelles concernant ce nouveau problème ??? 😕
LO Loulou8864 Regular ·
bonjour, avant que de jeter un post, veuillez vous assurer de ce que vous dites, par exemple en joignant une copie de document officiel, un lien etc car pour deblaterer des C........ tout le monde est bon pour le buzz, changez de forum, ici on voyage, et la situation la bas est assez complexe sans avoir a en rajouter de plus les quelques sources locales vont finir par saturer a force de dementir tout et n importe quoi

non mais sans blagues dehors les cassandres buzzeurs ( que l on ne rencontre jamais sur les routes) a plus
FI Fiodra Globetrotter ·
T'es mal reveillé c'est ça 😏?
SO
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

peut etre que les ragots et rumeurs , ça peut énerver ??
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah que oui, je confirme, mais c'etait là juste une note d'humour ( ou tentative😊)!!!
SO
PF Pfsmalo Regular ·
Et ben, moi j'ai rencontré Amifat sur la route et plus precisement j'ai dormi chez lui a Sidi Ifni, mais toi, jamais entendu parler ni vu d'ailleurs.

Au fait, tu as eu un transitaire en Mauritanie au telé ou mail, chose qu'un ami a fait et a eu la confirmation de la nouvelle et c'est bien vrai, alors avant de dire que les autres racontent des bobards, verifies d'abord.

Amitiés😎

Bonjour a toi Alain et bisous pour Jacky
GU Guarche ·
j'ai appellè hier deux douaniers mauritaniens qui travaille à la frontiere mauritanienne ils me disent qu'ils ne sont pas aucourant de cette info mais prudence quand meme car la mauritanie est imprevisible .je vous parle en connaissance de cause car je suis d'origine mauritanienne .il y'a certains qui me raproche d'etre mal reveillè mais ils seronty quils dorment encore eux il faut qu'on l'aura leur refusè l'entrè en "rim" à la frontiere comme les autres qui etaient bloquès à cause du visa .
GU Guarche ·
bonjour je tiens à vous dire je connais mon pays mieux que toi d'un est ce que l'arret brutale d'obtention des visas à la frontiere a etè affichè avec un document à l'appui ??moi je commuinique directement avec des potes doauniers qui sont à la frontiere maro-mauritanienne de 2 je suis mauritanien d'origine donc je suis sensè avoir plus d'information que vous sur ce plan.vous passez seulement en tant que touriste alors que j'ai passè la moityiè de mavie dans ce pays pour finir c'est pas pour vous faire flipper non c'est dans l'interet de tous les passionès de la route .à bon entendeur salut
GU Guarche ·
toi qui est bien reveillè tu dormiras quand on te refusera l'entrèe avec ton vehicule à la frontiere mauritanienne ...................
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Effectivement , depuis ton premier message , j'ai eu confirmation de ce que tu avances par un ami du forum VF en qui j'ai totale confiance (qui se reconnaitra et donnera ses sources mauritaniennes s'il le juge utile) , et ce ne serait ni un ragot , ni une rumeur malheureusement :

<<....... en janvier 2010 , il est prévu que les véhicules de + de 8 ans ne rentreront plus en RIM , mais la loi des finances 2010 n'est pas encore sortie....... >>

Si cela s'avère être appliqué , de gros problèmes risquent de se poser à certains voyageurs, surtout pour ceux qui seront sur le retour après cette date depuis le Mali ou le Sénégal.

Les habitués de VF résidant en Mauritanie pourront peut-être nous en dire davantage si cela leur est possible ??

(PS : Bonjour Paul , et au plaisir de se revoir bientôt)
FI Fiodra Globetrotter ·
1 : je ne m'adressais pas à toi.

2 : je n'ai jamais eu l'intention d'aller en Mauritanie, encore moins d'y fourguer un vieux tacot dont on ne veut plus en Europe!
SO
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Alain,

Oui, effectivement je confirme ce que tu as écrit, à savoir que "les véhicules de plus de 8 ans ne rentrerons plus en Mauritanie", applicable en janvier 2010. A ce jour, la loi de finances n'a pas encore été voté et le décret d'application n'est bien sûr pas sorti ! Ce qui laisse un espoir "momentané" pour une application plus lointaine ! Je vous tiens au courant dès que j'ai de nouvelles informations sur la date d'application. Source : un ami transitaire en douane sur Nouakchott.

