Vol aller simple vers le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse le 29 septembre prochain pour le Costa Rica, nous avons acheté nos billets auprès de la compagnie CONDOR et partons depuis Frankfort. Ce sont des aller simple et j'ai entendu dire que le depart pouvait nous etre refusé pour la meme raison. En contactant CONDOR, ils m'ont confirmé cette information.

Nous ne pensons pas revenir et n'allons donc pas payer pour des billets aller retour. L'autre possibilité est de presenter un document prouvant la continuation du voyage vers un autre pays (Panama, Nicaragua, etc) J'ai cherché a faire une reservation aupres des compagnies de bus qui assurent les trajets (TicaBus) mais ils ne permettent pas de reserver depuis l'etranger et encore moins d'obtenir un ticket electronique de bus que nous pourrions presenter a l'embarquement. Autre piste, faire une reservation "bidon" aupres d'une compagnie aerienne entre San Jose et le Bresil par exemple mais je ne trouve pas de compagnies qui me proposent une reservation sans la payer.

Quelqu'un a t il connu une situation similaire et a t il des informations pouvant nous aider?

Merci pour votre aide.

Yan
JU Junobruce Regular ·
En Principe, un billet aller et retour coute moins cher qu' un aller simple, c'est très con mais c'est comme ça.Pour votre problème, il suffirait que quelqu'un ici vous fasse parvenir un billet de bus San José Bocas del Toro, par ex, qui vaut dans les 11$. Si cette solution vous interesse, contactez moi sur mail privé casa.moabi@gmail.com.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MI Midounette69 Veteran ·
hEllOOO

je vais aussi partir pr découvrir l'AMC ; j'envisage d'acheter un billet AR car comme tu cites cé tjs moins cher qu'un simple Aller, comme pour toute destination d'ailleurs ; crois tu que je peux prendre un billet AR dont la durée dépasse 3 mois ? ex: France-Guatemala-France ; car certains pays de l'amc font partie de la zone c4 dont la durée maxi est fixée à 90 jr ; j'ai lu que le Costa rica n'en fait pas partie, et cé là que je pourrai remettre le compteur à 0 ; et je laisserai perdre le retour car je ne sais où j'irai me poser ensuite .../... a te lire et merci pr ton aid ;

bonjournée
JU Junobruce Regular ·
Il me semble qu'on peut trouver, extrèmement chers, des billets valables un an.Il me parait plus rentable d'acheter un AR le moins cher possible, valable un mois, en choisissant les dates car il y a des écarts de prix importants, c'est beaucoup plus cher en période de vacances scolaires, et je laisse perdre le retour, et me paye un nouvel AR quand je suis décidé à aller en France
MI Midounette69 Veteran ·
je ne veux pas un billet d'un an cé bcp trop cher ; voilà ce que j'envisage :

DEPART de paris ou madrid ou bruxelles - --> ARRIVEE cancun ou guatemala ou miami de Cancun je prends tica bus juska guate de miami ya des vols Aller pr guate à 150 euro mais tout ca dépendra des prix en promo, des enchères parfois, du crachat du volcan islandais, du taux du §, celui du l'Euro, etc etc...bla bla bla bla ! bref, déjà un parcours du combattant avant d'avoir décollé, on n'en finit plus ; heureusement que je n'ai pas de date précise pr partir ni revenir d'ailleurs ;

je parcourerai l'amc jusko panama ; ensuite j'ai vu des vols pour santo domingo/repdom à 350 dollars ; cé une possibilité de continuer mon trip, je ne sais pas plus auj ;

mais la question qui me reste en suspens est : - si je prends un AR me laissera t-on passer les frontières si mon billet/date de retour est dépassé ?? si tu as une réponse approximativement fiable, cé déjà bien, car cé difficile de cerner le problème à distance, comme souvent ;

