Vol vers le Brésil, beaucoup de turbulences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage au Brésil courant octobre. Cependant j'ai lu sur certais forums que les turbulences étaient quasi systématique pour cette destinatio et assez intenses. cela me stresse pas mal et du coup je traîne à réserver mes billets d'avion...

À ceux qui ont déja été au Brésil, avez vous eu de fortes turbulences au passage. De l'Équateur est ce vraiment si impressionnant ? (j'ai beaucou voyagé mais je n'ai jamais eu de grosses turbulences). Combien de temps cela dure ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
CA Caiocahone ·
ça depend en generale. Je vais au Brésil presque tous les ans et j'ai remarqué que les petits avions ont plus que les geant. Il parait qu'il y a toujours des turbulences quand l'avion depasse la ligne de l'Équateur, ce qui est normale, vu la difference des sens du vent. Mais rien de grave ;-)
KK Kkben ·
Bonjour, J'ai le souvenir d'avoir lu ça aussi avant de voyager pour le brésil. J'ai fait 5 allés/retours au brésil entre juillet 2010 et aujourd'hui et je n'ai jamais ressenti de turbulences particulièrement fortes... Je pense sincèrement que vous pouvez partir tranquille. Bon voyage!! 😎
kk
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Nous rentrons tout juste du Brésil. Pas de turbulences particulières ni à l'aller ni au retour.

TATATOU
CH Chicobrasil Veteran ·
Des turbulences sur les vols d'Europe vers le Brésil sont régulières et ce n'est pas une nouveauté pour ceux qui ont l'habitude de faire ce trajet , elles se situent dans un endroit appelé "pot au noir", d'ailleurs c'est aussi dans cette zone qu'un avion d' Air France a fini dans l'Atlantique.

http://www.tout-sur-google-earth.com/t7299-pot-au-noir-atlantique

la durée de ces turbulences sont d'environ une dizaine de minutes, elles peuvent être faibles comme fortes cela ne dépendant pas de la taille de l'avion, c'est la portance de l'air sous les ailes qui fait vibrer l'avion. Ces turbulences arrivent généralement à mi temps de parcours, c'est à dire au bout de 6/7h de vol soit au départ de SP soit au départ de Paris, ensuite pas de quoi s'affoler ni de paniquer, les trous d'air sont plus impressionnants lorsqu'ils durent plus de 5 secondes qui paraissent une éternité et que l'on peut avoir lorsque l'avion survole la côte de Fortaleza jusqu'à Sao Paulo..

Le fait de connaitre par avance ce type de désagréments fait relativiser la chose....et personnellement il est plus impressionnant de voir les ailes se recourber vers le haut, au décollage d'un gros porteur depuis son hublot que de ressentir les vibrations 😎
YA Yayero Regular ·
C'est vrai que ça turbule un peu, comme dit Chico, a mi-parcours. La durée est variable disons 15 minutes, mais je soupçonne le pilote de laisser l'avis des ceintures attachées beaucoup plus longtemps, à chaque fois sur Iberia 1H, voir+ pour permettre au personnel navigant de se reposer! Cet avis n'engage que moi.
LI Lilith59250 ·
Ok, ok ! Merci pour vos réponses ! Billets d'avion acheté ! je vais jusqu'à Natal !

Similar discussions

You might also like