Maintenant, je suppose que si cette loi de finances est votée, le seul moyen de rentrer en RIM avec un véhicule de + de 8 ans sera de prendre un carnet de passage en douane ! Wait and see !

(ps : bonjour à Jacky et bonjour Paul)

hpy36
A good trip Hubert
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

Après vérification (votre message n'ayant pas laissé insensible de nombreuses personnes !), les parlementaires mauritaniens étudient le projet de limiter les dédouanements de véhicules à ceux âgés de moins de 8 ans. Cela ne concerne pas les entrées de véhicules touristiques sur le territoire mauritanien. Salutations, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
BK BKL ·
Bonjour,

Après vérification (votre message n'ayant pas laissé insensible de nombreuses personnes !), les parlementaires mauritaniens étudient le projet de limiter les dédouanements de véhicules à ceux âgés de moins de 8 ans. Cela ne concerne pas les entrées de véhicules touristiques sur le territoire mauritanien. Salutations, olivia

Merci pour cette clarification Olivia! (on vient de se parler au téléphone) Laurent
BI Bigan ·
Bonjour Olivia, Nous partons dans le cadre d'une association liée à un village au Burkina avec 3 véhicules dont 2 resteront au Burkina. Nous devons donc traverser la Mauritanie avec un fourgon Citroen, une Peugeot 309 et un 4x4 d'accompagnement. Les véhicules appartiennent à l'association, ils ont évidemment plus de 8 ans. Y-t-il un vrai risque d'être bloqués à la frontière de Guerguerat? Les visas 3 jours sont-ils toujours délivrés ou bien devons-nous les prendre à Paris ou à Rabat? Je suis passé chez vous il y a deux ans dans votre maison d'hôte et apprécie votre aide aux voyageurs.

Jean-Pierre BIGAN
Jean-Pierre BIGAN
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de ce problème , et d'y apporter une réponse très agréable à lire 🙂

Alain
CA Carpette Regular ·
S'il y a des Belges dans le coin...

Comme on parle ici de carnet de passage en douane : comment s'obtient-il ?

Et une fois obtenu, comment faut-il l'utiliser lorsque l'on passe une frontière ? Si j'ai bien compris, il est nécessaire à l'entrée de beaucoup de pays, par exemple l'Égypte, pour prouver que les droits de douane ont été payés sur ce véhicule, mais aussi pour prouver qu'il s'agit d'un véhicule de tourisme, et pas destiné à l'importation, dans le but notamment d'éviter de payer une taxe d'entrée parfois égale à la valeur argus du véhicule ? Est-ce bien cela ?
WO Wordmacadam Veteran ·
SALUT Jean Pierre

Après le froid vous repartez au chaud!!

Pour info va voir ces liens : c'est Olivia qui a donnée l'info le 04/11 http://voyageforum.com/v.f?post=2998101;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=3014409;page=unread#unread

Nous allons en MAURITANIE fin 01/2010 faire si possible ATAR/TIDJIKJA et d'autres belles pistes avec des rencontres sur place ou forum? Puis le MAROC avant que le goudron soit partout, car ils attaquent les travaux de toute part!!!!!!

Peut-être nous verrons nous la-bàs?

Amitié et bisous aux épouses............
Cha&Gab
GU Guarche ·
bonjour vous etes sur de ce que vous dites concernant les voitures de plus de 8 ans car la nouvelle resonne au niveau de GIR ( SERVICE DE DEDOUANEMENT à NOUAKCHOTT) .Tout les nouakchottois y sont pour ldedouaner leurs vehicule avant le mois janvier 2010 .donc si vous pouvez avoir des renseignements precis je suis preneur car il y'a le doute qui seme la panique cordialement
DA Davek Veteran ·
Bonjour, dans ce cas pourquoi publier sur ce post ? salut.....
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

