Vol de carte d'identité en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Mon problème est le suivant je suis actuellement en voyage en espagne et je me suis fait volé ma carte d'identité (j'ai établi le procès verbal à la police espagnole) et je n'ai aucune pièce d'identité sur moi... J'avais déjà pris mon billet retour avec la compagnie ryanair, est ce que je pourrais prendre l'avion pour rentrer en Frande?

Un autre problème je dois me déplacer à l'interieur de l'espagne est ce que je pourrais prendre l'avion seulement avec le procès verbal?

Et dernière question je dois faire mon enregistrement en ligne pour mon billet avec ryanair et il me demande mon numéro d'identifiant national ( que j'ai, je l'avais noté) mais je ne connais pas la date d'expiration de carte d'identité et je n'ai aucun document où celui ci était noté comment faire?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans cni tu ne prendras pas l avion.

je te conseille de contacter le consulat
RA RamoneJuan ·
t'es une victime de la vie toi !!!!!!!
MA Madridbarca ·
J'ai déjà contacté le consulat, avec un laisser passer je pourrais regagner la France ?
JA Jackfack Globetrotter ·
La pièce d'identité avec laquelle vous vous enregistrez doit être celle que vous présenterez au décollage, donc ne rentrez pas celle qu'on vous a volé ! Demandez à Ryan Air s'ils acceptent les laisser-passer comme pièce d'identité, ce sont eux qui décident.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Madridbarca ·
Oui mais je n'ai pas de pièce d'identité... J'ai juste un laisser passer. Pour m'enregistrer il me propose le choix entre passeport et carte d'identité je n'ai donc d'autres choix que de choisir la carte d'identité que j'aurais pas à l'embarquement
Comme ça vous n'embarquerez pas.

Joignez Ryan Air.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Madridbarca ·
J'essaye mais impossible d'avoir quelqu'un. Une compagnie aérienne a le droit de refuser un papier consulaire ?
Oui. Elle peut se référer à ses conditions de vente et de transport et juger que vous ne répondez plus aux conditions de pièces d'identité acceptées.

En particulier, Ryan Air n'est pas connu pour sa grandeur d'âme en la matière... Si vous n'êtes pas trop loin de l'aéroport, passez-y.
MA Madridbarca ·
Merci de ces renseignements, je verrais bien je ne peux rien faire de plus de toute façcon

Similar discussions

You might also like