Vol aller simple pour le Vietnam, puis Cambodge et Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...

Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.

merci d'avance !
CH Christiankra Regular ·
Bonjour , rien n'interdit de prendre un vol pour une destination et de repartir d'un autre endroit , mais un billet aller simple , en règle générale peut s'avérer relativement cher , en tout cas plus que la moitié du prix d'un vol aller-retour. Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour rentrer au Vietnam avec un aller simple , mais il n'en est pas de même en Thailande, quand on y arrive en avion. Pour le Cambodge et le Laos pas de soucis. Faudrait demander sur les sites concernés , et sur le site guide du routard Vietnam et celui de Thailande , il y a des fins connaisseurs. Voyez aussi le site des ambassades , car il peut survenir des changements rapidemment. Voyez aussi sur les forums " tour du monde " si il n'y pas de bonnes infos. Avec un passeport français , mais pas belge , vous pouvez bénéficier d'une exemption de visa de 15 jrs pour le Vietnam et 30 jours pour la Thailande, pour le Laos et le Cambodge , un visa d'un mois est nécessaire. 1) Vous pouvez vous organiser facilement pour faire un tour logique et tout dépend jusqu'où vous vous allez au Vietnam, car si vous allez jusque dans le nord ( froid et brouillard en janvier février ) vous pouvez repasser par le Laos , descendre vers le Cambodge , puis la Thailande et de Bangkok , reprendre un avion jusque Oulan Bator , mais le transsibérien , je ne sais pas vous informer. 2) Je ne me risquerais pas dans le nord du Vietnam , car j'y ai déjà été à cette période et je n'irais plus qu'en été. Vous pourrez de là passer facilement au Cambodge , ensuite en Thailande et puis passer au Laos, et reprendre l'avion à Vientiane. Voiiiiiila ! Donc voyez sur les sites concernés , bonne prépa , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si en effet rien n'oblige à acheter un vol retour il est cependant très souvent demandé à l'embarquement par les cies aériennes. Vous pouvez pour éviter: des frais trop élevés d'un vol retour - le risque de refus d'embarquement - une contrainte de date et de lieu... acheter un vol de continuation (Vietnam et un pays limitrophe) auprès d'une cie low cost et ce même si vous ne vous en servez pas. Il faut un peu chercher sur le net ...j'ai vu par exemple hier des vols Air Asia - Hanoï - Bangkok à 24 euro (une promo).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jorick6 ·
Bonjour,

Je serais très surpris qu'on te refuse l’accès à un pays pour non possession de justificatif de sortie du territoire. Et surtout dans ces pays où le tourisme est plus que nécessaire ! La boucle d'Asie du sud-est (vietnam-cambodge-laos-thailande) est très prisé par les touristes, et traverser les frontières se fait souvent par voie terrestre. Aucune inquiétude, pas besoins de justificatif de sortie.

Bon voyage ! 😉 Jorick
JP Jplimo Regular ·
bonjour pour avoir effectuer plusieurs voyages en Asie, vous avez la possibilité de prendre un voyage multi destinations, ce que je pratique et qui vous permet de beneficier de meilleurs tarifs, ce qui me permet de visiter plusieurs pays, (arrivé dans un pays et retour d'un autre pays) a mon avis, vous avez choisi le vietnam donc prenez un aller soit Hanoi ou HO CHIN et retour BANGKOK ou autre Visiter le Vietnam en premier , pourquoi si vous etes dans un autre pays les frais d'approche sont plus cher, donc retour a BANGKOK avec AIR ASIA compagnie sérieuse et de bon prix, vietnam air line n'est pas toujours competitif BANGKOK peu vous servire de base pour le CAMBODGE ou le LAOS ou autre avec des prix plus interressant avec toujours AIR ASIA (je fais depuis plusieurs années ) pour votre vol long courrier passer par une compagnie direct et non pas des site , pour ma part j'ai ete remboursé en 15 jours sans perte financiere (- 25€) covidis maintenant il faut attendre l'ouverture de frontieres car tous est gelé pour l'europe pour l'ASIE INFO vietnam sans visa si vous restez moins de 14 jours thailande sans visas pour moins de 1 mois cambodge visa de 35 dollars que vous acheter en douane en arrivant 30 jours laos idem que le cambodge 30 jours bonne route si complement d'info en MP SVP
Jpl
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais très surpris qu'on te refuse l’accès à un pays pour non possession de justificatif de sortie du territoire. Et surtout dans ces pays où le tourisme est plus que nécessaire ! La boucle d'Asie du sud-est (vietnam-cambodge-laos-thailande) est très prisé par les touristes, et traverser les frontières se fait souvent par voie terrestre. Aucune inquiétude, pas besoins de justificatif de sortie.

Bon voyage ! 😉 Jorick

Au détail près que ce n'est pas l’accès au pays qui risque d'être refusé mais tout simplement le départ! Ce sont les cie d'aviation qui l'exigent pour l'embarquement (de là où vous partez)et non pas le pays où l'on se rend!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour,

Bon voyage ! 😉 Jorick

Au détail près que ce n'est pas l’accès au pays qui risque d'être refusé mais tout simplement le départ! Ce sont les cie d'aviation qui l'exigent pour l'embarquement (de là où vous partez)et non pas le pays où l'on se rend!

Ce sont les compagnies qui refusent l'accès au vol, car elles s'alignent (de façon stricte) sur les conditions fixées par le pays où on se rend, et pas de leur simple fait. Par exemple pour la Thaïlande : un vol retour (ou vol de continuation) est exigé. La compagnie ne prend pas le risque d'embarquer un voyageur qui serait refusé à l'immigration (ou qui pourrait l'être) et qu'elle devrait rapatrier.
Bruno
CH CharlotVoyag ·
Sa date un peut mais je vous donne mon retour d'experience, ( pour la Thailand et sa peut vous concernez si vous avez transitez par bangkok pour rejoindre un autre pays d'asie) Il est normalemant interdit de se rendre Sur le terrictoire thailandai sans justifivatif de retour en France et non d'un autre pays.. Mais je me suis rendu Sur le terrictoire thailandai 3 fois avec un vol simple , les deux premiere sa c'est bien passer , ils m'on demander combien de temps je rester etc.. Mais pour la troisieme fois Je suis tomber sur une femme Al'immigration qui ne voulez rien savoir ( Elle m'as clairement dit degage en France ou achete un billet retour maintenant..) la j'ai ue de la chance jai fait semblant de partir un peut plus loing en faisant mine d'acheter un billet retour et discretement je me suis rendu dans la file d'attente dédier au chinois, et je suis passez nickel, et je Tient a presicer que pour la troisieme foit j'avais crue prevoir mon coup puisque que j'avais acheter un billet pour la malaisie ce qui ne marche pas, Par contre un ami lui a etait obliger d'acheter un retour bangkok France pour pouvoir rentrer dans le terrictoire Thai . Depuis je part avec un vol Allez retour . Sois c'est la roulette russe soit C'est a la gl du client ... Je sais pas si vous me comprendrais, j'ecrie Vite fait ce que J'ais vêcue concernant les vols Allez simple ET je ne me suis pas appliquer sur les faute. Bon votre question concerne le Laos, combodge et Vietnam ( la je n'ais pas de reponse) mais C'est on jamais si vous deviez transitez par bangkok.

Similar discussions

You might also like