Vol avec Corsair: inversion du nom et prénom sur le billet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😕Bonjour nous partons avec corsairfly moi mon mari et ma fille nous venons de voir que sur le billet de ma fille le prénom et nom son inversé y'a t il une pénalité si nous voulons changer merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne dites rien, ne faites rien, et allez-y comme ça. Enfin c'est ce que je ferais... Et que je fais, d'ailleurs, quelquefois. En cas de souci négociez sur place.

Michel
MA Mardj ·
merci de répondre on a appelez la compagnie et doive nous rappeler demain am on a un peu peur de la réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Maintenant que vous avez appelé ne reste qu'à attendre ; en général ce genre de chose se règle facilement.

Michel
MA Mardj ·
bonjour je l'espère car on doit partir samedi car j'ai acheter mes billets avec un agent négotiateur et non pas directement avec la compagnie corsaire ?? 🤪
WW WWOlivia Regular ·
C'est une erreur courante... comme indiqué ci-dessus, laissez telquel et aller à l'aéroport l'air de rien...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je trouve même qu'il est préférable de ne pas contacter la compagnie ou l'agence.

Michel
MA Mardj ·
Bonjour et merci de me répondre c'est qu'on a appelez la compagnie et il doivent nous rappelez ont il le droit de refuser le billet?
TA Tatra Globetrotter ·
c'est qu'on a appelez la compagnie et il doivent nous rappelez ont il le droit de refuser le billet?

A mon avis ils ne vous rappelleront pas ; laissez filer.

Michel
MA Mardj ·
😕 je vous remercie de me soulager je vous tiens au courant merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui c très courant et pas bien embêtant en général. tout dépend de la cie .

là tant que l'orthographe NOM PRENOM est correcte et correspond bien à la CNI ou passeport de votre enfant ça va passer (espérons que vous ne tombiez pas sur un agent zélé)

ce qui est le plus embêtant c'est surtout une erreur d'orthographe dans un nom de famille par exemple... suivez les conseils d'autres membres et espérez que le coup de fil à la cie n'ait pas soulevé le lièvre et qu'un agent dise en vous rappelant faut payer une autre billet... alors que si vous vous rendez à l'enregistrement si tous les trois vous faites partie d'un même numéro de dossier vous apparaitrez dans le listing ensemble et non par liste alphabétique par exemple et votre enfant perdu dans cette liste....

bref croisez les doigts et faites un retour de votre "vécu" ça peut intéresser qq d'autre.
MA Mardj ·
😏 merci vous me rassurez non le nom prénom est juste inverser pas d'erreur d'orthographe
donc ça devrait le faire sans problème... je suis du même avis que les membres qui ont répondu, si la cie ne vous appelle pas et bien n'insistez pas.... sinon là ils pourraient dire à c'est "grave" vous devez racheter un billet après tout c tout profit pour eux...

si rien pas de news d'eux rendez vous à l'aéroport bien à l'heure à l'enregistrement corsair c'est cata parfois pour l'attente (des vols de 582 passagers au moins) et faites comme si vous n'aviez pas fait attention étant donné que les autres billets sont corrects... ceci dit il faudrait faire remarquer à l'intermédiaire qui a réservé vos billets qu'il a fait une boulette et que l'erreur lui incombe....si pépin de devoir payer un billet....faites lui remarquer si ce n'est pas fait.
MA Mardj ·
😕 bonjour bon corsair ne m'a pas appeler en espérant que tout se passe bien je vous redirais a mon retour bonne journée et merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais persuadé qu'ils ne vous rappelleraient pas ; tout va bien se passer.

