Vol pour l'Algérie étant mineure, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous/toute Je voudrais un petit renseignement sur quelques questions que je me pose sur un voyage un peu compliqué, j'explique: - Est t'il posible de voyager en avion seule en étant mineure? - Est t'il posible d'arriver au gichet de l'aeroport et acheter un billet d'avion (pour partir dans la meme journee) pour l'Algérie, sachant que je n'est qu'une carte d'identité? - Est on obligé d'avoir un visa pour allez en Algérie (juste le vol car je vais chez quelqun'un que je connais) ? Vous me serais d'une très grande aide si vouâs pouvez répondre à mes questions. merci
FI Fiodra Globetrotter ·
BONjour Vraiment y'en a qui ne doutent de rien ! Une carte d'identité !!! C'est passeport + visa , quant au billet dans la journée, de moins en moins ! Et cette personne que tu connais est-elle fiable ?( sans vouloir être indiscrète ) Ou alors un "amour internet " ?
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Partir en Algérie cela s'organise et prend du temps !

1) déjà, il faut un passeport, puis faire une demande de visa qui prend 15 jours... mais pour avoir droit à un visa, il faut fournir plusieurs documents dont un certificat d'assurance pour rapatriement et frais médicaux, une prise en charge par une agence de votages algérienne ou une invitation légalisée par la commune de la famille, 85 € en espèces, photos, etc...).

2) le billet ne se prend en général pas à l'aéroport, mais sur Internet, dans une agence ou par téléphone auprès de la compagnie (Air Algérie, Aigle Azur, ...)

3) En tant que mineur, tu auras droit à quitter le territoire, par le fait que tu as un passeport (mais pour la délivrance du passeport, il faut l'autorisation parentale des deux parents !!!)

Je ne connais pas la raison de ton voyage, mais fais très attention ! On ne va pas comme-ça chez "quelqu'un" ! Je connais très bien l'Algérie pour y vivre une partie de l'année et si desf ois, il s'agit d'une rencontre "Internet", il faut savoir que les cybers sont bondés par des "candidats" à la recherche d'une rencontre avec une étrangère, juste avec l'espoir d'un visa ! Ils se font passer pour de grands amoureux, attentionnés, etc.... juste pour arriver à leur but ! Une jeune fille toute seule en Algérie, c'est risqué !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like