Vol Équateur - Galapagos + voir des animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Une amie et moi partons vers l'amerique du sud en Janvier 2017, nous serons en Ecuador vers Fevrier/mars. Nous avions l'idée de prendre un vol vers les galapagos et d'y rester une semaine. Nous avons regarder le prix des vols et c'est super cher! Nous nous demandions si cela avait de l'influence que nous ayons chercher des tickets depuis l'europe et si sur place il sont moin cher?

Si ce n'est pas le cas nous voudrions bien visiter un autre endroit qui est tout autant remplis d'animaux, nous sommes fans! Reserve naturelle, ou autre... aider dans des centres animaliers est par exemple aussi une option. Nous traversons la colombie, l'ecuador, le pérou, la bolivie et le nord de l'argentine.

Merci beaucoup!
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

En effet les billets sont chers, et plus ou moins constants tout au long de l'année. Pour le vol TAME EQ195 nous avons payé 380 dollars AR... En plus les vols étaient chaque fois à moitié vides, mais bon, il semble que ce soit un choix délibéré pour "écrémer" le nombre de touristes. après, sincèrement, ça vaut vraiment la peine et je ne vois pas quel autre lieu te conseiller où tu pourrais vivre les mêmes choses... Si tu décides d'y aller quand même, voici mes conseils et des étapes pour que ça ne revienne pas (trop) cher http://www.anousletour.fr/a-nous-les-galapagos/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
MU Mushu23 Veteran ·
Les Galapagos c'est cher mais c'est tellement unique que ça vaut vraiment le coup si tu en as le budget !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je confirme les réponses de Mandinette et Mushu : ça vaut vraiment le sacrifice ! Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
JA Jakatite Veteran ·
Bonsoir, de retour de ce lieu magique, je me permets d'intervenir pour relativiser la notion de ce que signifie cher pour les voyageurs que nous sommes.

Moi aussi j'ai hésité à me rendre dans cet endroit que j'imaginais réservé à une élite de "pseudo-croisiéristes friqués", et je dois admettre que j'aurais été bien stupide de ne pas y aller !

Si vous pensez partir pour une semaine ( mais vous allez y passer plus de temps 😉), je vous dirais que cette destination n'est pas plus onéreuse que la visite du Machu Pichu, Pagan, Siem Reap et autres endroits touristiques dans le monde. Un exemple: l'île de San Cristobal où vous pouvez arriver depuis Quito ou Guyaquil, sur laquelle des infrastuctures absolument parfaites vous permettent de vous promener sur de multiples sentiers balisés, sans guide et sans danger🙂 Il est tout à fait possible d'y voir tous les animaux (ou presque) en vous baladant simplement à pied ou en taxi sur l'île de San Cristobal, malgré l'insistance de certains "tour opérators) vous faisant croire que vous devez absolument participer à une mini croisière d'une journée à 150 dollars

Un bémol cependant, certains habitants, restaurateurs ou hôteliers pourraient être un peu plus souriants et réaliser que les touristes, ok peut-être pas toujours sympas, leur permettent de vivre, mais bon, passons... beaux rêves en attendant de concrétiser ce voyage ...

EL Eleonorsanti ·
Merci beaucoup!

Vous semblez être tous unanime, du coup on reconsidère!

C'est vrai que cela à l'air d'être une experience unique et magnifique! Je regarde de suite votre site,

Vous aviez booker vos tickets sur place? et beaucoup de temps à l'avance?

Encore merci
EL Eleonorsanti ·
Merci beaucoup!

EL Eleonorsanti ·
Merci beaucoup!

je regarde votre site, beau voyage!
MA Mandinette77 Regular ·
Oui, achat des tickets sur place, une fois qu'on connaissait les dates précises (suite à l'achat last minute d'une mini croisière à Quito)
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
EL Eleonorsanti ·
Merci beaucoup!

WOW! super photos, on à tout de suite envie d'y être!

Puis je vous demander comment vous avez procédé pour les billets d'avions et le logement sur place? Ou si vous avez d'autres conseils.

Comme étudiante évidemment c'est vite beaucoup d'argent, mais il me semble en effet, que c'est de l'argent bien dépensé!

Merci en tout cas pour votre réponse,

ps: si jamais vous avez un blog ou site de votre voyage, je suis preneuse
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Eleonorsanti ! Les Galápagos ?! La chaaanceuuuh :-) Il est possible d’aller aux Galápagos de manière indépendante sans dépenser des centaines d’euros dans des tours vendus à prix fort. Pour les billets d’avion et le logement je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil ici : "comment se rendre aux Galapagos ?" Aussi, n’hésite pas à visiter le continent! Oui oui l’Équateur regorge de lieux magnifiques, c’est un pays mégadivers: Cordillère des Andes, Amazonie, Côte… ! Si tu aimes les animaux, en Amazonie tu pourras voir anacondas, singes, oiseaux, dauphins roses etc... Tu vas te régaler. Je te laisse une compilation de plus de 100 carnets de voyages Équateur + Galápagos, bonne lecture :-) A très bientôt, Léon

Similar discussions

You might also like