Michel
donc pas de news bonne news!!!!!😉

attendons votre "retour d'expérience" ça rassurera certains qui sont confrontés à ce genre de problème pour l'inversion nom - prénom. SURTOUT faites comme si de rien n'était et ne leur dites pas "vous avez vu il ya inversion", jouez l'autruche qui n'a rien vu.....parce qu'après un excès de zèle d'un agent peut tout faire basculer....

par contre je confirme une erreur d'orthographe peut être "cata".... un voisin hier est revenu de l'aéroport et voyage à l'eau 🏴‍☠️ un W à la place d'un M... il ne s'en était même pas rendu compte en recevant son eticket.... 850 euros de fichu en l'air!!!!
MA Mardj ·
😉 ok merci on fera l'autruche par contre il c'était trompé aussi de changement de date car on pars samedi 14 et lui c'était encore trompé avais mis au 15 nous avons fait la modification avec eux sur le billet maintenant c'est mis au 14 mais il nous ont rien retirer encore es ce normal car on avait une pénalité de 50€ plus 25€ de frais de dossier
qui c'est cet intermédiaire à deux sous ??? c fou quand même ces erreurs grossières, si c'est à lui qu' incombent les erreurs (date - inversion nom prénom) vous n'avez pas à supporter les frais de changement c'est aberrant tout de même faut prouver hélas que l'erreur de venait pas de vous.... hélas si pas de demande écrite comme un mail par exemple c'est difficile....c'est sa parole contre la votre ce qui est bizarre c'est que vous êtes trois à partir... deux sont correctes apparemment comme réservation et une est litigieuse... est-ce que par hazard vous auriez décidé de rajouter l'enfant après coup ?? et là peut être y a t'il eu précipitation de votre part pour avoir une place pour lui ???
MA Mardj ·
Non nous lui avons donné tous nos nom et prénom ensemble mais pour ma fille je pense que sa va être bon car sur son billet tous est mis en ordre donc affaire a suivre et encore merci
LE Legolas0606 Regular ·
donc pas de news bonne news!!!!!😉

attendons votre "retour d'expérience" ça rassurera certains qui sont confrontés à ce genre de problème pour l'inversion nom - prénom. SURTOUT faites comme si de rien n'était et ne leur dites pas "vous avez vu il ya inversion", jouez l'autruche qui n'a rien vu.....parce qu'après un excès de zèle d'un agent peut tout faire basculer....

par contre je confirme une erreur d'orthographe peut être "cata".... un voisin hier est revenu de l'aéroport et voyage à l'eau 🏴‍☠️ un W à la place d'un M... il ne s'en était même pas rendu compte en recevant son eticket.... 850 euros de fichu en l'air!!!!

Le changement de 3 lettres est autorisés dans tous les PNR Amadeus sans pénalité pour pallier à ce problème.

1) Allez au comptoir de vente, présentez votre problème 2) Le vendeur change votre nom 3) Le vendeur réemet votre billet 4) Votre nouveau billet est valide.

Pour l'inversion de nom et de prénom, ce n'est pas bien grave sur AF comme sur Corsair à mon avis. Tout au plus, ça fera sourir l'agent à l'enregistrement. Surtout, si vous avez le même nom de famille... Ne vous inquiétez pas, ça se passera bien

Pour ce qui est du mythe du passager refusé pour une faute d'ortographe, c'est par quelle compagnie? Une lettre recommandée avec AR devrait vous permettre de vous faire rembourser le billet ou offrir un autre billet.
... c'était très faisable à l'époque des billets papier

maintenant avec les billets électroniques c'est très difficile d'avoir un geste gratuit pour une "bévue" faite par soi même en remplissant un formulaire de réservation sur lastminute ou go voyage etc... d'ailleurs c'est assez stipulé sur le formulaire de bien faire attention à l'orthographe et nom prénom inscrits identiques sur passeport.. donc faut suivre l'évolution hélas, ce que vous dites est un peu proscrit sauf rare exception pour une cie française peut être.. pour une cie étrangère, preuve encore en février : lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet (lui il a accepté, il était obligé de partir... certains ont leur réclame des pénalités pour modifier un billet voir même de payer un nouveau billet.....

peu importe la cie c'est h��las fréquent ce qui arrive à mon voisin d'hier , il était tellement déconfit qu'il n'a même pas parlé de la cie, je lui demanderai par curiosité quand je reviendrai chez moi après mes vacances....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait peut-être un jour que les compagnies cessent de prendre les passagers pour des imbéciles juste bons à subir leurs caprices.

lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet

Et bien c'est pour me parer de ce genre de rigidités qu'un type comme moi ne prend plus que très rarement Lufthansa, à regret, quand vraiment ils sont très peu chers, et a balancé sa carte Miles and More sur un comptoir de Francfort. Si je n'avais eu ces incidents et avait été satisfait, j'aurais certainement depuis fait chez eux des dizaines de vols, au lieu de trois ou quatre. Un changement d'une lettre devrait pouvoir se faire, en fournissant au besoin d'autres pièces ; ce serait le moindre des comportements commerciaux.

donc faut suivre l'évolution hélas

On n'est pas obligé de tout accepter.

Michel
vous avez entièrement raison. si seulement il pouvait y avoir "une loi" interdisant ces abus.... de "racketter" les passagers qui se sont malencontreusement loupés en remplissant les formulaires de réservation en ligne sur un site web (hélas c'est trop fréquent) parfois on veut faire vite de peur que le tps que l'on remplisse tout l'offre alléchante nous passe sous le nez s'envole que l'on se trompe.

une lettre c'est vrai que c'est vraiment pas grand chose , avant il ya qq années quand on passé par nouvelles frontières par exemple il nous gardait un temps notre option et tant que le billet n'était pas émis on pouvait modifier nom du voyageur etc ou si on avait fait une erreur de lettre on pouvait rectifier le tire avant d'émettre le billet définitif...

la avec le ticket électronique c'est peine perdu pour bon nombre de voyageurs et bcp plus que l'on ne le pense . Hélas pour le moment on n'a aucun recours pour échapper au paiement d'un nouveau billet ou payer un pourcentage du billet assez conséquent pour changer une lettre

ce que dit le membre pour 3 lettre autorisées etc c'est quasiment plus possible maintenant sauf rare exception d'un agent conciliant ou superviseur qui a "un coeur" et qui se dise l'erreur peut arriver soyons sympa....

bref faut plus rêver et maintenant bien prendre soin de vérifier tout ce que l'on tape dans les cases correspondantes avant de valider la commande, là dès que ça part c'est quasiment à l'intanté que le billet est émis électroniquement et on en a pour son argent si bourde faite.....
LE Legolas0606 Regular ·
... c'était très faisable à l'époque des billets papier

maintenant avec les billets électroniques c'est très difficile d'avoir un geste gratuit pour une "bévue" faite par soi même en remplissant un formulaire de réservation sur lastminute ou go voyage etc... d'ailleurs c'est assez stipulé sur le formulaire de bien faire attention à l'orthographe et nom prénom inscrits identiques sur passeport.. donc faut suivre l'évolution hélas, ce que vous dites est un peu proscrit sauf rare exception pour une cie française peut être.. pour une cie étrangère, preuve encore en février : lufthansa un voyageur son nom était mal orthographié d'une lettre et il a été obligé de repayer un billet (lui il a accepté, il était obligé de partir... certains ont leur réclame des pénalités pour modifier un billet voir même de payer un nouveau billet.....

peu importe la cie c'est hélas fréquent ce qui arrive à mon voisin d'hier , il était tellement déconfit qu'il n'a même pas parlé de la cie, je lui demanderai par curiosité quand je reviendrai chez moi après mes vacances....

Je me permets de réinsister. Vous vous présentez à l'enregistrement, on vous refuse sous ce motif, vous allez au comptoir, tapez un scandale, le vendeur va le faire parce qu'il PEUT le faire et que ça ne lui coute rien. S'il invoque des problèmes techniques, n'hésitez pas à vous énerver, la manipulation en AMD est simple et rapide. Il suffit ensuite de réemettre. ça prend 3 minutes top chrono avec un café au milieu. Ne vous laissez pas avoir, c'est prévu par Amadeus qu'une erreur d'orthographe provienne. ça marche pour BA, LH, AF, SS, IB, etc. Pas pour les Low cost.