merci encore bonjournée
JU Junobruce Regular ·
Il te faut au départ un billet aller et retour, pour ta 1ere destination, le moins cher possible, sachant que le retour ne te servira pas.Ainsi, on te laissera te poser et entrer dans le 1er pays.Ensuite, pour passer les différentes frontières, la solution, c'est le bus, car c'est très peu cher, et tu peux te permettre de t'offrir un aller et retour, sachant que cette fois encore ton retour ne sert qu'à calmer le crétin en uniforme qui met le tampon sur ton passeport. Par ex, moi, je dois sortir du Costa rica tous les trois mois, pour refaire une virginité à mon visa de tourisme, je vais donc au Panama, j'habite à coté, un aller et retour en bus San José -Changuinola-San José me coute 22$, et il est valable un an, donc je peux le présenter 4 fois.Donc , pour Chaque passage de frontière, tu t'achètes un aller et retour pour une poignée de $, et comme ça, ils sont contents, nos sympathiques amis douaniers auxquels je souhaite toutes les maladies les plus dégoutantes et pénibles!
CO Coolju ·
Bonjour a tous,

Message d'information à toutes les personnes voulant partir au costa avec un aller simple. Nous avons eu une mauvaise expérience avec la compagnie Condor, prestataire Opodo. Nous nous sommes vus refuser notre embarquement, car nous n'avions pas de billet d'avion retour ou de continuation. Contrairement à toutes nos recherches auprès du ministère des affaires étrangères, de l'ambassade du costa rica en france et des mentions légales des compagnies de voyage, qui nous informaient que nous avions effectivement besoin d'un titre de transport (ticket de bus acceptés) prouvant notre sortie du territoire dans les 90 jours. A aucun moment il est stipulé que seul un billet d'avion est valable. Nous sommes bloqués une semaine à Francfort en attendant le prochain vol, causant des frais non prévus biensûr. Nous n'avons eu aucune assistance de la part d'opodo ou condor. On nous a laissés dormir dans l'aeroport sans nos bagages. Condor a appliqué il me semble des clauses abusives. Ils ont réussi à revendre nos places à des gens en attente, ils sont vraiment trop forts. Nous avons embarqué à Marseille, où on ne nous a rien dit. Il a fallu que l'on attende l'embarquement final (10 min avant le depart) pour que l'on nous refuse. On aurait pu effectivement se procurer des billets électronique rapidement lors de notre escale de 3 h. De plus, nous nous sommes renseignés pour pouvoir embarquer, et ici des prestataires nous propose de reserver des billets annulables dans les 2 jours à 100 €, ou une agence à Francfort nous a meme proposée de nous faire des billets gratuits qu'ils annuleront apres, tellement ils ont trouvé ça abusé. Alors prenez le temps de vous munir de pleins de justificatifs, et meme je vous suggère de boycotter opodo et condor. Si jamais quelqu'un a des informations pour nous permettre de faire une action en justice c'est tres volontier. bon voyage a vous
KI Kipou Regular ·
bjr je compte prendre un billet aller simple avec justement condor en lisant le commentaire de coolju je flippe un peu car l'escale se fait justement a fraznkfurt....est ce que l'on peut m'éclairer????
AI Aivlyss ·
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours. Départ de Toulouse vers Frankfort. Là tout se passe bien, on ne me dit rien. Arrivée à Franckfort, on me refuse l'embarquement car je n'ai pas de billet retour. Je cours en acheter un pour prouver ma sortie du territoire. Quand je reviens, cette "gentille" hotesse (pour rester polie) me dit que maintenant c'est trop tard, que l'embarquement est terminé! J'ai du passé la nuit à Francfort. Retour à Toulouse. Pas assez d'argent sur mon compte pour me racheter un billet hors de prix. Ils ne m'ont rien proposé. Je les ai appelé hier et ils m'ont clairement dit que je ne comprenais rien! Pourtant mon ami est parti il y a un mois sans billet de retour avec Ibéria et on ne lui a rien demandé. Je viens de passer 5 mois au Costa Rica et je sais parfaitement comment ça marche et j'y vais en vacances depuis plusieurs années. Avez-vous pu obtenir une quelconque indemnisation de la part de Condor? Je ne compte pas abandonner, car je pense aussi qu'il s'agit de clauses abusives. C'est l'entrée sur le territoire Costaricien qui pourrait me poser un problème et là ça me regarde. Ce ne devrait pas être la sortie du territoire allemand. Merci

Similar discussions

You might also like