Vol Cancun-Managua (Nicaragua) ou Guatemala-Managua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Qui connait le tarif Guatémala City-Managua ou Cancun-Managua en avion et est-il possible d'avoir une place sans résa à l'avance .J'ai déjà traversé l'Amérique Centrale en bus et bateau jusqu'au Panama mais c'était pour m'arrêter dans chaque pays et j'avais tout mon temps alors que mon idée serait: région de Tulum, Tikal par le Belize puis le Nicaragua (Omotepe en particulier et si vous avez des conseils sur les lieux préférés en une semaine, 2 ou 3 villes? San Juan del Sur ou islas de Corn? je suis preneur) le tout en moins d'un mois. Et qu'en est il de la sécurité au Nica et au Guaté en 2007, je voyage seul et ne veux plus prendre de risques inconsidérés, vu mon grand âge! (53!) Merci Jean Luc
Jean-Luc
BO Boma Regular ·
Salut Jean-Luc!

Pour le Nicaragua, la sécurité est au rendez-vous en 2007. J'y habite (à Granada) et hormis quelques quartiers de Managua, comme dans toute capitale du monde, on s'y sent bien. Il y avait des problèmes à Little Corn Island il y a quelque temps mais ils semblent avoir été réglés depuis qu'ils y ont affecté une petite patrouille de 4 policiers. San Juan del Sur prend une tendance "touriste riche/surf", c'est en train de perdre beaucoup de ses attraits selon moi. Si on a de l'argent, il y a de très jolis structures hotelières et les tortues continuent à prendre possession de la plage Las Flores entre juillet et janvier. Ometepe se développe, tout en restant très authentique, on peut passer par Charco Verde, Playa Santo Domingo, Porvenir pour monter le Maderas, cascades de San Ramón, Altagracia, Ojo de Agua.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut Boma, grand merci pour tes infos. Au Nicaragua (et au Honduras) on change facilement les euros ou faut-il prévoir des dollars?😎
Jean-Luc
BO Boma Regular ·
Il est préférable de prendre des dollars. On peut changer des euros à Managua et à Granada d'après ce que je sais mais c'est beaucoup plus compliqué qu'en $.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
NA Nalim ·
Bonjour J-L, Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question puisque je ne suis jamais allé en Amerique Centrale, beaucoup au Mexique cependant. L'hiver prochain je projette me rendre soit Amérique Centrale ou du Sud. Ta fiche dit que tu y es allé à plusieurs reprises, j'aimerais avoir ton idée sur quel pays visiter. Moi aussi, j'ai de l'âge mais suis en forme et adore le voyage. Je pensais au Honduras, Guatemala, Equateur.... J'ai fait une recherche de Cancun à La Ceiba (Honduras) par Taca. Si tu vas sur le site de TACA, tu pourras trouver les coûts et service qu'ils offrent. Si tu as une minute, donne moi ton opinion sur le meilleur endroit pour un premier voyage dans ce coin. Merci. Francine
JE Jeanluc38 Veteran ·
Merci Boma et Hasta luego J.L.🙂
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut Francine, peux-tu me préciser la durée de ton voyage et je serai plus précis et as tu les moyens d'utiliser l'avion. Personnellement, je préfère voyager en bus.Abientôt J.L.🙂
Jean-Luc
NA Nalim ·
Bonjour, je compte y être pour environ 2 mois. Je prendrai un vol de Monréal à destination, je pensais Cancun parce que je voudrais aller 2 semaines à Playa del Carmen dans une école d'immersion espagnol. Ensuite je me demandais ce qui était le moins dispendieux, bus ou avion (on m'a dit que TACA servait Cancun). De la c'est ma question, le Honduras, le Guatemala ou l'Equateur ou .....donc j'aurais environ 1 à 1 1/2 mois pour le reste du voyage. Qu'est ce que tu me suggères pour cette 2e partie du voyage. A moins que je n'aille pas à Playa et que je consacre tout le temps aux autres endroits.

Similar discussions

You might also like