Vol Bangkok - Palawan, plongée à Tubbataha, autres sites aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR ? quelle cie aérienne ? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum.

Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris comme on peut le faire aux similians sur 4/5j par exemple (car le site étant à 150/200km de palawan, j'en déduis que...) ?.

Quels autres sites privilégier si je reste 3 semaines aux phillipines.

J'aime voir du gros : requins, mantas, mérous, ainsi que des épaves type tulamben bali et des eaux claires sans trop de courant.

Quel différence entre le budget thai et celui des Phillipines ? (transport, nourriture etc).

Merci de votre aide et de contribuer à éclaircir mon voyage en asie de mi mars à mi avril, car c'est flou pour l'instant... Aussi, si je peux renseigner sur les destinations citées sur mon profil, ce sera avec plaisir. 😉
PA Pasayeno Regular ·
Salut,

c'est possible avec Philippine Airlines, avec une escale à Manille. Si je me souviens bien, les vols vers Bangkok arrivent tard le soir a Manille, et le premier vol pour Puerto Princesa (Palawan) est de bon matin. Tu peux trouver une chambre d'hôtel près de l'aéroport si cela t'arrange. Tarif public = 356€ A/R

Sinon, c'est encore moins cher avec les low-costs comme Cebu Pacific ou Zest Air. Cebu Pacific a un bureau à Bangkok si je me souviens bien.

Concernant la plongée, un autre site incontournable des Phils est Apo Reef dans la province de Mindoro.

Question budget, la thaïlande et les philippines se valent plus ou moins. Cependant, la qualité générale de l'hébergement est en général meilleure pour le même prix en thaïlande.
CD Cdomarc ·
Tubbataha : très bien (tu y verras ce que tu cherches) – il y a quelques années cela m’a couté en gros 1500 USD pour une semaine à partir de Puerto Princessa – sur un super bateau – 5 jours de plongées à volonté – prévoit un bon bateau parce que ça remue et une fois sur place le reef est pas bien gros pour trouver un abri – plongée de mars à mai/juin seulement si je me rappelle bien. Je pense que tu peux trouver à partir de 1000 USD.

Ensuite pour << les >> épaves, j’irais sur Coron Bay au nord de Palawan; visibilité pas forcément excellente mais très correcte – épaves pas profondes – pas vraiment de courant si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bonnes bulles, Marc
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Pour le voyage: Bangkok/manille/Puerto Princessa ou mieux Bangkok/Manille/Busuanga island et plongée autour de Coron sur les monsters wrecks ;flotte japonaise de la deuxieme guerre mondiale;60 épaves , ça te vas? Depuis Busauanga , Coron city traversée en Bangka pour el Nido :plongée ou snorkeling sur Bacuit archipel. Te rendre à Puerto Princessa et organiser ton séjour sur Tubattah reef et obtenir les autorisations! Patrimoine mondial! Voir avec sea explorer te joindre a un groupe:c'est trés cher car rare et plusieurs heures de mer, envisager 4 à 5 jours sur place. location du bateau Uniquement sur février;mars, Avril. Pour autres destinations plongée consulte le site;tout y est décrit. A part ceci budget idem thailande voir moins. look ce lien qui te donnera acces a foule d"informations;

http://voyageforum.com/voyage/plongee_aux_philippines_borneo_D2377686/

Nav.
SE Seb91260 Veteran ·
merci bcp

donc pas de soucis pour trouver ça à puerto princessa, je suppose qu'il y a des tours operators qui proposent ça.
SE Seb91260 Veteran ·
ok merci bcp😉
SE Seb91260 Veteran ·
ok merci je vais voir ça!!
CD Cdomarc ·
> donc pas de soucis pour trouver ça à puerto princessa, je suppose qu'il y a des tours operators qui proposent ça

Si tu parles de Tubbataha... je te conseille de regarder sur le Net; je ne sais pas maintenant mais a l'epoque tout se faisait de Manille/Cebu. On n'y plonge que quelques mois par an donc les bateaux viennent d'ailleurs pour cette periode et les agences ne sont pas forcement a Puerto Princessa; selon la periode (debut et fin) tu auras des "transition trips".

A l'epoque j'ai plonge avec l'equipe de Patrick Choy sur le Tristar - c'etait tres bien - mais depuis ce bateau a couler pendant un typhon - je ne sais pas si Patrick organise toujours des plongees la-bas.
SE Seb91260 Veteran ·
très bien je vais voir ça d'ici sur le net😉
ER Ericoco Regular ·
Bonjour et bonne année pleine de voyages.....

Bangkok / Palawan : nous l'avons fait en décembre : départ à 23h20 de BKK arrivée à manille 3h45 et départ pour puerto princesa à 8h00 avec arrivée à 9h20 . Le tout avec philippine airline pour 270 euros / pers. Voilà , pour la petite histoire , on a pris un van pour El nido dés notre arrivée à Puerto princesa et à 16h00 nous étions à El nido.

Bon voyage.

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
SE Seb91260 Veteran ·
ok merci, je pense que je ferai un break à manille de 1 ou 2j.

Similar discussions

You might also like