Vos propos recoupent exactement les miens ...!!! Il n'y aura plus de dédouanement de véhicules de plus de 8 ans à partir du 01 janvier. Nous sommes en Mauritanie, les dédouanements sont des dédouanements mauritaniens (immatriculation mauritanienne). Les douaniers que j'ai contacté ont tous affirmé que ce décret ne concernait pas les véhicules touristiques. de toute façon, quand on rentre en Mauritanie, on ne dédouane pas son véhicule, on obtient un engagement sur l'honneur, de manière à pouvoir circule sur le territoire mauritanien en tant que véhicule étranger. cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
BM Bmoulaye ·
Bonjour tout le monde il est bien vrais que apartir du 1er janvier les voitures de plus de 8 ans ne peuveut pas etres autorises a rentres en mauritanie mais je croit que c'est pour les voitures qui vont etres vendut en mauritanie et pas les voitures de passage qui vont vert autre destination par example les touristes peuvent parcourire le teritoire par leurs moyen de transport car in vons repartir avec.merci
merci
GU Guarche ·
bonjour merci de votre information capitale j'ai appris par la suite que les vehicules de plus de 8 ne seront plus dedouanès mais pas interdit de circuler pour les touristes effectivement .merci encore une fois de plus
WA Waka ·
c est une question a 1000 UM

1 pourquoi interdire les voitures de + de 8 ans alors qu il ya en europe des voitures qui ont 10 15 20 ans avec controle technique et en parfait etat de marche et qui peuvent encore rendre de bons et loyaux services

2 les mauritaniens que j aime beaucoup ont ils les moyens financiers de s acheter des voitures neuves ou presque neuves

3 il vaudrait mieux laisser rentrer des bonnes voitures avec controle technique valide en europe ( je n ai pas dit des epaves )

4 et mettre a la casse toutes les 4L, Renault 12 , et vielles mercedes et autres fourgons taxis qui circule a nouakchot sans freins et sans lumieres

5 j aime ce pays et il serai souhaitable de le faire avancer et non pas reculer

merci de ta reponse

waka
BI Bill17 ·
Bonjour Votre message a attiré mon attention concernant votre itinéraire en Mauritanie (ATAR / TIDJIKJA, nous pensions le faire seul, mais +sieurs amis l'ont tenté et y on dû y renoncer. Nous partons également fin janvier 2010 et esperons trouver un compagnon de "pistes" pour cet itinéraire. Seriez vous intéressé que l'on se contacte pour envisager la possibilité de faire cette descente ensemble Amicalement David
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

En effet nous partons de NANCY vers début février par SETE sans réservation, ou l'ESPAGNE si il fait bon, puis 2 jrs RABAT le plus petit visas (car plus cher que la MRTNIE).

Après la frontière >Nkchtt (visa 2nuits)>>>ATAR et le camping BAB SAHARA, c'est là que nous espèrons rencontrer des compagnons pour les pistes .

Je vous contacte en MP

Cordialement...........
Cha&Gab
BR Brunobé Regular ·
Bonjour

je ne pense pas que les véhicules de plus de 8 ans ne seront interdit d'entrer .Arrêter de dire n'importe quoi et soyer sur avant de raconter! et comment les véhicule de transport vont passer, et comment ils comptent accueillir plus de tourisme dans un pays qui galère sur ce point actuellement. Une chose est sur si tu veux aller au sénégal ou au mali tu peux encore passer même avec un tacot de 35 ans. Peut etre faudra t'il un carnet de passage ou qq chose, mais tu peux pas interdire qq1 qui veut passer. et pour cette question de visa ? c'est vrai qu'on ne peut plus le prendre à la frontière, même celui de 3 jours ?

merci
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
SA Samsam69 ·
bonjour pour la traverser regarde par barcelone c est souvent ce qui as de plus interressant au niveau prix meme si cette compagnie gran navi n est pas ireprochable sam
BI Bikeman Veteran ·
Bien répondu §§car les :on m'as dis !!! il parait que ? le cousine du fils dema concierge m as dis que ???

forget it !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
WA Waka ·
salut

y a t il du nouveau pour les vej=hicules de plus de 8 ans en mauritanie

Similar discussions

You might also like