Vol à bord du bus Banos - Guayaquil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Slt,

Cette nuit on m'a volé des affaires à bord du bus de nuit entre Banos et Guayaquil ... Alors que mon sac a passé la nuit sous mon siège ... ça parait incredible mais c est redoutable. Je pense que c est le gars de derrière moi qui a pris mon sac, l'a ouvert discrètement pour faire son marché et l'a remis à sa place. J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je n'aurai pas pu imaginer que cela m'arrive tellement c'est bien exécuté.

Je veux juste mettre en garde les voyageurs qui vont prendre cette ligne. (je suis en train de porter plainte à Guayaquil mais sans grand espoir). La compagnie de bus s appelle tout simplement "banos" (c'est à priori la plus connue de la ville).

Déjà que je n'étais pas dans une good mood et que l' Ecuador ne m'à pas enchanté jusqu'à maintenant ... Là au moins c'est complet (pourtant j en ai fait des pays d'Amérique du sud....)
FE Fealdean Regular ·
Hello . Ça arrive parfois ce genre de choses ... qui n arrivent qu aux autres . 🏴‍☠️ Pourquoi tu n accroches pas avec le Pays ? Qu est ce qui te déplaît par rapport au reste de l AmSud. ?
FD FDB Globetrotter ·
... Alors que mon sac a passé la nuit sous mon siège ... ça parait incredible mais c est redoutable. Je pense que c est le gars de derrière moi qui a pris mon sac, l'a ouvert discrètement pour faire son marché et l'a remis à sa place.

Je suis désolée pour ta mésaventure, mais je me dois de te dire que tu as été très imprudent. Combien de fois a-t-on dit qu'il ne fallait jamais laissé de sac sous son siège ou dans les compartiments au dessus ? même de jour...

Si tu as un petit sac à dos, tu te l'accroches devant (sous la veste ou la couverture). Sinon, tu le gardes sur les genoux, accroché à ta jambe et les mains dessus.

Bon voyage, l'Equateur est un pays sympa, j'espère que tu en découvriras bien vite les beautés et la gentillesse des gens.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une mésaventure malheureusement liée à l'imprudence... J'espère que vous pourrez continuer votre voyage et retrouverez le sourire 😉

Similar discussions

You might also like