PS: réemettre, ça ne veut pas dire forcément sortir un bout de papier, ça veut dire que la réservation est bien émise avec le bon nom.
MA Mardj ·
😕 oui mais nous c'est juste inversé nom prénom ?
et bien NON c'est souvent impossible... essayez , trompez vous et vous verrez.... les règles sont les règles....

trop de personnels sont "fayots" et acceptent de faire ça gratuitement ou de passer l'éponge.

très régulièrement quand je voyage j'assiste à ce genre de déconvenu et vois des voyageurs taper une crise et ça ne marche pas...

portez plainte vous n'aurez que dalle... pour la bonne raison que dans les conditions générales vous devez faire attention à ce que vous écrivez....

si c'est un billet émis par téléphone par exemple là peut être on peut vous faire une faveur mais j'en doute....vous avez eu de la chance jusqu'a présent...

tant mieux en tous les cas pour ceux qui ont réussi à passer au travers sans perdre du fric..... c'est très très rare pas impossible mais alors faut avoir une chance d'avoir en face de soi qq qui est très à l'écoute pas fayot et conciliant.....

en tout cas en février pour LH , FAUX, un à l'enregistrement avait une erreur dans son nom de famille , par rapport au passeport le superviseur lui a dit vous payer un autre billet ou vous ne partez pas....

chacun son expérience ....ne pas faire miroiter des choses qui peuvent être fausses selon devant qui on se trouve.....
oui mais nous c'est juste inversé nom prénom

mais t'inquiète pas , pour toi c'est moins problèmatique ça correspond lettre pour lettre au passeport... et c'est corsair eux sont peut être plus souple pour cette "erreur" en plus de ton agence....

le voisin ct MICHEL et bien on lui avait mi : WICHEL ... et ce n'est pas passé hélas... perte billet il a pas voulu repayer, ..

il va sans doute se renseigner pour ses droits je pense , ma foi c'est hélas son problème
TA Tatra Globetrotter ·
la avec le ticket électronique c'est peine perdu pour bon nombre de voyageurs et bcp plus que l'on ne le pense

Et bien il faudra que ça change, c'est trop facile de se camoufler derrière des prétextes de sécurité.

Michel
et bien faut trouver le moyen de faire bouger les choses

aviation civile ?? défense des consommateurs ? saisir quoi ?

c clair que c'est abérrations doivent cesser
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Coïncidence... Il y a justement un sujet récent ouvert sur le forum FlyerTalk concernant le même thème, où un voyageur sur AF se voit réclamer 65€ de frais pour une inversion nom/prénom.

L'auteur du sujet n'a pas l'air heureux... "Outrageous fee for mixing up first and last name"
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Mardj ·
😎 Bonjour tout le monde me revoila après 14 jours de vacance en martinique et que du bonheur je vous avais demandez un renseignement par rapport a nos billets sous sommes partis avec corsair le nom de ma fille était inversé ainsi que le mien nous sommes passé sans souci juste avec une petite remarque mais rien de méchant franchement corsaire que du bonheur super vol vol et l'équipage est super !!!!!!!
YO Yoy Regular ·
Bonjour,

Je voudrai rebondir, car il m'arrive une mesaventure de la meme sorte que cette internaute, en pire!?

Voila, je m'appel TAILLANDIER Yohann et j'ai prie un billet avec Corsair Paris-Montreal pour septembre 2011. Or, je viens de me rendre compte qu'il y a un probleme sur l'orthographe de mon prenom. Le nom de famille est OK, mais le prenom il y a un soucis. Sur mon passeport, Yohan et ecrit donc avec 1 seul "n" alors que j'en ai mi 2 sur le billet. Donc passeport 1 "nn" mais sur mon permis de conduire j'en ai 2.

Vous pensez qu'il peuvent me refuser l'entré de l'avion? A noter que je serai a l'aeroport avec plusieurs autres billets d'autres destinations car s'est pour un tour du monde. Les autres billets n'ont pas d'erreur d'orthographe.

Aidé moi, que me conseillez vous??

Yohann
normalement pour une lettre du prénom surtout la fin il ne devrait pas y avoir de problème

appelez la cie quand même..c'est pas une cie américaine là!!! c'est surtout le Nom de famille sans faute qui est important

Similar discussions

You might also like